Aller au contenu

clé 3G VS livebox


virginie33

Publications recommandées

Salut salut,

Ca doit dependre de la qualité de ta ligne ADSL et du monde qu'il y a dessus.

Je crois que le debit de la 3g ne diminu pas meme si plein de gens l'utilise.

Info a verifier car je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance mais c'est ce que j'ai cru comprendre a ce sujet. ( Un pro va surement passer dans le coin pour eclairer notre lanterne :Feu30: )

Tu peux faire un test ADSL pour verifier ta bande passante.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut,

Ca doit dependre de la qualité de ta ligne ADSL et du monde qu'il y a dessus.

Je crois que le debit de la 3g ne diminu pas meme si plein de gens l'utilise.

Info a verifier car je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance mais c'est ce que j'ai cru comprendre a ce sujet. ( Un pro va surement passer dans le coin pour eclairer notre lanterne :Feu30: )

Tu peux faire un test ADSL pour verifier ta bande passante.

;)

merci pour ta réponse

oui j'ai déja fait des tests sur speedtest.com

ce qui m'énerve chez orange ce sont leur offre box soit disan 20 méga pfffff je tourne a 0.5 mega ( 500ko/s) une honte mais ou sont passer les 19.5 mega! perdu dans la nature :Hein18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je crois que les 20 Mega annoncé c'est la valeure theorique maximale possible (en descente avec le vent dans le dos) qui est calculée au plus proche de la centrale.

Donc si tu habites loin de la centrale (et qu'en plus t'es pas en descente lol) tu as du coup beaucoup moins de reseau.

Si ca peut te rassurer je paie aussi cher (meme beaucoup plus car version pro) pour seulement 2 mega (je vis a la campagne).

En plus la version pro n'apporte quasiment rien de plus que la version normale (a part le fax et le renvoi d'appel gratuit) pour un prix qui est plus que le double!

No comment <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ! il a free ! il a tout compris!! lol

En plus le must de mon offre c'est qu'il y a pas la tele inclus dedans, ce qui me derange pas le moins du monde car je la regarde pas mais bon si ca avait été le cas j'aurais eu un peu les boules.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

il ne faut pas confondre les oclets (appeler aussi bytes) et les bits

un octet ou byte est constitué d'une suite de 8bits

les octets sont reconnus facilement par le "o" mais les bytes sont avec un "B" majuscules et les bits avec un "b" minuscule ce qui fait toute la différence

donc 1Mo = 1 MB = 8Mb

les fournisseurs d'accès parlent de mega bits à ne pas confondre avec l'autre qui biensûr sera huit fois plus faible.

si tu as 500Ko/s tu as 500x8 = 4000kbits/s

et donc on passe en mega 4000 / 1024 = 3,9Mbits/s (oui pour passer de kilo a mega il faut siviser par 1024 et non pas 1000 mais ça c'est une histoire compliqué que j'expliquerai une autre fois)

et oui il ne faut pas oublier si tu as la TV par internet ça bouffe quelques "mega bits seconde" lorsque le décodeur est en route ( environ 4 à 5Mbits/s) free de son coté propose quelques chaines au formats bas débit à 1,7Mbits/s (la TNT + 4 ou 5 chaines c'est pas énorme) mais tu ne peux en profiter que si tu as un minimum de 2,5Mbits/s de connexion internet sinon la TV est automatiquement coupée.

et pour le telephone excuse moi mais ton ami halucine (désolé mais c'est vrai) puisque ça prend très exactement 4Ko/s (32Kbits/s échantilloné à 22Khz) en up pour quand tu parles et 4Ko/s en down pour que tu puisses écouter soit 8Ko/s les deux donc au maximum 64Kbits/s et donc en mega 0.0625Mbits/s très très exactement (norme de la voiIP sur les telephones) et c'est valable uniquement lors de l'appel le reste du temps c'est zéro et ça m'étonnerait que tu passes 24h/24 au telephone ni même que tu puisses sentir la différence tellement elle est faible.

si tu captes le réseau 3G+ magnifiquement bien tu peux avoir une connexion qui atteind les 14,4Mbits/s si ta clé est compatible (soit 1,8MB/s ou Mo/s) sinon jusqu'à 7Mbits/s (soit 0,9MB/s ou Mo/s) à savoir que cette vitesse est très rarement atteinte sauf si ta maison est construite en dessous de l'antènne auquel cas tu vas bientôt mourrir du cancer :D et ça m'étonnerait que tu arrives à ces débit de façon constante sur ta clé 3G.

