Aller au contenu

Lags, pertes d'IPS


Publications recommandées

Salut à tous !

J'ai un problème avec mon ordinateur, je m'explique.

J'ai acheté il y a moins d'un an un ordinateur portable alienware m14x pour les jeux, mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne tourne pas à la puissance qu'il devrait tourner. J'ai des lags et des pertes d'IPS dans pas mal de jeux, il y a quelque chose qui cloche. Je ne sais pas d'ou vient le problème. Pour faire une comparaison, sur Starcraft 2, je suis souvent le premier à faire ralentir la partie, alors que mon cousin qui a un ordinateur (aussi portable) plus vieux et moins performant en tout points, avec une connexion internet plus lente, ne subit pas autant de lags. Je peux noter aussi que mon ordi chauffe beaucoup (de temps en temps) et est assez bruyant (de temps en temps aussi)

Peut être que j'ai activé/désactivé quelque chose qu'il ne fallait pas, je ne sais pas.

J'ai donc besoin de votre aide.

Merci.

Voici ma config : Configuration N° 50360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

en faite depuis maintenant pas mal d'année il a été ajouté au firmware du disque dur (genre de petit bios inclus à la carte éléctronique sous le disque dur) un petit programme qui permet de contrôler l'état du materiel et de retourner une erreur pour diagnostiquer celui ci.

en résumé ton disque dur est à changer, ce dernier risque de te lacher et pour récupérer tes données tu vas y laisser pas moin de 150€ en laboratoire en plus du prix du nouveau disque dur.

comme ça tu en profitera pour réinstaller windows et repartir sur une machine propre et saine :)

pour les problèmes de chauffe si tu sais bien démonter les pc portable tu peux changer la pate thermique pour une de meilleur qualité et en profiter pour dépoussièrer len radiateur de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...