Aller au contenu
Daniel Castevert

Ventilateur de boitier. [Résolu]

Recommended Posts

Bonsoir à tous , j'ai voulu ajouter un ventilateur de boitier à mon pc j'ai donc fait l'aquisition d'un ventilo , celui-ci a une fiche 4 pins mais sur ma carte mère je n'ai pas de connection pour cette fiche , j'ai acheté un dédoubleur d'alimentation Molex vers 2 pins+2 pins+ 4 pins pensant que ça me sauverait la mise , mais j'ai connecté mon dédoubleur sur plusieurs fiches Molex femelles dispos de mon alim mais le ventilo ne fonctionne pas (j'en ai essayé 2) , qu'en pensez vous , voici le dédoubleur :

Cordialement.

http://120328101321446298.png

Salut Castevert :Coucou36:

elle est bizarrement foutue ta fiche 4 pins ,avec ( a première vue) deux pôle +12v :Hein86: c'est un coup a cramé le ventilo.

de plus , en parlant de ton ventilo , tu peu quand même le connecter a ta carte mère sur une fiche 3 pins , il te suffi de respecter le détrompeur

la seul chose que tu n'aura pas , c'est l'auto régulation PWM ( normalement le fil bleu ) .

ci tu n'a que deux ventilo a mettre celui que tu as trouver est juste ce qu'il faut ,

mais a ce que j'ai compris tu veut branché un second ventilo avec celui du processeur , mais sur le boîtier ,

ton ventirad est d'origine ?