Aller au contenu
Froogy444

SSD en sata II !

Publications recommandées

Bonjour a tous,

Je m’explique : j'ai acheté un SSD : le corsair force GT 120 Gb dans le but de booster ma config. Ma carte mère n'ayant pas nativement le SATA 3, j'ai acheté la "Asrock sata 3 card" pour profiter du débit. Installation sans problème, post-screen apres le bios détectant bien le ssd dans la catégorie "6gb/s" ainsi que le second disque qui est branché sur la carte. Etant content, je lance un HD tune pour voir le débit, et la c'est le drame :

150 MB/s seulement !

Regardant dans "info", je remarque que c'est inscrit :

Standard : ATA/ATAPI-8 - SATA II

J'ai déjà essayer de changer de port pci express sans résultat et j'ai déjà éliminer la cause du driver.

Quelqu’un aurai il une idée ?

Le cable peut-être ?

Partager cette publication

Salut Froogy444

ton second disque est en Sata III aussi ou pas ? ci il est en Sata II,

il est normal que tout tes disques soit en 2.0 parce que le système prend toujours le débit mini en référence.

il est possible aussi , que tes câbles Sata ne soit pas assez fort, vérifie ci il est inscrit 150 Mb/s( Sata I) ou 300 ( Sata II) voir 600 ( Sata III) .

le second disque malgré qui soit "classique" est aussi en sata3. Le cable est neuf, il est inscrit,

cordon serie ATA 150 (eh voila :Panneau36: je crois avoir trouvé le problème !) 0.50 m (pour finir la référence :D)

Après avoir acheté un cable certifié Sata 3, j'ai l'impression que le problème reste le même. Je précise que j'utilise une carte sata 3 a part sur port pci express 16x (pas de sata3 natif sur carte mère). QUe j'ai correctement mis les drivers, et que le bios du controleur indique "Sata 6gb/s" au lancement du PC.

Je poste les screens d'un test HD Tune pour que vous puissiez me dire si les débits sont anormaux ou pas ! (test avec un fichier de 8mo) :

http://img88.imageshack.us/img88/1596/benchmarkssd1.png

http://img826.imageshack.us/img826/521/benchmarkssd2.png

Entre-parenthéses pour le staf: pourriez-vous ajouter ce benchmark de crystaldiskinfo & cristaldiskMark celà ferait un plus sur le topic des benchmarks :Super10:

Salut mon z' :Panda: !quand tu verras les résultats des benchs de crystalDéDé du Dragon,tu prendras :Peureux04: ,j'pensais que la "rapidité" de traitement des infos par le DéDé en jeux avez son importance :Panneau36:

Comme alim c'est une corsair TX850 de.... 850 watts ! :Forum25: . Le bsod je l'es une qu'une seule fois. Les rams sont stables a fréquence d'origine (1600mhz)

D'après vos screen je me demande si mes débits sont anormaux ou pas ?

J'ai testé le SSD sur ma carte mère (GA-P55-UD3) qui est en SATA 2 et bien j'ai 240mo/s, c'est a dire un peu mieux qu'avec la carte. On se rapproche de la limite du sata2, donc ces débits sont normaux ! J'ai i'impression que ma carte est de mauvaise facture...