Froogy444 Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 Bonjour a tous ! Je reviens a vous car une vielle tour me pose quelques problèmes. En effet lors de l'installation de XP (version pro SP3 déja inclus). L 'installation se lance mais juste après avoir chargé les premiers drivers j'obtiens ce joli BSOD :***STOP:0x0000007B(0xF789E63C,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)Après avoir cherché sur le net cette erreur serait du au mode AHCI, or le seul disque présent est en IDE !Je précise que j'ai déja essayé de débranché le DD, le lecteur de disquette et les lecteurs de CD et que le DD présent a été formaté via Gpartedlive et que donc il entièrement vierge ! Il y a des mystères que j'arrive pas a résoudre !Merci d'avance pour vôtre aide,Froogy444 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GMA Posted February 18, 2012 Report Share Posted February 18, 2012 salut,il se peut que le CD que vous utiliser pour l'installation, n'est pas orignal, ou bien le bus de transfert rencontre des problème matériels !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted February 19, 2012 Author Report Share Posted February 19, 2012 Je peux paraître bizarre mais n'ayant plus de cd vierge sous la main j'ai du utiliser une image iso que j'avais faite il y a longtemps (elle provient d'un CD officiel) pour la copier sur une clé USB. Cette clé fonctionne sous un autre PC mais je pense que c'est une question de driver je vais essayer de trouver un CD vierge quelques part... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted February 19, 2012 Report Share Posted February 19, 2012 salut! quel procédé as-tu utilisé pour passer ton iso sur une clé usb ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted February 19, 2012 Author Report Share Posted February 19, 2012 J'ai utilisé WinSetupFromUSB version 0.2.2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted February 19, 2012 Report Share Posted February 19, 2012 j'ai rencontré pas mal de problème avec cette version en revanche aucun souci avec la version 0.2.3 tu devrais l'essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted February 19, 2012 Report Share Posted February 19, 2012 Saluttien tu peut essayer celui là , il fonctionne aussi pour XP ; http://emea.microsof...B-DVD-Windows-7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted February 21, 2012 Author Report Share Posted February 21, 2012 Merci de vos réponses je testerai lorsque j'aurai accès a la machine, je vous tiens au courant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted February 25, 2012 Author Report Share Posted February 25, 2012 Installation avec CD sans soucis(avec la même image ISO que celle de la clé). Surement un problème de drivers du chipset ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts