Aller au contenu

Publications recommandées

Bonjour, je projète d'une me faire une tour serveur prochainement ( P43.2Ghz, 2.5Go RAM, FX 5200)

Mon but est :

-d 'héberger mon site WEB (il est actuellement sur ma machine et fonctionne a merveille mais bon ma machine n'est pas en route 24/24)

-hébergement de plusieurs serveur Minecraft (testé la machine tient le coup, ah c'est bon vieux P4!! :D)

- démarrage de la tour automatique a une certaine heure fixe de même que l'extinction de celle-ci. Les programmes devront se lancer avec l'OS

Pour la tour, j'ai. Mais c'est pour l'automatisme de la chose qui me dérange. Je pensais utiliser le Wake on lan. Je dois de toute façon acheter un switch, alors est ce que cette technologie est intéressante ? Quel switch et surtout a quel prix !

Aussi, faut il mieux acheter un nom de domaine ?

Merci d'avance pour vôtre aide !

Froogy444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le nom de domaine oui mais ce n'est qu'un espace d'hébergement pour du HTTP tu ne pourras pas l'associer à ton adresse ip ou alors passer par un site comme no-ip.com ou sinon chez free tu peux avoir un nom DNS associé sans quoi il faut encore te référencer sur les moteurs de recherche. auquel cas une solution comme chez OVH au final ne coute pas si chère que ça.

le wake on lan il n'y a pas besoin de materiel spécifique presque toutes les configs peuvent le faire.

pour le switch je ne vois pas le problème??? un switch reste un switch tout dépend du nombre d'appareil/pc raccordé dessus si tu veux aussi qu'il fasse point d'accès wifi...

une dernière chose pour démarrer et éteindre un pc à haure fix il vaut mieu te faire une machine économique que tu laisses en route tout le temps c'est beaucoup plus simple.

pour le paramètrage de tout ça il aut encore savoir sous quel système d'exploitation tu veux le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une petite question :

Je voudrais héberger plusieurs site web chez moi. J'ai donc déja le premier qui est sous XAMPP(apache a qqchose près) avec les documents sous HTDOCS. J'ai entendu parler des Virtualhosts mais je ne sais pas trop ce que c'est, je débute dans la programmation car je suis plutôt hardware moi !

En espèrent que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne,

Froogy444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour les serveurs de jeu, quel technologie me conseille tu pour la gestion du serveur ?

Par FTP pour modification plug-ins et dossier, ça c'était évident. Mais pour le démarrage/arrêt, la je sèche ! Il s'agirait juste d'un .bat a lancer ou arrêter a distance ou la personne ne pourrait faire que sa (genre pas de teamviewer etc...). Une techno existe pour se genre d'utilisation ? (je me souviens quand j'héberger mon serveur chez verygames je pouvais arrêter et redémarrer mon serveur comme je le voulais) .

Merci d'avance,

Froogy444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour lancer des applications à distance je ne sais pas faire sans prendre la main sur une machine sinon il faut que tu développe ta propre application réseau, en revanche si tu n'as pas trop de serveur sur une même machine tu peux virtualiser et donner la main sur chaque machine virtuel qui comporte un compte utilisateur limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusment non et pour une raison simple,

le coté hard tu peux t'y mettre un jour et apprendre et puis au bout de plusieurs années de travail et d'interressement acharné tu deviens bon voir même très bon, les meilleurs sont généralement tombé dedans depuiz tout petit (c'étais mon cas même si je ne suis pas le meilleur).

pour la programmation c'est encore plus compliqué c'est un mode de vie, tu es née avec les possibilités ou tu es née sans. tu peux éventuellement prendre quelques années de cours avant de faire des petits programmes mais un tuto pour apprendre c'est pas possible. il y a quelques rares personnes qui s'y mettent à un age plus avancé et pour ceux qui y arrivent ils sont très globalement des têtes à très fort QI.

tu devrais reflechir à la solutions de la virtualisation en fonction du nombre de serveur que tu veux avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...