Biroute-76 Posted March 12, 2012 Report Share Posted March 12, 2012 (edited) Bonjour depuis ce week-end j'ai un soucis un mon "Serveur" (çà ressemble plus a un NAS)J'ai le pc qui s'arrête d'un coup, puis redémarre. Ensuite çà refonctionne bien, et au bout de 2 heures rebeloteCroyant que c'était la boite d'alim, j'ai pris une boite d'alim sur un de mes pc, mais idemj'ai peur pour la carte MamanJ'ai çà comme message :Signature du problème : Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1 Identificateur de paramètres régionaux: 1036Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 4e BCP1: 0000009A BCP2: 000BF566 BCP3: 00000006 BCP4: 00000039 OS Version: 6_1_7601 Service Pack: 1_0 Product: 256_1Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\031212-32218-01.dmp C:\Users\Pc-Bureau\AppData\Local\Temp\WER-83968-0.sysdata.xmlLire notre déclaration de confidentialité en ligne : http://go.microsoft....88&clcid=0x040cSi la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion : C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txtConfiguration de Biroute-76Merci pour vôtre aide@+ Edited March 18, 2012 by Biroute-76 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 12, 2012 Report Share Posted March 12, 2012 salut, je ne peux que te conseiller les vérifications de base c'est à dire:vérifier la ram avec memtestle kit carte mère processeur mémoire avec occtle disque dur avec HD tunej'ai une petite thérorie parce que dans ta detection je vois que ton processeur est à 57° et chargé à 61%, si ton serveur tournait depuis longtemps rien de grave c'est encore correct mais je vois que les autres températures sont assez faibles donc je me dis qu'il y a une chance pour qu'il soit éteind depuis un moment que tu l'aies allumé avant de lancer ta detection (ce qui explique aussi les 61% de charge, il devait être entrain de finir de démarrer) auquel cas ça veut dire que ton processeur va continuer de chauffer pour atteindre sa température de fonctionnement seulement je pense qu'elle est beaucoup trop élevé de plus que tu as un P4 prescott réputé pour chauffer énormément.si je ne me trompe pas se sera simple il suffira d'améliorer le refroidissement mais si ton pc était allumé depuis longtemps alors je pense qu'il faut chercher ailleur que la température.dernière vérification à faire c'est regarder tous les condensateurs pour voir si l'un d'entre eux n'est pas (même légèrement) bombé au cul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted March 12, 2012 Author Report Share Posted March 12, 2012 (edited) Salut Oui comme il s'éteignait régulièrement je l'ai coupé cet nuit.Pour le refroidissement il a 2 ventilos a l'avant, 2 ventilos a l'arrière + 1 ventilo sur le coté, je pense que çà suffit ? Test de Ram RASTest DE DD RASPar contre pour OCCT tu le configure comment ? Je connais pas ce logiciel Edited March 12, 2012 by Biroute-76 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 12, 2012 Report Share Posted March 12, 2012 je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps tu dois avoir un mode CPU test qui permet de charger le processeur à 100% et il suffit d'attendre que le temps passe, occt intègre un contrôle d'erreur, à la moindre défaillance il s'arrête avant de créer un plantage (sauf s'il y a vraiment un trop grosse instabilité mais c'est plutôt dans le cas d'overclockings trop gourmand ce qui n'est pas ton cas).sinon pour le refroidissement il ne suffit pas toujours de ventiler la tour, même dans certains cas ça a un effet contraire dans le temps transformant ton pc en véritable aspirateur à poussière, je vois régulièrement des pc surchauffer parce qu'une couche de poussière s'installe entre le ventilateur et le radiateur du processeur empêchant l'air de passer et le radiateur d'être refroidit par le ventilateur. ensuite il y a la pate thermique, pendant une bonne période où était vendu ce processeur intel fournissait un radiateur avec un pad thermique très médiocre qui d'origine ne refroidissait déjà pas assez. dans ce cas il suffit de remplacer le pad thermique par de la vrai pate thermique de bien meilleur qualité (j'ai toujours eu une préférence pour l'artic sylver 5) ça permet de gagner parfois plus de 20°!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted March 12, 2012 Author Report Share Posted March 12, 2012 SalutPour le proc. la pat thermique a été changé et pour l'intérieur du pc il est nettoyer régulièrement, par contre j'ai oublié de dire que le ventilo du proc est branché sur speed fan en 5 v.J'ai fais le test occt et il a détecté aucune erreur.J'ai retiré ma carte pci usb et çà fais depuis ce matin qu'il tourne et il plante pas.Bizarre çà serais çà ???????@+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 12, 2012 Report Share Posted March 12, 2012 c'est tout a fait possible, d'ailleur le topic sur la detection des pannes materiel que j'ai fait dans la rubrique VSOD/freeze/plantages j'ai bien précisé qu'il faut commencer les tests avec le strict minimum de périphériques, c'est à dir juste le kit carte mère + processeur + une seul ram + alimentation et si possible hors boitier, après éventuellement on utilise un disque dur une clé usb ou un lecteur optique pour booter sur un support et commencer les premiers tests. c'est une méthodologie simple qui (si elle est bien suivie) permet de détecter toutes les pannes sauf peut être un courant EDF défaillant (c'est de plus en plus rare mais ça arrive malheureusement encore de temps en temps). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted March 13, 2012 Author Report Share Posted March 13, 2012 SAlut Le pc a fonctionné 24 heures sans problème et la rebelote, donc çà ne viens pas de ma carte.En regardant dans le bios la vitesse du ventilo du proc est rouge est a 523 rpm çà me semble super faire faible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 13, 2012 Report Share Posted March 13, 2012 oui effectivement c'est très très bas tu devrais le brancher en 12V au lieu de 5V ça résoudrait probablement tes problèmes (mais ça fera un poil de bruit en plus) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted March 14, 2012 Author Report Share Posted March 14, 2012 Salut Je l'ai brancher directement sur la carte mère mais il est toujours dans le rouge je monte a peine a 654 rpm je pense que le ventilo est peut être malade ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 14, 2012 Report Share Posted March 14, 2012 ça peut vouloir dire plusieurs choses, soit ton bios régule la vitesse du ventilo en fonction de la température auquel cas il devrait accélérer rapidement après quelques minutes d'utilisationsoit ton ventilateur est naz. que le ventilateur soit naz ça arrive soit parce que les billes de roulement sont en plastiques et qu'elles sont HS soit parce que le bobinage du rotor est grillé.tu peux toujours essayer un autre ventilateur, s'il est aussi lent que le précédent c'est que c'est ton bios qui régule sinon le ventilo est HS, surchauffe et boom plantage et redémarrage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted March 15, 2012 Author Report Share Posted March 15, 2012 Avant de Changer le ventilo Le ventilo d'origine d'un quad core, est ce que ça va le faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 15, 2012 Report Share Posted March 15, 2012 normalement oui, un quad core dégage tout de même pas mal de chaleur donc sur un P4 même un prescott ça devrait aller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted March 18, 2012 Author Report Share Posted March 18, 2012 Salut Après changement de ventilos çà fais 3 jours qu'il tourne et aucun arrêt Affaire résolu Merci encor Dj romix@+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts