Aller au contenu

Changer de P.C


Publications recommandées

Bonjour,

Je veux m'acheter un nouvel ordinateur. Mon budget est d'environ 1000$ maximum, mais il faut dire que j'aimerais que ce soit moins. Je pense l'acheter déjà monté, mais je ne suis pas fermé à le faire pièce par pièce, mais je trouve cela un peu compliqué pour trouver les pièces (compatibilité, etc.).

Mes deux objectifs sont:

1) Avoir un P.C qui va pouvoir être modifié par la suite (Par exemple, avoir une carte mère compatible avec les nouvelles pièces informatiques ou une alimentation qui va être suffisament forte pour les nouvelles cartes graphique).

2) Pouvoir jouer à Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad (online) avec les graphiques les plus élevés sans qu'il n'y ait de lag et/ou problèmes de téléchargement, etc.

Je fais du bureau (traitement de texte, mais rien de compliqué), mais c'est surtout pour jouer (''gamer'').

Après cette explication, je me demande aussi si c'est une bonne période pour acheter? Est-ce que les prix vont chuter? Dans combien de temps? Pourquoi?

J'ai aussi lu sur le net que plusieurs jeux utilisaient un seul core. Est-ce vrai?

Dernière question, est-ce qu'il y a des bonnes offres dans cette liste? (http://www.sgxtech.com/custom-gaming-pc.pdf)

Les prix sont en argent canadien. Je suis québécois.

Ha oui, une toute petite dernière question (comme Columbo :P ). S'il y a moyen de révolutionner ma config avec une seule pièce, vous seriez gentil de me le dire.

Configuration de M.Kantaria

Toutes vos réponses vont être vraiment appréciées.

Merci

J'attends avec intérêt vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

si c'est pour jouer ton core 2 quad peut durer encore, la preuve j'ai un Q9300 pour jouer au dernier jeux en full HD toutes les options graphiques au maximum et économiser le prix d'un kit carte mùère + processeur + ram n'est pas négligeable vu ton budget.

j'ai fait des essais de jeux en désactivant deux coeurs et même left 4 dead 2 qui est de 2008 (si je me souviens bien) s'en fait ressentir tout de suite avec des lags que je n'ai pas avec les 4 coeurs donc je ne pense pas qu'un processeur mono coeur soit l'avenir.

éventuellement tu peux investir dans une bonne carte graphique, celle que tu as est à la traine, c'est le moyen de gamme d'il y a quelques années mais ça voudrat dire aussi changer d'alimentation pour quelque chose de solide. et tu pour ressentir un véritable gain tu peux aussi utiliser un SSD.

faut compter environ 120€ un SSD, moin de 300€ une carte graphique et une centainde d'euros pour une bonne alimentation. après en $ canadien ça doit monter à environ un peu plus de 650$. après je ne sais pas si les prix sont identique à chez nous (en tenant compte du taux de change biensûr). et n'importe quel assembleur pourra te le faire ça reste pas trop compliqué. le montage d'une alimentation d'une carte graphique c'est pas très chère, un SSD il faut réinstaller windows dessus (et tu peux conserver ton ancien disque dur pour du stockage) et ça si tu ne le fais pas toi c'est un peu plus chère.

pour le choix d'une carte graphique d'un SSD ou même d'une alimentation tu as une rubrique "bien choisir son materiel" sur le forum où tu pourras être guidé vers le meilleur materiel du marché en fonction de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand vous me dites ''peut durer encore'', ça veut dire combien de temps et deuxième question sur ta réponse, est-ce que le SSD et la carte graphique vont être transférable après. Et, pour l'alimentation, c'est pas mieux de changer la tour au complet? (La tour en tant que contenant).

Merci pour la réponse sur les cores. Est-ce qu'un core i72600 c'est bon?

Est-ce qu'il y a un nouveau core qui sort dans pas longtemps?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...