Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider car de temps mon ordi fais un écren bleue pluis redémarre, jusque là rien de grave juste désagréable, mais depuis 2 /3 jours il ne redémarre plus, il reste bloqué sur l'écran bleue.

Voilà ma config http://www.ma-config...6-1_resume.html

Et voilà ce que ça me dis quand je fais une analyse des BSOD: http://www.ma-config.com/fr/configuration/46_analyse-des-bsod.html

J'ai mis à jour les différents pilotes mais ce que je comprend pas c'est qu'a chaque fois que je fais une détection du matériel puis que cherche des pilotes il me dis toujours de remettre les mêmes pilotes à jours c'est à dire : "82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller" et "HID-Compliant Keyboard (Périphérique USB composite".

En pensant qu'ils n'avaient pas du ce mettre à jour pour X ou Y raison j'ai recommencé mais là ca fais 3 fois.

Dans ce cas tu extrais le pilote intel à l'aide de Winrar ou 7-zip.

Et dans le gestionnaire de périphériques tu vas mettre à jour manuellement ce qu'il y a dans l'arborescence "controlleurs IDE ATA/ATAPI" à l'aide du pilote précédemment extrait.

Ce n'est pas un problème, on peut extraire cet *.exe (pas tous mais celui ci oui) comme si c'était une archive zip ou rar.

Edit : eh m*** ils ont encore une fois changer leur méthode de compilation ....

Télécharge ce fichier zip, extrais le tout c'est important et une fois extrait tu lances le fichier "installdriverchipsetintel"

(en bas de page au dessous de slow download, tu clic sur download, tu mets le code et ensuite le lien apparaît au bout de 30 secondes clic here to download now)

PS : question bête, tu as relancée la détection depuis le début ?

J'ai lancé "installdriverchipsetintel" en mode administrateur (pour être sur) et toujours pareil, la détections des pilotes me propose toujours de faire la mise à jour. Je n'y comprend vraiment rien maintenant :Hein18: .

question bête, tu as relancée la détection depuis le début ? tu entend quoi par cette question?

Il va falloir attendre une nouvelle version du pilote afin de voir si on peut enfin l'extraire et mettre à jour le périphérique.

Sont chi*** chez Intel pour ça :cartonrouge: