Aller au contenu

Config Gamer a Environs 1100€


neo2

Publications recommandées

Bonjour,

Je tenait a faire part de la config que j'ai choisit dernierement et dont je ne suis pas mecontent du tout.

Evidemment je n'affirme pas que c'est la meilleure mais je pense qu'elle est pas trop mal (enfin j'espere car j'ai passé pas mal de temps a me decider sur chaque pieces :wacko: )

- Carte mere : ASUS P8Z68 V-pro Gen3 Rev 1.xx

- Processeur : Intel I5 2500K 3,3 GHz

- Carte Graphique : ASUS GTX 560 Ti DCII TOP 2DI DDR5

- Memoire : CORSAIR DDR3 PC3-12800 1600 MHz Cas 8

- Alim : ANTEC High Current Pro Series 750 W 80+ Gold

- Boitier THERMALTAKE Overseer

- Ventirad NOCTUA NH-C14

- Disque dur : SEAGATE Barracuda ST500DM002 Sata3 6Gb/s

J'avais déjà le lecteur DVD donc j'en ai pas repris un.

Il y a juste quelques petits details a prendre en compte:

- La carte mere permet d'overclocker son processeur assez facilement mais n'est pas optimum car elle ne permettrait pas de debloquer le coeff multiplicateur du processeur (Je laisse soin au pro du forum de commenter a ce sujet ;) ).

- J'ai pris un Intel I5 2500K plutot qu'un I7 car j'ai lu sur pas mal de forums que le surcout etait enorme en comparaison du Gain de perf obtenu.

- Pareil pour la carte graphique, une GTX 560 Ti a un tres bon rapport Qualité/prix

- La memoire est une de celle qui fait partie de la 'Qualified Vendor List" est qui est donc reconnue compatible a 100% ( en plus je crois qu'il est pas utile de prendre une frequence trop elevée car c'est fonction du processeur, mais encore une fois demandez plutot l'avis d'un pro ;) )

- L'alim est pas trop bruyante est parait suffisante pour un eventuel SLI

- Le Boitier THERMALTAKE Overseer est relativement bie, conçu et parait assez solide, il a des port USB 3.0 sur l'avant ainsi qu'un Dock pour disque dur (Prevoir le mode AHCI pour pouvoir en profiter). Le boitier est bien ventilé et possede deux ventilateur de 20Cm et un ventil de 10 Cm d'origine et il est possible de rajouter un de 20 sur le dessus, un de 15 en bas et un de 20 sur le coté. Il y a en plus des filtres pour limiter l'entrée de la poussiere ( a ne pas oublier de nettoyer). La seule chose qui me plait pas trop c'est les boutons power et reset qui font un peu trop plastique bas de gamme mais c'est qu'un detail.

- Le ventriad NOCTUA est relativement silencieux si on choisit de mettre les cables qui reduisent la vitesse des deux ventilateurs. Pour ma part j'ai branché le ventilo de l'avant sur la prise sur la prise "CPU Fan" avec le connecteur "low noise" (le noir) et le ventilateur arriere sur la prise "CPU Fan Opt" avec le connecteur "Ultra low noise" (connecteur bleu). J'ai testé le processeur OC a 4320 GHz pendant 20 Min a 100% et j'ai pas depassé les 58°c.

Le seul probleme de ce ventirad vient du fait que si vous avez des barrettes memoires avec radiateur (comme celle que j'ai) vous ne pourrez alors mettre que deux barrettes (en A2 et B2) et serez obligé de mettre le ventirad avec les headpipes orientés vers la droite ( ou alors enlever le ventilateur arriere pour le mettre sur votre boitier est une possiblité)

- Enfin le disque dur a commencé a faire un bruit de sifflement le 2° jour, et apres avoir regardé sur internet j'ai vu qu'il fallait mettre a jour le firmware du DD. Cependant je pense le mettre prochainement comme disque de stockage et investir dans un SSD Crucial M4 qui a de tres bonne critiques.

Au final je suis pas mecontent du petit jouet que j'ai et je pense que je vais bien m'amuser avec ce dernier.

J'invite les gens qui s'y connaissent bien a critiquer cette config si besoin afin d'aider les gens qui cherchent a se monter un bon ordi dans ce budget a ne pas se tromper.

Desolé d'avoir fait un post a rallonge :D

Une petit photo de la progeniture tant qu'a faire :

http://i42.servimg.com/u/f42/14/42/08/62/cimg1710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! belle config!

pour la carte mère il faut le chipset P68 c'est le seul qui propose le déblocage du coëf en échange il ne permet pas de profiter du GPU intégré au CPU (c'est l'un ou l'autre en fonction du chipset utilisé) mais vu que tu as une carte graphique à coté aucun interet pour le GPU intégré qui est bien moin performant. malgré ça tu as quand même poussé ton overclocking assez loin c'est remarquable même si en sachant qu'il y a overclocking et carte graphique je me serais plutôt tourné vers une P8P68.

pour la ram effectivement avec les radiateurs du CPU c'est parfois complexe et c'est bien dommage... sinon elle me semble très bien choisie, parfaitement adaptée à ta configuration. et pour le disque dur je ne peux pas vraiment faire de commentaire hormis que le SSD sera un très bon choix pour une évolution en rapidité sur les chargements et la bureautique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dj!

J'avais jamais entendu parler du P68 avant de le lire sur le forum.

