Aller au contenu

Plantage Phenom X6 1090T + M4A79XTD EVO


purchrome

Publications recommandées

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sûr qu'un composant hardware fait des misères !

Mais comment procéder pour détecter le composant défaillant sans occasionner de frais importants ?

Je me parle à mon moi-même !

une petite question encore

Ton alimentation est-elle d'origine ? En d'autres mots, une autre alimentation aurait-elle été utilisée avec cette carte-mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu lire quelques parts sur le net que la latence des barrettes peut avoir son importance avec cette mobale,la plupart on résolu ce soucis en montant des cl.7,d'autres avec m^me mobale et Cégé ATI série 6x et 7x lors du passage de fréquence basse vers en charges avaient des soucis de stabilité sévéres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bon dimanche à tous - Merci pour vos commentaires ! Je vais tenter de répondre a tout le monde

Bobegna : Qu'est ce que la carte "fille" ? j ai cherché sur google mais il me semble ne pas avoir ce composant sur ma config ?

eVs : Effectivement il y avait une autre alim avant celle ci : une alim Corsair 450 watt ( jamais eu de soucis avec a priori / elle a fini sur un autre pc de la maison)

Nounours33 : je viens de tester en remettant mon ancienne ram (4 x corsair tr3x3g1333c9 ), j ai remis l'ancien proc(phenom x4 965) : j ai exactement les mêmes syntomes

Donc aprés 4 plantages j ai tout remis phenom x6 et ram kingston

L'étau semble se resserrer autour de ma carte mère ? non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne voudrai pas prendre la vedette a mon ami Bob , mais une carte fille est une carte que l'on vient rajouter a la carte mère ( maman)

soit une carte sons ou autre périphérique enfichable, dans la plus par des cas , c'est ainsi que l'ont nomme la carte graphique :P

et je pense que au point ou nous en somme arriver des recherche de solution , la possibilité de changer la carte maman

est une option a ne pas négliger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour tes explications nounours33 / Je vais quand meme tenter de la changer de slot

Pour la carte maman, j aurai bien aimé avoir votre avis,

car j'ai visé une Gigabyte 99FXA-UD3 mais quand je regarde la compatibilité mémoire(http://download.gigabyte.eu/FileList/Memory/memory_ga-990fxa-ud3.pdf) je ne trouve pas la mienne :( y'a la Khx1600C7D3K2/4GX mais pas la Khx1600C8D3K2/4GX)

Cela veut il dire qu'il faut que je change aussi ma ram ? / car j ai beau faire le tour des cartes meres j ai du mal a en trouver une compatible avec ma ram !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...