Aller au contenu

AHCI [ Résolu ]


Publications recommandées

bonjours a tous :Coucou03:

j'ai vue , sur le net que pour installé un SSD , il fallait mettre en AHCI dans le bios ,

chose que je n'ai pas fait ( c'est grave docteur :Panneau36: )

et en plus je ne sait même pas a quoi ça sert ce réglage, une bonne âme pourrai éclairer ma lanterne :Feu30:

a voir ci il faut que je réinstalle Windows avec ce réglage ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut nounours

ahci boost les performances et permet de brancher/dérbancher à chaud si je ne dis pas de bétise, mais tu vas peut être devoir réinstaller windows, je ne suis pas sûr mais il faut un pilote supplémentaire pour le démarrage, sur XP sûr après sur un vista ou 7 je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf essais quand même de basculer voir comment ça se passe, si ça boot pas alors là tu n'as plus qu'à réinstaller.

si ça ne reboot pas en basculant en AHCI tu peux toujours redémarrer en remettant le précédant réglage et regarder sur google s'il n'y a pas une astuce pour basculer sans avoir à tout réinstaller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...