Aller au contenu

virus telechargé sur le site !!!


j7w8y

Publications recommandées

bonjour,

je suis particulièrement énervé. Hier, j'ai voulu tester la config de mon pc.

en démarrant la détection, j'ai été informé qu'il me fallait télécharger les derniers drivers.

j'ai lancé le téléchargement en cliquant sur le mauvais bouton

j'ai téléchargé et exécuté un truc qui s'appelle "sweenie" et qui a été détecté comme un virus.

résultat, mon pc ne répond plus aux commandes du genre "arrêter" !!

je trouve cela particulièrement inadmissible de la part du site de proposer des liens vers des virus.

on croit rêver, comment faire confiance ??

signé : 1 utilisateur en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On croit rêver en effet. Rassurez-vous il n'y a pas lieu de vous alarmer à ce point.:)

Vous ne croyez pas que si ma-config distribuait des virus,d'une part ça se saurait à raison de dizaines de milliers d'utilisateurs journaliers et que d'autre part ce serait se tirer une balle dans le pied ?

Au cas où ceci vous aurait échappé le site est white listé par Kaspersky à qui chaque modification du Plugin et du code du site doit être envoyée pour vérification anti virale et malware avant validation par leurs soins.::D

En ce qui concerne votre alerte anti virus, elle a été probablement générée par une pub invasive. Faites confiance à Charon pour bannir cet annonceur qui n'a pas respecté ses critères très restrictifs.

Enfin pour votre souci d'arrêt il s'agit d' autre chose. Si vous décrivez votre souci de manière plus explicite je pense que vous pourrez vous faire assister sur le forum.

Excellente journée et bienvenue sur ma-config :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

merci pour vos réponses, il me paraissait important de faire part de cette mauvaise expérience sur un site digne de confiance.

en effet, cela m'avait installé une toolbar, que j'ai pu ensuite supprimer.

Néanmoins, Avira Antivar a détecté 2 virus suite à cela, mais en était-ce vraiment, je ne sais pas.

Ensuite, un SpyBot m'a fait apparaître ce sweenie comme porteur de mouchards publicitaires, j'ai donc tout "vacciné".

Depuis, tout fonctionne correctement. je peux arrêter mon pc normalement.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...