maintenant pour avoir une réel estimation de ta connexion il faut voir dans les paramètres de ton modem tu dois avoir la vitesse de synchronisation qui représente ton débit réel descendant et montant avec la toile mais à mon avi si tu n'arrives pas à dépasser les 500Ko/s avec la TV en route tu dois être raccordé à un peu moin de 10mbits/s ce qui est dans la moyène en france en ADSL.

voilà j'espère qu'avec toutes ces explication vous y voyez tous plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh..... :Feu30: c'est pas que c'est pas clair mais c'est tellement lumineux qu'on est ebloui et on voit plus rien maintenant . :Hein18:

Info a verifier car je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance mais c'est ce que j'ai cru comprendre a ce sujet. ( Un pro va surement passer dans le coin pour eclairer notre lanterne :Feu30: )

Donc comme je disais plus haut " un pro va passer ......" no comment :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends mieux....... je croyais que tu avais un processeur greffé dans le cerveau.

Remarque ca aurait pas été tres utile... vu la faible capacité des proco il t'en aurais fallut une dizaine pour interpreter toutes les infos que tu contient. (j'ai lu le sujet nommé "grosse emmerde" et je sais de quoi tu es capable lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaaahhhh

bonjour

il ne faut pas confondre les oclets (appeler aussi bytes) et les bits

un octet ou byte est constitué d'une suite de 8bits

les octets sont reconnus facilement par le "o" mais les bytes sont avec un "B" majuscules et les bits avec un "b" minuscule ce qui fait toute la différence

donc 1Mo = 1 MB = 8Mb

les fournisseurs d'accès parlent de mega bits à ne pas confondre avec l'autre qui biensûr sera huit fois plus faible.

si tu as 500Ko/s tu as 500x8 = 4000kbits/s

et donc on passe en mega 4000 / 1024 = 3,9Mbits/s (oui pour passer de kilo a mega il faut siviser par 1024 et non pas 1000 mais ça c'est une histoire compliqué que j'expliquerai une autre fois)

et oui il ne faut pas oublier si tu as la TV par internet ça bouffe quelques "mega bits seconde" lorsque le décodeur est en route ( environ 4 à 5Mbits/s) free de son coté propose quelques chaines au formats bas débit à 1,7Mbits/s (la TNT + 4 ou 5 chaines c'est pas énorme) mais tu ne peux en profiter que si tu as un minimum de 2,5Mbits/s de connexion internet sinon la TV est automatiquement coupée.

et pour le telephone excuse moi mais ton ami halucine (désolé mais c'est vrai) puisque ça prend très exactement 4Ko/s (32Kbits/s échantilloné à 22Khz) en up pour quand tu parles et 4Ko/s en down pour que tu puisses écouter soit 8Ko/s les deux donc au maximum 64Kbits/s et donc en mega 0.0625Mbits/s très très exactement (norme de la voiIP sur les telephones) et c'est valable uniquement lors de l'appel le reste du temps c'est zéro et ça m'étonnerait que tu passes 24h/24 au telephone ni même que tu puisses sentir la différence tellement elle est faible.

si tu captes le réseau 3G+ magnifiquement bien tu peux avoir une connexion qui atteind les 14,4Mbits/s si ta clé est compatible (soit 1,8MB/s ou Mo/s) sinon jusqu'à 7Mbits/s (soit 0,9MB/s ou Mo/s) à savoir que cette vitesse est très rarement atteinte sauf si ta maison est construite en dessous de l'antènne auquel cas tu vas bientôt mourrir du cancer :D et ça m'étonnerait que tu arrives à ces débit de façon constante sur ta clé 3G.

maintenant pour avoir une réel estimation de ta connexion il faut voir dans les paramètres de ton modem tu dois avoir la vitesse de synchronisation qui représente ton débit réel descendant et montant avec la toile mais à mon avi si tu n'arrives pas à dépasser les 500Ko/s avec la TV en route tu dois être raccordé à un peu moin de 10mbits/s ce qui est dans la moyène en france en ADSL.

voilà j'espère qu'avec toutes ces explication vous y voyez tous plus clair :)

ouahh merci pour la réponse je vais pouvoir engeullé mon ami de chez sfr ( inconpétent)

pour répondre a ta question: non mon débit en 3g n'est pas constant il varie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Quand on parle de débit chez les opérateurs c'est du débit max.

1 mega max

8 mega max

20 mega max

Dans ton cas on ouvre les vannes à 20 mega et suivant la longueur de ta ligne, l'atténuation et le bruit sur la ligne, le débit est plus ou moins réduit arrivé chez toi.

Dans d'autres cas, suite à des déconnexions intempestives de ta box, ta ligne a peu être été mise sous DLM pour la restabiliser.

Tu peux demander un blacklistage de ta ligne pour virer un éventuel DLM : voici le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...