Quand j'ai fait mes recherches je n'ai vu que la p8p67 mais j'avais vu sur internet que beaucoup de personnes avaient eu des problemes avec. (Problemes qui ont apparement été resolu par ASUS depuis.

En fait je n'ai hesité qu'entre la p8p67 pro rev.3 et la p8z68 v-pro gen 3.

Ce qui m'a decidé c'est qu'en tapant sur google "probleme avec .....p8...." je n'ai rien vu sur la z68.

Je fais souvent ça avant d'acheter quelque chose. (bien sur c'est valable surtout pour les pieces pas trop recentes mais ca peut eviter des mauvaises surprises, surtout que j'ai pas trop de chance avec mes achats en general).

en tout cas pour l'instant ca tourne bien et je pense que je vais attendre un peu avant de pousser un peu la machine.

Je viendrais vous demander conseil avant car j'ai jamais fait d'overclocking alors il vaut mieux etre prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Neo

belle config ,

seul petit défaut de montage , l'alimentation avec le ventilo vers l’intérieur du boîtier , ( j'explique)

le ventilateur de l'alimentation est là pour la refroidir, pas pour aspiré l'air chaud du boîtier , a cour terme cela ne pose pas trop de problème ; mais ci tu te met a tiré

un peut sur la bête, tu va vite te retrouver avec une alimentation qui fait beaucoup de bruit , a cause du ventilo qui va chercher a refroidir avec de l'air chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nounours !

C'est marrant car j'ai un couinement qui vient de mon ordi et en cherchant d’où ça venait j'ai constaté que ça venait de l'alim.

Et pendant que je regardais l'alim, je me demandai si c'est pas a cause du fait qu'elle est pas dans le sens normal ( je dis normal car toutes les alims que j'ai eu jusqu’à présent était toujours ventilo vers le bas).

Puis par curiosité je viens sur le site pour voir s'il y a pas un sujet sur les alims et je remarque qu'il y a une réponse de plus sur mon sujet. (j'ai pas activé le suivi apparemment Confus_3.gif )

Et la tu me parles de l'alim a l'envers.... pensif_26.gif (c'est surement un signe ;) )

En fait je l'ai mise dans ce sens car je pensais que dans l'autre sens ça aspirerai moins car il y a un passage d'air moins grand par dessous.

De plus les inscriptions se retrouvent a l'envers (je sais c'est pas les inscriptions qui comptent).

Normalement ça devrait pas trop chauffer car j'ai deux ventilos en extraction en haut de la tour ainsi qu'un a l’arrière plus un ventilo en aspiration a l'avant de la tour et entre la CG et l'Alim il y a les caches des slots PCI qui sont comme des grilles donc l'air frais peut rentrer par là.

Je prendrais des photos plus détaillées demain afin que tu me confirme si je peux mettre l'alim dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout les boîtiers avec emplacement pour l'alimentation en bas,sont équipés d'un passage d'air (pour le fan de 120mm) avec grille anti-poussiére retirable par le dessous du boîtier.Tu peux suivre sans aucuns soucis les conseils de notre :Panda: bio-ionique qui comme tu le vois a remarqué que ton alim' avait le fan sur le dessus,donc montée à l'envers,l'étiquette quand à elle ne donne point le sens de montage,je post 2 tofs du Dragon (lancool PCk62) avec aussi 2 fan à l'avant,2 dessus ainsi que 2 à l'arriére :

img5604sp.jpg img5605n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je me suis posé une question ce matin ........ comment faire pour que le ventilo prenne l'air extérieur sur une tour qui n'a pas l’entrée d'air adéquat?

Par exemple sur un tour avec l'alim en position haute mais sans aération sur le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je me suis posé une question ce matin ........ comment faire pour que le ventilo prenne l'air extérieur sur une tour qui n'a pas l’entrée d'air adéquat?

Par exemple sur un tour avec l'alim en position haute mais sans aération sur le dessus.

Dans cet "ancien" montage,le ventilo aspirait directement l'air chaud du ventirad si l'alim était équipée d'un fan sur le dessous,par contre à cet époque les alim étaient plutôt pourvues d'un fan de 80 à l'arriére ou d'un second juste à côté de la sortie des cables ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est j'ai mis l'alim a l"endroit.

418549CIMG1784.jpg

En fait voila la taille de l’entrée d'air que j'ai

258933CIMG1785.jpg

Par contre niveau ventil je m’inquiète pas trop car j'ai ça:

759932CIMG1786.jpg

ça:

459498CIMG1787.jpg

et ça:

255755CIMG1788.jpg

(on voit pas tres bien mais c'est le même ventilo que celui en haut a droite au dessus du ventirad)

Le tout en extraction.

Je mettrait sans doute ultérieurement un ventilo sur la porte du boitier (quand je ferais un SLI)

J'ai pris aussi une photo montrant l'espace entre les mémoire et le ventirad, c'est juste mais ça passe.

206123CIMG1782.jpg

Donc en gros a part l'alim qui couinait (je vais voir a l'usage si ça provenait de l'orientation) et la CG qui a du mal a accepter les derniers drivers je trouve que cette config est assez intéressante.

Allez une petite dernière pour la route

760789CIMG1791.jpg

Et pour profiter au maximum de ce petit joujou il fallait évidemment un écran de taille

720981CIMG1793.jpg

Je rigole c'est mon tout premier celui la , je le garde en cas de chasse. Content_49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...