Aller au contenu

Pilotes S-ATA


mohamedr

Publications recommandées

Bonjour ;D

bon, j'ai un PC portable Compaque C700 sous Vista et je vous le formater par XP, mais lors de booter sur l'XP il m'a donner cette erreur : "Le programme d'installation ne détecte pas les disques durs installés sur l'ordinateur"

et depuis quelque site j'ai trouvé qu'il faut integrer à mon CD XP les pilotes de mon disque dure, mais j'arrive pas à les trouver jusqu'à mnt!!

ma config: Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0 (Disque dure: samsung hm250ji ata device)

SVP où je peut trouver ses pilotes sous windows XP, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

la procédure est assez complexe, pour réussir l'opération il faut modifier le CD de windows via l'outil Nlite disponnible sur le site de microsoft. ce logiciel permet de changer beaucoup de paramètres (qu'il est préférable de ne pas toucher) mais aussi et surtout d'intégrer un pilote de contrôleur Sata au format texte ce qui permet de détecter les disques durs raccordés via des chip contrôleur additionnel de la carte mère. cette opération n'est plus obligatoire sur vista et 7 sauf quelques cas très rares.

le pilote est disponible sur le site de HP http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp37001-37500/sp37005.exe

il faut décompressé le fichier (avec winrar par exemple) pour récupérer le dossier file à l'intérieur qui contient les fichier du pilote à installer au format texte sur ton CD de windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...