messali53 Posted March 22, 2012 Report Share Posted March 22, 2012 Bonjour à tousJ'ai des problèmes pour le démarrage de Vista sur mon ordinateur de bureauPar l'invite de commande j'ai effectué un scan de l'analyse des fichiers.Dans un premier temps sfc /scannow. L'analyse s'est arrêté à 78 %. Impossibilité de continuerEnsuite sfc /vérifyonly. L'analyse a été jusqu'au bout et la protection des ressources a trouvé des violations d'intégrité. Détails dans le journal CBS.log Windows\logs\CBS\CBS.logs. J'ai essayé d'aller jusqu'à ce fichier mais l'accés m'en est refusé. Pas moyen d'y aller en tant qu'administrateur.Merci pour vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted March 23, 2012 Author Report Share Posted March 23, 2012 BonjourVista redemarre correctement mais mes fichiers sont toujours corrompus.Aprés renseignements sur internet, j'ai téléchargé le fichier batch : cbslog.bat, ce qui m'a permis d'extraire du fichier CBS.log les enregistrements écrits par la commande SFC :Cannot repair member file "setting.ini" of Microsoft - windows - Sidebar, version = 6.0.6002.18005 etc...... Ces indications figurent 5 fois de suite. J'en déduis que mon problème est le Sidebar ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 23, 2012 Report Share Posted March 23, 2012 bonjour,pas forcément mais tu peux faire une analyse lente avec HD tune pour voir si tu n'as pas un secteur defectueux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted March 23, 2012 Author Report Share Posted March 23, 2012 BonjourJ'ai fait un CHKDSK, aucun problème détecté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 23, 2012 Report Share Posted March 23, 2012 oui mais je ne parle pas de CHKDSK puisqu'il vérifie uniquement l'intégrité des fichiers et pas un état de surface complet des plateaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted March 24, 2012 Author Report Share Posted March 24, 2012 BonjourJ'ai fait une analyse lente avec HD Tune. Tous les feux sont au vert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts