Aller au contenu

SSD en sata II !


Froogy444

Publications recommandées

Bonjour a tous,

Je m’explique : j'ai acheté un SSD : le corsair force GT 120 Gb dans le but de booster ma config. Ma carte mère n'ayant pas nativement le SATA 3, j'ai acheté la "Asrock sata 3 card" pour profiter du débit. Installation sans problème, post-screen apres le bios détectant bien le ssd dans la catégorie "6gb/s" ainsi que le second disque qui est branché sur la carte. Etant content, je lance un HD tune pour voir le débit, et la c'est le drame :

150 MB/s seulement !

Regardant dans "info", je remarque que c'est inscrit :

Standard : ATA/ATAPI-8 - SATA II

J'ai déjà essayer de changer de port pci express sans résultat et j'ai déjà éliminer la cause du driver.

Quelqu’un aurai il une idée ?

Le cable peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Froogy444

ton second disque est en Sata III aussi ou pas ? ci il est en Sata II,

il est normal que tout tes disques soit en 2.0 parce que le système prend toujours le débit mini en référence.

il est possible aussi , que tes câbles Sata ne soit pas assez fort, vérifie ci il est inscrit 150 Mb/s( Sata I) ou 300 ( Sata II) voir 600 ( Sata III) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Après avoir acheté un cable certifié Sata 3, j'ai l'impression que le problème reste le même. Je précise que j'utilise une carte sata 3 a part sur port pci express 16x (pas de sata3 natif sur carte mère). QUe j'ai correctement mis les drivers, et que le bios du controleur indique "Sata 6gb/s" au lancement du PC.

Je poste les screens d'un test HD Tune pour que vous puissiez me dire si les débits sont anormaux ou pas ! (test avec un fichier de 8mo) :

http://img88.imageshack.us/img88/1596/benchmarkssd1.png

http://img826.imageshack.us/img826/521/benchmarkssd2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...