raspnice Posted January 9, 2008 Report Share Posted January 9, 2008 Bonjour à tous et bonne année Après plusieurs recherches infructueuses sur le net ( google ne m'envoie que trés peu de sujet à ma requete ), je me décide à vous parler de mon ptit problèmeEt bien voilà... suis une brèle en info depuis qu'on ne fait plus de dos... et même avant d'ailleur...et tout roule sur mon ordi ( non c'est pas vrai, c'est le foutoir...) sauf mon graveur de DVD quirefuse de faire quoique ce soit dés lors que j'y met un DVD...Je donne les ref ! HL-DT-ST DVDRAM GMA-4080N ....révision OL33 Aux vues des sujets traités sur le web... j'ai rien compris... est ce un problèmede drivers; me faut'il flasher mon DVD... ( y va pas vite pourtant ) DVD essayés : TDK DVD+RW 4.7GB SINGLE SIDED 3.3-8X....aye, 3.3 > 3... ce serait çà ... non... quand même pas Bref.... j'ai un peu la troutrouille d'essayer n'importe quoi ( çà fé 3 fois de suite que je réinstalle tout etfranchement..... franchement ! )Bon , je lance une détection, puis je joint un truc si j'arrive à choper un pdf... argh copié coller alors..; je vois pas de truc pieces à joindre... Nom du driver HL-DT-ST DVDRAM GMA-4080NDescription du driver Lecteur de CD-ROMVersion du driver 5.1.2535.0fabricant du driver MicrosoftChemin du fichier INF cdrom.infInformations MMCFabricant HL-DT-STProduit DVDRAM GMA-4080NRévision 0L33Type DVD-RAM RecorderCapacité de la mémoire tampon 2048 KoVitesse de lecture maximale 3X (DVD)Vitesse d'écriture maximale 3X (DVD)Vitesse de lecture actuelle 3X (DVD)Vitesse d'écriture actuelle 3X (DVD)FonctionnalitésLit les CDR trueEcrit les CDR trueLit les CDRW trueLit les DVD-R trueEcrit les DVD-RW trueLit les DVD RAM trueEcrit les DVD RAM trueLit les DVD ROM trueSupporte les erreurs C2 trueSupporte Mount Rainier falseLit les DVD+R trueEcrit les DVD+R trueLit les DVD+RW trueEcrit les DVD+RW trueLit les DVD+RW double couche falseEcrit les DVD+RW double couche falseLit les DVD+R double couche trueEcrit les DVD+R double couche trueLit les DVD-RW double couche falseEcrit les DVD-RW double couche falseLit les DVD-R double couche falseEcrit les DVD-R double couche falseLit les disques Blu-ray falseEcrit les disques Blu-ray falseLit les disques HD-DVD falseEcrit les disques HD-DVD falseSupporte CSS trueSupporte CPRM trueSupporte AACS falseSupporte VCPS false Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raspnice Posted January 9, 2008 Author Report Share Posted January 9, 2008 oups, en cherchant dans le forum j'ai trouvé le même problème.. donc la réponse c'est la même que j'avais trouvé et que j'ai hésité à utiliser ;(bouhhhy en a une autre de réponse en recherche google avec des explications et tout... rien compris..comme quoi... suffit pas d'expliquer... faut être compris ben si y a une idée.. suis preneur ++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 10, 2008 Report Share Posted January 10, 2008 salutcomme quoi... suffit pas d'expliquer... faut être comprissur ce coup, tu n'expliques justement pas ton problème est-il présent dans le gestionnaire de périphériques ( sans conflit ) et dans le poste de travail ?tu ne peux strictement rien faire avec ( lecture et / ou gravure ) ?tu as plusieures possibilités afin de le faire fonctionner :1 - le supprimer du gestionnaire de périphériques, redémarrer le pc et laisser Windows réinstaller le lecteur2 - le supprimer du gestionnaire de périphériques, installer >>> CECI ( clic droit sur le lien > enregistrer la cible du lien sous = bureau / clic droit sur l'icône apparue = installer ) et redémarrer le pc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raspnice Posted January 10, 2008 Author Report Share Posted January 10, 2008 oups sorry si j'ai mal expliqué merci de me répondre quand même ben je peux graver des cd... mais pas des DVD...d'ailleurs, windows reconnait bien mon truc comme lecteur/graveur de CD mais aucunement comme graveur de DVD... même si j'arrive à les lire ( vu que je les rip et les divixifie )... donc zéro conflit sur mon ordi ( je supporte pas les conflits )donc... y a t'il un type de DVD particulier...?Côté logiciel de gravure :Néro et incd plantent tous les deux d'ailleurs.. genre incd plante et néro me dit que la gravure est impossible... le systeme d'info disque de néro plante également... il n'y a pas de DVD inséré ou support non correct...Un DVD+RW me donne ces symptômes... c'est grave docteur ?Les questions que j'ai tenté de résoudre sans succés...J'ai lu sur le net... version néro insuffisante.... bizarre quand même comme explicationProblème de DVD genre pas le bon type...? Ben un problème de vitesse ptètre Problème de firmware... çà me fait peur çà ^^Problème de driver... celui de windows non ? service pack 2 j'ai... avec mises à jour.. donc ?En tout état de cause çà grave des CD... mais pas des DVD... je tente une désinstallation... uhhhh j'ai peuuuuuuur Je connais rien à ces trucs mais je me renseigne... suis pas le seul à avoir ce genre de déboires mais pas compris ou pas trouvé les solutions sur le net à bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raspnice Posted January 10, 2008 Author Report Share Posted January 10, 2008 bon, çà y est.. ta procédure nero.inf a l'air de marcher néro 6 reconnait maintenant qu'il y a un DVD dans la boite.. mais echec de gravure quand même... pas le bon type de DVD me dit-il.. j'essaie avec un autre genre des que j'en ai Probleme de vitesse surement... bref... je réessaie et vous recontacte.. merci de ton aide.. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts