Aller au contenu

Freeze et lag sur battlefield, mais d'où viennent-ils?


Arca

Publications recommandées

Salut tout le monde!

D'abord voici ma config : Configuration de Arca

Alors voilà, j'ai des petits freezes qui augmente après une certaine duré de jeu dans BF3 dès que je met les paramètre en élevée, pourtant j'en connais qui on aussi des gtx 560 ti et qui arrive carrément a le faire tourner en ultra. Je pensais que ça venait des pilotes, mais après la dernière mise a jour rien de bien nouveau, je suis donc obligé de jouer en normal.

Les freezes ressemble un peu a ça : http://www.youtube.com/watch?v=7DHn-GzjBaQ

Je ne vois pas trop d'où cela peut venir, de la RAM qui sature peut-être?

Si vous avez une idée merci de me le dire :).

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

j'ai eu des freezes dans le même genre sur ce jeu alors que modern warfare 3 est parfaitement fluide bon les miens sont bien moin violent la duré d'un freeze ne dure même pas un tier du temps de ceux là et ils sont bien moin nombreux du coup ça ne m'a pas vraiment dérangé pour finir le jeu sans emcombre. et pourtant moi aussi j'ai une bonne machine même moin bien que la tiène.

je n'ai pas vraiment chercher de solution vu que ça ne me pausait pas de gros problème comme c'est le cas ici. essais de fermer le maximum de programmes, antivirus et autres pour alléger la ram je pense que ton problème doit venir de là ou sinon d'un disque dur trop lent ou trop solicité par d'autres programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je crois que les lag viennent d'accès disque dur,

j'ai fini battlefield 3 avec quelques lags sur mon HDD hitachi 1To 7200tr 32Mo cache et j'ai ensuite pris mon samsung avec exactement les même caractéristique sauf qu'il est un poil plus performant, j'ai fraichement installé windows 7 dessus et fait toutes les mises à jour puis installé battlefield pour me retrouver dans une configuration ou j'avais un minimum d'accès disque et donc des performances optimales, j'ai constaté de meilleur performances avec des lags bien plus petits et moin nombreux. le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir de SSD pour faire un essais mais à mon avi les problèmes viennent de là surtout que ton disque dur est bien moin performant encore que les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

je revien pour vous demander comment savoir si c'est ma RAM ou mon DD qui chie? Y a-t-il un logiciel me permetant de voire ça? Car les freeze me gêne et m'empeche d'exploiter ma CG au max.

Si cela vien de la RAM, ce kit est-t-il compatible a ma config et est une bonne alternative? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096456.html

A bientot, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta GeForce GTX560 Ti , n'a qu'un seul ventilo et il fait bcp de bruit, c bien ça (mon frère vient de me prêter la même)? A quelle température est-elle quand tu joues à BF3? Parce que celle que je teste en ce moment monte assez facilement à 90°C sur LOTRO, donc j'imagine que sur BF3 elle pourrait atteindre les plus de 100°C, et là ça commence à être mauvais pour la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Farok : Quand je jous a BF3 elle est a environ 90°.

ChtiGG : tes logiciels ne conviennent pas, j'ai besoin de tests lorsque je jous savoir si c'est mon DD qui sature ou ma RAM or memtest et super Pi font des tests au démarrage, et j'ai fait un test du DD avec hd tune, je vois pas où on peu voire si c'est le DD qui sature. Je pense que cela vien de ma RAM en jeu je suis entre 90 et 98 % d'utilisation, quand ça freeze mon son se coupe comme dans la video. Les seuls trucs qui peuvent me faire croire que c'est le DD c'est que les chargements sont généralement assez long mais defois très court et que tout a l'heure en lançant bf3 en ultra pour tester les bugs, mes textures ont mis du temps a apparaitre. J'ai remarqué aussi que dans certain jeu il y avait du clipping (LA Noire).

Alors vous en pensez quoi, ram ou dd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Ta GeForce GTX560 Ti , n'a qu'un seul ventilo et il fait bcp de bruit, c bien ça (mon frère vient de me prêter la même)? A quelle température est-elle quand tu joues à BF3? Parce que celle que je teste en ce moment monte assez facilement à 90°C sur LOTRO, donc j'imagine que sur BF3 elle pourrait atteindre les plus de 100°C, et là ça commence à être mauvais pour la carte.

La carte ne doit pas dépassé 70 ° en charge, j'ai la même et c'est la température max dans Battlefield 3.

Au repos, elle ne dépasse pas 30°

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Pour le moment je ne recommande pas un brin Advance c'est trop... heu comment dire... mauvaise qualité. Mais il est vraie qu'il y a énormément d'effort sur le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...