Aller au contenu

Asus g73jh probleme plantage au démarage


Blateau

Publications recommandées

Bonjours je vous explique j'ai un gros probleme avec mon pc, j'ai voulu mettre a jour la carte graphique pour cause de surchauffe mais lorsque j'ai télécharger sur le site la mise a jour et apres l'avoir installer un redémarrage a était fait sans que je touche a rien et quand il c'est rallumé la résolution était au minimum et au bout de 2 minutes il s'etteint vraiment brutallement. Je ne sais vraiment plus quoi faire aidez moi SVP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour blateau

as-tu la possibilité de partager ta configuration en suivant les instructions indiquées ici: http://www.ma-config.com/fr/modeemploi/11-7_comment-utiliser-ce-site.html

ce qui nous permettrait de mieu contempler ton problème

sinon pour la surchauffe le changement de pilote ne change rien il faut optimiser le refroidissement, sur un pc portable c'est assez compliqué il faut le démonter pour le nettoyer régulièrement et en profiter la première fois pour changer la pate thermique d'origine qui est souvent de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est que la en ce moment j'essaye de le formater pour le remettre a son état d'origine avec les pilotes d'origine mais vue qu'il s'etteint seul je lance le formatage des disque dur mais il se coupe pendant qu'il se formate. Je ne sais vraiment plus quoi faire. 1200€ dans un ordi et juste apres la garantit il ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai de plus en plus de problèmes. Maintenant l'ordi ne fonctionne carrément plus meme quand il est brancher sur le secteur. Plus rien ne réagit je ne sait vraiment plus quoi faire. C'est vraiment busard car juste avant qu'il ne s'allume plus l'écran ne fonctionner plus et ensuite c'est la machine tout entière qui ne marche plus. Moi qui est voulue bien faire en mettant a jour le pc voila la plus grosse merde qu'il pouvait m'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien tu peux maintenant tester divers composants comme les barrettes de ram, des fois certaines sont si défectueuses que le pc ne peux pas démarrer, il est préférable de débrancher les cartes wifi, lecteurs/graveurs et autres accessoires qui ne sont pas complètement intégrés à la carte mère.

éventuellement il faut essayer de changer ma pate thermique, si celle ci a cuit et qu'il y a même juste 1/10 de minimètre carré du coeur du processeur qui ne fait plus contact alors le pc ne démarre pas avec un passage en sécurité au bout d'une ou deux secondes et beaucoup de temps avant de pouvoir refaire un essais c'est peut être ce qui se passe ici aussi.

et si après tout ça le pc ne fonctionne toujours pas alors il te reste deux solutions, poubelle ou la réparation en trouvant une carte mère sur le marché de l'occasion mais c'est déjà difficile à trouver et parfois encore plus difficile de la changer (sauf si on est un expert comme moi dans le domaine :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je voit que je suis mal barré je vais le passer a un professionnel car étant débutant dans ce domaine je ne peut pas faire grand chose. Enfin bon je te remerci pour tes réponses quand même, vive la communauté internet !! Et puis si d'autre personnes ont d'autres solutions merci de me les faires part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherches bien chez les pros j'ai vu de tout et n'importe quoi sur les pc portables

une fois je suis tombé sur un pc portable avec une barrette mémoire mal enfiché et le client avait fait deux devis, un à 400 euros pour le changement d'une carte mère et l'autre à 350€ pour le changement de l'écran (alors celui là je me demande s'il connait bien son boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de ton aide j'ai demander a mon prof et enfaite c'est la carte mere que j'ai voulue mettre a jour. Et j'ai regarder sur internet pour la réparer mais je n'ai pas trouver grand chose je sais pas si moi étant débutant dans ce domaine peut le faire ou si il faut que je le passe a un professionnel qui lui va pouvoir régler le probleme le plus rapidement possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...