mohamedr Posted February 24, 2012 Report Share Posted February 24, 2012 Bonjour ;Dbon, j'ai un PC portable Compaque C700 sous Vista et je vous le formater par XP, mais lors de booter sur l'XP il m'a donner cette erreur : "Le programme d'installation ne détecte pas les disques durs installés sur l'ordinateur"et depuis quelque site j'ai trouvé qu'il faut integrer à mon CD XP les pilotes de mon disque dure, mais j'arrive pas à les trouver jusqu'à mnt!!ma config: Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0 (Disque dure: samsung hm250ji ata device)SVP où je peut trouver ses pilotes sous windows XP, merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GMA Posted February 24, 2012 Report Share Posted February 24, 2012 salut;SVP, veuillez partager ta configurationhttp://www.ma-config...er-ce-site.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre-d Posted February 25, 2012 Report Share Posted February 25, 2012 En effet xp ne détecte pas les disque dur en sata il faut que tu trouve le pilote de ton disque dur . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mohamedr Posted February 27, 2012 Author Report Share Posted February 27, 2012 @G.M.A : voila ma configurationhttp://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/122780-0-1_resume.html@ pierre-d : oui c'est ça, si vous pouvez m'aider! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted February 28, 2012 Report Share Posted February 28, 2012 bonjourla procédure est assez complexe, pour réussir l'opération il faut modifier le CD de windows via l'outil Nlite disponnible sur le site de microsoft. ce logiciel permet de changer beaucoup de paramètres (qu'il est préférable de ne pas toucher) mais aussi et surtout d'intégrer un pilote de contrôleur Sata au format texte ce qui permet de détecter les disques durs raccordés via des chip contrôleur additionnel de la carte mère. cette opération n'est plus obligatoire sur vista et 7 sauf quelques cas très rares.le pilote est disponible sur le site de HP http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp37001-37500/sp37005.exeil faut décompressé le fichier (avec winrar par exemple) pour récupérer le dossier file à l'intérieur qui contient les fichier du pilote à installer au format texte sur ton CD de windows XP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mohamedr Posted March 1, 2012 Author Report Share Posted March 1, 2012 enfin j'arrive à installer l'XP sans modifier le cd originale,j'ai desactiver le SATA depuis le Bios et ça marche bienest ce qu'il est mieux d'installer ce pilot sur xp mnt!merciiii pour ton reponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted March 1, 2012 Report Share Posted March 1, 2012 oui il y a aussi cette possibilité qui reste la plus simple mais tous les bios ne le proposent pas forcementbon courage pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts