MzPlayer Posted March 14, 2012 Report Share Posted March 14, 2012 Salut à tous !J'ai un problème avec mon ordinateur, je m'explique.J'ai acheté il y a moins d'un an un ordinateur portable alienware m14x pour les jeux, mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne tourne pas à la puissance qu'il devrait tourner. J'ai des lags et des pertes d'IPS dans pas mal de jeux, il y a quelque chose qui cloche. Je ne sais pas d'ou vient le problème. Pour faire une comparaison, sur Starcraft 2, je suis souvent le premier à faire ralentir la partie, alors que mon cousin qui a un ordinateur (aussi portable) plus vieux et moins performant en tout points, avec une connexion internet plus lente, ne subit pas autant de lags. Je peux noter aussi que mon ordi chauffe beaucoup (de temps en temps) et est assez bruyant (de temps en temps aussi)Peut être que j'ai activé/désactivé quelque chose qu'il ne fallait pas, je ne sais pas.J'ai donc besoin de votre aide.Merci.Voici ma config : Configuration N° 50360 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 14, 2012 Report Share Posted March 14, 2012 bonjour,il y a une erreur smart sur ton disque dur, si celui ci ne fonctionne pas correctement le contrôleur de ta carte mère peut bloquer ton pc pendant qu'il fait une lecture ou écriure disque et qu'il rencontre le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MzPlayer Posted March 14, 2012 Author Report Share Posted March 14, 2012 Qu'est ce qu'une erreur smart ?Comment y remedier ?Merci d'avoir répondu si rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 15, 2012 Report Share Posted March 15, 2012 bonjour,en faite depuis maintenant pas mal d'année il a été ajouté au firmware du disque dur (genre de petit bios inclus à la carte éléctronique sous le disque dur) un petit programme qui permet de contrôler l'état du materiel et de retourner une erreur pour diagnostiquer celui ci.en résumé ton disque dur est à changer, ce dernier risque de te lacher et pour récupérer tes données tu vas y laisser pas moin de 150€ en laboratoire en plus du prix du nouveau disque dur.comme ça tu en profitera pour réinstaller windows et repartir sur une machine propre et saine pour les problèmes de chauffe si tu sais bien démonter les pc portable tu peux changer la pate thermique pour une de meilleur qualité et en profiter pour dépoussièrer len radiateur de l'intérieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MzPlayer Posted March 15, 2012 Author Report Share Posted March 15, 2012 C'est surement ça le problème donc ?Il faut donc que je sauvegarde mes données avant de les perdre et remplacer mon disque dur.Merci pour ces infos.Est ce que tu pourrais me conseiller un disque dur à acheter par hasard ? (ou quelqu'un d'autre ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted March 15, 2012 Report Share Posted March 15, 2012 Salut cela dépend de ce que tu y mettre ( € ) tout est toujours une question de prix a voir aussi ci tu mettre du sata III ou pas ?!!et la taille en Go , que tu désir . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MzPlayer Posted March 15, 2012 Author Report Share Posted March 15, 2012 Est ce que mon disque dur actuel est bien/suffisant pour les jeux ? Si oui, avec la garantie je remplace par le même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 15, 2012 Report Share Posted March 15, 2012 si il est encore sous garantie fais remplacer ton disque dur c'est ce qui est encore le plus rentable, maintenant le problème c'est qu'un mauvais revendeur dira que ton disque dur fonctionne donc il n'a pas besoin d'être remplacé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts