Aller au contenu

Mon pc plante . [ résolu ]


Publications recommandées

Bonsoir à tous , depuis quelques temps mon pc plante , cela arrive quand je cours en ligne avec le jeu rFactor , je précise que ça fais 6 ans que je fais des courses en ligne mais c'est la première fois que ça arrive (2 fois dans la semaine) , l'image se fige et le son tourne en boucle je suis donc obligé d'éteindre le pc via le bouton "power" , est-ce qu'il y aurait un élément qui chauffe ? , qu'en pensez vous .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! souvent c'est une surchauffe ou de la ram qui n'est pas complètement stable.

tu peux tester avec OCCT la température max de ton CPU puis de ta carte graphique en laissant tourner les deux test quelques heures. le cpu test travail aussi avec la ram si celle ci a une erreur le logiciel te l'indiquera.

et puis si c'est pas ça il faudrat chercher ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! 1h30 sans plantage ça semble être mieu :)

en revanche tu as une température qui est à casiment 80° donc avant le dépoussierage ça devait être bien plus donc je pense que c'était bien la surchauffe. je ne pense pas que c'était le processeur qui monte à 80° mais plutôt ta carte graphique.

tu devrais démonter ta carte graphique et changer la pate thermique, je le fait presque sur toutes les cartes ça permet souvent de gagner beaucoup en température, j'ai eu un gain de plus de 20° sur ma radeon HD 4870.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a de la pate thermique dans une carte graphique ? , je ne savais pas , elle se trouve ou ? dessous le radiateur ? .

Quand il fait chaud je peux aussi enlever le cache latéral de la tour pour évacuer la chaleur ? car à l'origine j'avais une 9500 GS et le GTX 550TI manque peut-être d'air dans mon boitier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ouvrir le boitier pourquoi pas si ce dernier est mal ventilé :)

sinon oui sous le radiateur de la carte graphique il y a le processeur graphique qui est soudé à la carte, on ne peut pas le changer comme le processeur centrale sur la carte mère mais pour être refroidit c'est tout à fait similaire, sur le processeur de la pate thermique pour faire la jonction avec le radiateur qui est ventilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...