Aller au contenu

Nouvelles barrettes de RAM


Arca

Publications recommandées

Salut tout le monde!

J'ai prévus de changer ma RAM car mon Pc devient un peu molaçon et pour améliorer mes performances en jeu.

Voici ma config : Configuration de Arca

Et j'ai trouvé ces barrettes : http://www.ldlc.com/...PB00096456.html ou http://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_x_series_8go_4_x_2_go_pc10666_1333_mhz_cl7_7_7_21_1_5v_f3_10666cl7q_8gbxh-132689-informatique-memoire_ddr3

Sachant que ma CM ne supporte pas plus de 2Go par slot et une mémoire de 1333Mhz, que mon processeur gère le tri-channel (donc meilleurs perf en tri-channel) ces RAM sont-elles bien compatible, y a-t-il mieu?

Le gain de performance en vaudra-t-il la peine?

Merci, a bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Celles de Grosbill ont une meilleure latence.

Tu vas doubler ta quantité de mémoire donc tu devrais voir les différence dans les jeux récents.

Si tu dis que c'est un peu molaçon ça peut être logiciel.

Si tu veux vraiment booster tes perfs, penses à investir dans un SDD comme HDD principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut ChtiGG, désolé de repondre si tardivement mais j'étais bien pris...

Donc pour les rams de chez grosbill, aucun problème d'incompatibilité avec ma cartemère/processeur celon toi?

Et n'y a-t-il pas mieu encore que celle-ci? Sachant que je peux mettre seulement 2Go par slot maximum?

Par ailleur, si un jour je devais changer de carte mère, je n'en trouve aucune a moin de 200€ pour un socket 1366, c'est énorme pour une CM! oO

Merci a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Arca.

Ta carte mère est effectivement un gros nerf pour ta config, quand à la ram les 7-7-7-21 sont certainement plus performantes.

En revanche tu ne verras pas une différence réélement sensible sous les jeux en passant de ton actuel config avec le changement de ram (on parle là de -+ 1-2fps).

Tu parles de "Pc devient un peu molaçon" tu veux dire qu'il ne l'était pas avant ou qu'il ne suis plus les jeux qui sortent actuellement?

Sinon, je serais curieux de savoir quel refroidissement tu possèdes, pour pouvoir éventuellement overclocker ton cpu et aussi ta Ti (là tu verrais une différence conséquente).

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tsukida!

Une ptite photo de mon bordel dans le pc : 100_3111.jpg

Donc comme tu peux le voire, très peu de place, mauvaise ventilation etc... Donc pour l'overclocking c'est moyen déjà et en plus ma carte mère est une Dell, donc les fréquences doivent être bridé a celle du processeur. (d'ailleur le FSB du proc est à 2.39Ghz, il ne devrait pas etre a 2,66 comme la frequence du processeur?)

Enfaite je veux changer de ram parce que quand je jous à battlefield 3, avec ma cg je peux normalement le faire tourner tranquille en élevé voir certain paramètre en ultra, hors dès que je passe en élevé le jeu se met a avoir des freezes au bout de plusieurs minutes jusqu'à devenir injouable. J'avais déjà lu que ça pouvait venir de la RAM ou du DD trop lent. Mon frère a la même carte graphique que moi (oc d'usine) et 4Go de Ram aussi (avec un proco i5), il a le même problème que moi (sauf qu'il peut augmenter un peu plus les paramètres que moi avant que ça le fasse, surement parce qu'il est sous seven et moi vista), j'en ai donc conclu que ça venait surrement de la RAM.

Le seul truc qui peut me faire croire au DD qui est trop lent c'est que j'ai un clipping de malade dans LA noire.

Et j'ai fait ça comme test pour mon DD : dd12.jpg

Je sais pas dutout si c'est bien ou pas.

Sinan mon PC devient un peu molaçon c'est surtout au démarrage, mais après j'ai aussi des vieux bugs genre il m'arrive d'avoir des petits freezes, le navigateur internet qui plante etc...

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me souviens que BF3 était un des premiers jeux que je voyais demander plus de 4Go de Ram avec des graphismes assez élevés.

Pour la Ram de chez grosbill pas de souci, et si ta carte mère le permet tu pourrais même faire en sorte qu'elle tourne 1333mhz car d'origine elles vont se caler sur un FSB de base.

En parlant de FSB (ou BCLK maintenant) il est d'origine à 133mhz avec un coef de 20 (133 x 20 = 2660mhz) et avec un ratio de 1:3 pour que la Ram tourne à 800mhz.

Le but sera d'appliquer un ratio de 1:5 pour que la Ram tourne à 1333mhz (quand tu auras la nouvelle).

Concernant la fréquence de ton i7 qui est à 2390mhz c'est parce que dans ton bios tu dois avoir un coef de 18 au lieu de 20 (18 x 133 = 2394mhz). Coef à modifier donc.

Et enfin oui, les CM 1366 sont très chers tout comme les i7 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ChtiGG, merci pour ta reponse.

Ya un ptit soucis pour le BIOS, je crois que je n'y est pas acces :D. J'ai essayé des touches au démarrage, jusque là je n'ai pas reussi à l'ouvrir.

Pour le processeur, c'est bizzare qu'ils aient mis ce coef nan? Et aucun soucis possible si on augmente le coef avec une cm dell?

Heu sinan autre truc bizzare, sur OCCT la fréquence "Actuelle" de mon processeur oscille entre 2793.2Mhz et 2792.8Mhz avec 2666,0Mhz dans "Origine" et "Overclock" de 4.8%. Sauf que j'ai jamais touché aux fréquences de mon processeur :Fumeur05:. Ce serait dû à Intel SpeedStep technology?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilou ChtiGG ^^, alors j'ai reussi a rentrer dans le BIOS : photo016.jpg

Pour le coef du proc (passer de 18 a 20) c'est à modifier tout de suite ou maintenant? Ou bien il faudra que je le fasse après avoir changé ma RAM?

Et sinan pour le coef faudrait que tu m'espliques parce que l'anglais et moi ça fait 2 :P .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...