Aller au contenu

transfert de Windows


Publications recommandées

bonjour a tous configurien(nes)

je ne vais pas tarder a recevoir mon premier SSD :rolleyes:

et je voudrai savoir ci il est possible de faire le transfert de mon O/S, sur sur ce dernier sans être obligé de faire une réinstallation complète :Panneau36:

et ci oui comment ?

:Merci:

PS ; SSD acheté sur rue du commerce a 104 € au lieux de 114 avec le code promo- RDCBUY02- ;http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/CORSAIR/4849867-Disque-Memoire-SSD-2-5-SATA-III-90-Go-Force-3-series-CSSD-F90GB3-BK.htm

code valable sur tous le site jusqu'au 31 Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut nounours!

oui il existe des tas de logiciels pour le faire, on créé une image disque un peu comme un ISO pour une gravure qu'on réimplante sur le nouveau disque dur ou SSD. les logiciels les plus efficaces sont bootable sur CD comme norton ghost qui est très connu, ça permet de ne pas être perturbé par le travail constant du disque système. sinon tu peux utiliser d'autres logiciels moin pointu qui ne sont pas bootable mais qui doivent être utilisé sur une tierce machine pour faire le transfert.

attention la copie simple de donnés ne fonctionne bien évidement pas.

essais sur google "image disque dur" tu trouveras surement ton bonheur rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Romix

:Merci: , je ne savait pas que cela etait possible :Super10:

Même ci je n'ai pas encore tous compris , mais je ne perd pas espoir , en plus j'ai vue sur un forum que l'on peu le faire avec nero a condition d'avoir la version complète

et c'est mon cas :D

donc je vais voire ça de plus près avant de recevoir mon SSD ( en espérant qu'il n'y aura pas de bug avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba en faite il y a beaucoup de personnes qui comme toi se demandent si c'est le même cable alors que oui au niveau de la connectique il n'y a absolument aucune différence. ce qui change c'est la fréquence du signal.

d'ailleur si tu vas sur le site de ldlc tous les cables sont compatibles. seul quelques adaptateur où celà n'est simplement pas précisé et deux cables tuning chez thermaltake où il est clairement inscrit "150Mo/s maxi"

c'est comme pour le cable réseau il s'agit juste d'un problème de blindage qui pourrait éventuellement être parasité et encore dans 99% des cas ça fonctionne quand même sauf si ta tour est collé à un accélérateur de particule ou à moin de 5 mètres d'une ligne THT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila , le Corsair est installé , j'ai préférer tout réinstallé en fait , le précédent Windows fessait plus de 70 Go , avec beaucoup trop de chose inutile ( c'est fou, ce que l'on peu accumulé comme connerie ) :D

la différence est , heuuu comment dire ça ?!! c'est juste impressionnent et le mot est faible , le boot en moins de 10 seconde :Forum47: , les premiers test de transfert avec Aida , sont de 410 Mo/s

avec un câble non certifier 600 Mo/s :Super10:

part contre je ne comprendd pas pourquoi , la detection me donne mes Disques en Sata II :Hein18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tous le monde

par acquis de conscience , j'ai acheter des câbles Sata 3.0 , mais là je ne comprend pas, les testes avec les câbles sans nom ne donne pas du tous la même chose

que avec les nouveau certifier Bifendix 3.0

Sata X

1332266974.png

Sata 3.0

1332267061.png

quelqu'un peu m'expliquer :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba j'ai un liveboot "utlimate boot for windows" qui porte maintenant le nom de "bartPE" mais que j'ai réupéré chez un pote, il l'a édité pour rajouter pas mal de logiciel comprenant hd tune qui permet déjà de faire un petit benchmark.

tu trouveras facilement tout un tas de tuto sur le web sur bartPE il suffit d'avoir un CD de windows xp pour créer le liveboot et tu as même des tuto sur l'utilisation du logiciel "barpetousb" qui porte bien son nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...