Aller au contenu

BSOD sans arrêt


musc

Publications recommandées

Bonsoir a tous, alors voila après un petit problème que j'ai eu avec mon pc (neuf, il n'a même pas 5 mois) j'ai commencer a avoir beaucoup d’écran bleu avec certains qui redémarre le pc et d'autre non.

si le problème arrivait rarement ça ne serai pas trop problématique mais a raison de 5 en 20 minutes quelques fois ça fait bcp.

je vais donc vous postez ma config et le rapport de crash BSOD dans l’espoir que vous aurez une solution pour moi :)

voici la config du pc

Configuration - 51757

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Toujours le même intitulé "CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT" mais jamais la même source de crash (pilote ata, pilote vidéo, etc.)

C'est une belle et grosse config :)

Qu'est ce que tu as comme alimentation là dessus ?

Pourrais tu partager la rubrique "température" dans le résumé de ta config pour vérifier si les crash ne sont pas du a une T°C excessive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai une alimentation ANTEC TRUE POWER NEW TP-750w. j'ai voulu opter pour une alim a 1000W lors de l'achat du pc mais elle n'etait pas dispo dans les composants qui pouvaient etre modifier

mais je pense avoir trouver d'ou vient la source du probleme en voyant le resumé des temperatures de mon ASUSTEK COMPUTER INC. P8P67-M pro:

Températures SYSTIN

Valeur

27 °C (80 °F)

Valeur minimale

25 °C (76 °F)

Valeur maximale

27 °C (80 °F) AUXTIN

Valeur

70 °C (157 °F)

Valeur minimale

67 °C (152 °F)

Valeur maximale

142 °C (287 °F)

les valeurs des autres composant sont des a des temperatures "normale" entre 30 et 40°

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour l'alim, 750W c'est suffisant, surtout en True Power.

La T°C AUX ne me plait pas trop, il s'agirait vraisemblablement des mosfets (composants sur la carte mère assez proches du processeur)

C'est caractéristique d'une mauvaise ventilation du boitier.

Tu pourrais tenter de laisser ta tour ouverte et voir si les BSOD diminuent en fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pourrais j'y ai deja penser, le truc c'est que j'ai un ventilo sur la partie deboitable du boitier donc si je l'ouvre je perd un ventilo est ce que ça en vaut la peine ou pas ?

y aurai t'il aussi des programmes qui me permettrais de régulariser la température de la carte mère ?

A savoir aussi que c'est surchauffe son récente pour ma part, avant de reformater le pc je n'avais aucun problème de ce genre.

tous mes pilotes ainsi que windows sont a jours aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes mosfets se trouvent sous les rad bleu au dessus et à gauche du socket.

Si tu pouvais ouvrir ta tour et diriger un ou deux ventilo direct dessus ce serait pas mal.

Le bios de la carte mère est très bien fait et permet de réguler au mieux la gestion d'alim.

Les soucis sont survenus directement après le formatage ou quelques temps après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelque temps après, j'ai reformater lors d'une LAN entre copain, lorsque je suis rentrer chez moi que j'ai rebrancher le pc a internet et télécharger deux trois drivers les problèmes ont commencer, j'ai ouvert le boitier mais les ventilos ne sont pas déplaçable.

par contre j'ai fais un test avec Everest et ce dernier me dit que je n'ai pas du carte mere, du moins il me dit que le nom est inconnu, hors je me revois encore installer tt les drivers a l'aide du cd d’installation fourni avec le pc

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-020510-Chipset$0AAAA000_BIOS DATE: 02/05/10 19:13:52 VER: 08.00.10

Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel QPI

Horloge réelle 103 MHz

Horloge effective 103 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp pour votre aide mais je pense que je vais envoyer le pc en réparation, j'ai la chance d'avoir encore la garantie donc je pense la faire fonctionner, je pensais pouvoir trouver une solution mais j'ai vraiment besoin de mon pc pour mes travaux ^^

vous pourriez peu être me conseiller, j'aimerai donc faire changer ma carte mère qui semble défectueuse, changer mon disque dur, j'ai peur qu'il y ai une gratte dessu car il freeze de temps en temps, peu etre ma carte graphique pour être sur.

Si vous avez des autres choses a proposer ou a changer je suis ouvert a toutes propositions :)

merci pour votre précieuse aide, ça ma tout de même permis d'y voir plus clair sur les problèmes de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...