Aller au contenu

Crash de la batterie CMOS


Publications recommandées

Bonjour,

récement j'ai eu un problème avec mon portable, donc mon père m'a prêter un autre pc, mais lorsque je le démarre il me met checksum error(quelque chose comme ça). Donc je rentre dans le BIOS je change la date et l'heure puis il passe l'écran de démarrage mais ensuite reste coincé sur un écran ou il "explique" la configuration du PC. Là il peux rester des heures et des heures parce que il ne bouge pas de là. Hier j'ai eu le problème, donc j'ai repris la pile de mon portable, mit sur mon pc fixe et ensuite remit la date & heure et c'est reparti mais aujourd'hui aucune des 2 piles ne fonctionne.. Aussi hier j'ai suivi une démrche qui pouvais reset le BIOS grace a 3 pin ou il y'avait un cavalier qu'on devait changer mais aujourd'hui ça ne marche pas non plus. Merci de m'aidez S.V.P

Bien à vous, iBL4CKEVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, tu as très clairement un composant ou un périphérique HS, sau surement la carte graphique.

essais de débrancher tous les périphériques inutiles pour ne laisser que ton kit alimentation carte mère processeur ram carte graphique, débranche même les ports usb en façade les disques durs et les lecteurs/graveurs ainsi que les ventilateurs annexes. après un essais de démarrage tu dois avoir un message explicant disque boot failure, si ce n'est pas le cas c'est que tu as soit ton alimentation (mais ça m'étonnerait très fortement) soit ton processeur (ça m'étonnerait aussi) ta ram ou ta carte mère (se qui serait déjà plus probable) qui est HS.

en revanche si tu as bien le message disque boot failure c'est que tu as bien un problème avec un des éléments débranché, auquel cas tu rebranches les éléments un par un en faisant un démarrage à chaque fois pour contrôler (en commençant par le disque dur).

normalement en suivant bien la méthode tu devrais pouvoir analyser le composant qui ne fonctionne pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...