Daniel Castevert Posted March 7, 2012 Report Share Posted March 7, 2012 Bonsoir à tous , depuis quelques temps mon pc plante , cela arrive quand je cours en ligne avec le jeu rFactor , je précise que ça fais 6 ans que je fais des courses en ligne mais c'est la première fois que ça arrive (2 fois dans la semaine) , l'image se fige et le son tourne en boucle je suis donc obligé d'éteindre le pc via le bouton "power" , est-ce qu'il y aurait un élément qui chauffe ? , qu'en pensez vous .Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 7, 2012 Report Share Posted March 7, 2012 salut! souvent c'est une surchauffe ou de la ram qui n'est pas complètement stable.tu peux tester avec OCCT la température max de ton CPU puis de ta carte graphique en laissant tourner les deux test quelques heures. le cpu test travail aussi avec la ram si celle ci a une erreur le logiciel te l'indiquera.et puis si c'est pas ça il faudrat chercher ailleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted March 9, 2012 Author Report Share Posted March 9, 2012 Merci djromixunited01 , pour commencé j'ai dépoussiéré le raditeur du processeur , la carte graphique et j'ai démonté et remonté les barrettes RAM , ensuite j'ai tourné sur rFactor pendant 1h30 et voici ce que m'indique OCCT :"]http:// Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 10, 2012 Report Share Posted March 10, 2012 salut! 1h30 sans plantage ça semble être mieu en revanche tu as une température qui est à casiment 80° donc avant le dépoussierage ça devait être bien plus donc je pense que c'était bien la surchauffe. je ne pense pas que c'était le processeur qui monte à 80° mais plutôt ta carte graphique.tu devrais démonter ta carte graphique et changer la pate thermique, je le fait presque sur toutes les cartes ça permet souvent de gagner beaucoup en température, j'ai eu un gain de plus de 20° sur ma radeon HD 4870. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted March 10, 2012 Author Report Share Posted March 10, 2012 Il y a de la pate thermique dans une carte graphique ? , je ne savais pas , elle se trouve ou ? dessous le radiateur ? .Quand il fait chaud je peux aussi enlever le cache latéral de la tour pour évacuer la chaleur ? car à l'origine j'avais une 9500 GS et le GTX 550TI manque peut-être d'air dans mon boitier .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 10, 2012 Report Share Posted March 10, 2012 oui ouvrir le boitier pourquoi pas si ce dernier est mal ventilé sinon oui sous le radiateur de la carte graphique il y a le processeur graphique qui est soudé à la carte, on ne peut pas le changer comme le processeur centrale sur la carte mère mais pour être refroidit c'est tout à fait similaire, sur le processeur de la pate thermique pour faire la jonction avec le radiateur qui est ventilé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted March 10, 2012 Author Report Share Posted March 10, 2012 Ok merci .ps : j'ai parcouru divers forums et il semblerais que la GTX 550Ti chauffe pas mal (elle est enclavé dans un boitier en plastique ) .Merci encore et bon week-end. . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts