Aller au contenu

Arrêt du pc d'un coup puis redémarrage Résolu


Biroute-76

Publications recommandées

Bonjour depuis ce week-end j'ai un soucis un mon "Serveur" (çà ressemble plus a un NAS)

J'ai le pc qui s'arrête d'un coup, puis redémarre. Ensuite çà refonctionne bien, et au bout de 2 heures rebelote

Croyant que c'était la boite d'alim, j'ai pris une boite d'alim sur un de mes pc, mais idem

j'ai peur pour la carte Maman

J'ai çà comme message :

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 4e

BCP1: 0000009A

BCP2: 000BF566

BCP3: 00000006

BCP4: 00000039

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\031212-32218-01.dmp

C:\Users\Pc-Bureau\AppData\Local\Temp\WER-83968-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :

http://go.microsoft....88&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :

C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Configuration de Biroute-76

Merci pour vôtre aide

@+

Modifié par Biroute-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, je ne peux que te conseiller les vérifications de base c'est à dire:

vérifier la ram avec memtest

le kit carte mère processeur mémoire avec occt

le disque dur avec HD tune

j'ai une petite thérorie parce que dans ta detection je vois que ton processeur est à 57° et chargé à 61%, si ton serveur tournait depuis longtemps rien de grave c'est encore correct mais je vois que les autres températures sont assez faibles donc je me dis qu'il y a une chance pour qu'il soit éteind depuis un moment que tu l'aies allumé avant de lancer ta detection (ce qui explique aussi les 61% de charge, il devait être entrain de finir de démarrer) auquel cas ça veut dire que ton processeur va continuer de chauffer pour atteindre sa température de fonctionnement seulement je pense qu'elle est beaucoup trop élevé de plus que tu as un P4 prescott réputé pour chauffer énormément.

si je ne me trompe pas se sera simple il suffira d'améliorer le refroidissement mais si ton pc était allumé depuis longtemps alors je pense qu'il faut chercher ailleur que la température.

dernière vérification à faire c'est regarder tous les condensateurs pour voir si l'un d'entre eux n'est pas (même légèrement) bombé au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Oui comme il s'éteignait régulièrement je l'ai coupé cet nuit.

Pour le refroidissement il a 2 ventilos a l'avant, 2 ventilos a l'arrière + 1 ventilo sur le coté, je pense que çà suffit ?

Test de Ram RAS

Test DE DD RAS

Par contre pour OCCT tu le configure comment ?

Je connais pas ce logiciel

Modifié par Biroute-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps :D tu dois avoir un mode CPU test qui permet de charger le processeur à 100% et il suffit d'attendre que le temps passe, occt intègre un contrôle d'erreur, à la moindre défaillance il s'arrête avant de créer un plantage (sauf s'il y a vraiment un trop grosse instabilité mais c'est plutôt dans le cas d'overclockings trop gourmand ce qui n'est pas ton cas).

sinon pour le refroidissement il ne suffit pas toujours de ventiler la tour, même dans certains cas ça a un effet contraire dans le temps transformant ton pc en véritable aspirateur à poussière, je vois régulièrement des pc surchauffer parce qu'une couche de poussière s'installe entre le ventilateur et le radiateur du processeur empêchant l'air de passer et le radiateur d'être refroidit par le ventilateur. ensuite il y a la pate thermique, pendant une bonne période où était vendu ce processeur intel fournissait un radiateur avec un pad thermique très médiocre qui d'origine ne refroidissait déjà pas assez. dans ce cas il suffit de remplacer le pad thermique par de la vrai pate thermique de bien meilleur qualité (j'ai toujours eu une préférence pour l'artic sylver 5) ça permet de gagner parfois plus de 20°!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour le proc. la pat thermique a été changé et pour l'intérieur du pc il est nettoyer régulièrement, par contre j'ai oublié de dire que le ventilo du proc est branché sur speed fan en 5 v.

J'ai fais le test occt et il a détecté aucune erreur.

J'ai retiré ma carte pci usb et çà fais depuis ce matin qu'il tourne et il plante pas.

Bizarre çà serais çà ???????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tout a fait possible, d'ailleur le topic sur la detection des pannes materiel que j'ai fait dans la rubrique VSOD/freeze/plantages j'ai bien précisé qu'il faut commencer les tests avec le strict minimum de périphériques, c'est à dir juste le kit carte mère + processeur + une seul ram + alimentation et si possible hors boitier, après éventuellement on utilise un disque dur une clé usb ou un lecteur optique pour booter sur un support et commencer les premiers tests. c'est une méthodologie simple qui (si elle est bien suivie) permet de détecter toutes les pannes sauf peut être un courant EDF défaillant (c'est de plus en plus rare mais ça arrive malheureusement encore de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça peut vouloir dire plusieurs choses, soit ton bios régule la vitesse du ventilo en fonction de la température auquel cas il devrait accélérer rapidement après quelques minutes d'utilisation

soit ton ventilateur est naz. que le ventilateur soit naz ça arrive soit parce que les billes de roulement sont en plastiques et qu'elles sont HS soit parce que le bobinage du rotor est grillé.

tu peux toujours essayer un autre ventilateur, s'il est aussi lent que le précédent c'est que c'est ton bios qui régule sinon le ventilo est HS, surchauffe et boom plantage et redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...