Aller au contenu

Help! Trojans détecté par avast!


Arca

Publications recommandées

Salut tout le monde!

Avast m'a détécté des trojans (win32 : trojan-en) sur mon pc ce matin, ils ont donc était mis en 40en. Le trojan viendrais de steam (étrange :Hein18: ). J'ai donc fait un scan au démarrage, avast m'a retrouvé les trojan de steam, je les ai supprimé, il m'en a detecté un autre avec adobe et un malwar dans C:\users\******\AppData\local\Facebook\video...

Une fois la detection terminé steam à retelechargé les fichier supprimé, donc rebelote. J'ai fait un detection des fichiers de adobe reader, il m'a trouvé 3 fichier mal veillant mais impossible de les mettres en 40en ni de les supprimers.

Screen : virus10.jpg

Que ce passe-t-il???!! Est-ce possible que avast se trompe? Que dois-je faire :Hein18:

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! des fois il y a du code type dans certains fichier pour avoir des accès spécifiques sur ta machine qui sont sensés être protégés (du code similaire à ceux de certain malware pour infecter ton pc) et qui est détecté comme dangereux par plusieurs logiciels antivirus. rien de super flippant c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut

Avast dois déraillé sur mon pc hier il m'a détecté que j'avais des trojans

quand je reardais de plus près les fichier était teamwiever.exe et Lauchteamwierver.ex

Après l'avoir réinstallé et réinstallé rebelotte, j'ai fais un essais en installant la version d'essai de Kaspersky et il ma rien trouvé, j'ai a peine remis avast direct c'est détecté.

​j'ai investi dans Kaspersky pour les 2 pc de ma boîte, je crois que çà va arrivé pour mon domicile

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Problème de faux-positif, simplement tes base de données de programme malveillants qui n'est pas a jour, pour ce qui est de, 'je cite:'

 

avec adobe et un malwar dans C:\users\******\AppData\local\Facebook\video.

 

Tu n'a qua nettoyer leurs dossier dans %appdata%

 

 La seule chose potentiellement a risque que je peu constater en lisant ton topic est le lien que tu utilise pour héberger ton screenshot! Qui charge non seulement la page ton site de partage, mais également un autre site connu comme étant malveillant, vulnérable et représentant potentiellement un risque sérieux.

 

Connexion malveillante détecté:

www.livedexchanger.com

148.146.46.20

port 3445

 

3 option sont a suspecté.

  • 1: Ton site, est soit vulnérable OU malveillant.
  • 2: Tu as peu-être été infecté par un ''hi-jack'' ou autre programme malveillant pouvant être la base de tes problème.
  • 3: Tu fourni intentionellement un lien de redirection sachant le risque qu'il représente (ce que j'espère, n'est pas le cas.)

-Essaie donc pour ten assurer d'effectuer 2-3 Tracert et Pathping a destination de quelque adresse différé (Ex: Google) et ton ISP afin d'observer si une perte de paquet accentuer se fait remarquer a un même endroit, ce qui pourrait expliquer non seulement tes petit soucis, mais également le fait qu'un lien que tu partage redirige du même fait vers un site potentiellement malveillant et figurant parmis de nombreuse base de donnée de définition anti-virus de source fiable.

 

Dans tout les cas, il est possible qu'une de c'est 3 derniere option soit la cause de ton problème... Peut être pas nécessairement! (a noter que les chance qu'il ne s'agisse que d'un banale conflit de faux-positif et que par hasard ton site soit suspect). Mais tu ne risque néanmoins pas grand chose a en avoir le coeur net et effectuer un bon Scan anti-virus proprement effectuer. Si je peut instantanément une tentative de redirection après avoir clické un lien menant a de tes sites habituel, alors il est logiquement probable que tu soit mûre pour un petit ménage de ta machine. :)

 

 En espérant que mon aide et mes commentaire puisse t'être utile.

 

 Bien a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...