Aller au contenu

Ordinateurs manquants lors de la détection en réseau


marvin49

Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'ai découvert MaConfig.com il y a peu de temps et je trouve le concept génial. A tel point que j'ai décidé mettre en place le Plug-in sur le parc informatique de mon entreprise afin d'avoir un audit matériel et logiciel à jour.

Cependant, j'ai un petit problème lors de la détection. L'installation se passe parfaitement bien, j'ai suivi la procédure à la lettre en prenant soin de désactiver mes pare-feu sur chaque ordi afin qu'aucun conflit UCP ou UDP ne surviennent. Mais lorsque je lance mon analyse via le serveur, seulement 2 PC sur l'ensemble du réseau (dont le serveur) sont détecté.

Est ce que quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne? ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

cette fonctionnalité n'est pas très utilisée. C'est fort probable qu'avec le temps elle s'est mis a mal fonctionner. J'ai l'intention de réécrire cette partie dans une version post v6. Ce n'est pas vraiment pour tout de suite.

Ma-Config.com ne s'est jamais vraiment adressé aux entreprises. Leur demande serait de pouvoir envoyer les configs de plusieurs milliers de machines en même temps. Mais je ne pense pas que ce sera un jour possible. Vu que ca devra passer par le serveur Ma-Config.com. J'aurai de très gros couts serveurs pour aucun gain en contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Charon,

Merci pour la réactivité de ta réponse.

Je comprends tout à fait ton point de vue mais sache que ma question se limitait à une utilisation interne à des fins non-commerciale pour une dizaine d'ordianteurs. Cependant, si cette fonctionnalité n'est plus d'actualité, ce n'est pas grave, je me débrouillerais autrement.

Merci tout de même pour tout ton travail!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...