Aller au contenu

Changer ma CM avec une du même type .


sundaryo

Publications recommandées

à vrai dire j'ai une rampage formula, une tuerie à tous les niveau mais je ne suis pas sûr qu'elle soit encore en vente...

d'ailleur je viens de regarder il n'y a plus beaucoup de carte mère avec ce socket en vente tout court

il nous faut un petit peu plus d'information, ton boitier peut rentrer une carte au format ATX ou est ce qu'on est obligé de rester sur un format micro ATX? as-tu des périphériques IDE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te faut alors des ide.

maintenant sur les cartes mère il est difficile de trouver deux ports ide mais je pense que un seul devrait te suffir

il ne reste que 3 cartes mères sur ldlc avec DDR2 pour Sata + pour IDE en socket 775 en micro ATX

http://www.ldlc.com/...fv602-1602.html

après il y en a peut être d'autre je ne suis pas sûr que les filtres fonctionnent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info je vais essayer de me trouver ça à défaut , d'occase , ou bien je le commanderai neuf .

Est-ce que neuf le proceseur est compris dedans ? . Si oui , peut-être que j'évoluerai alors vers le ddr3 et

je n'aurai plus qu'à changer de Ram , ils sont pas cher en ce moment .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas vraiment compris ta question... là ce que je t'ai proposé se sont des cartes mères seules qui te permettront de reprendre tous tes autres composants.

Je n'ai jamais acheter de CM neuve , d'ou ma question de savoir si le processeur était inclus dans la vente . Sinon , tant que je pourrait utiliser l'ancien ca m'est égal .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand à ma réflexion sur un 'choix éventuel' d'une CM DDR 3 , c'était d'ordre purement pratique , je m'explique .

On dit qu'ils sont plus performant , et d'un prix à peine plus chère , donc si tel est le cas , j'opterai pour ce modèle , à une seule condition que mon ancien processeur s'adapte dessus . C'est ce que je voulait savoir , est-ce que c'est possible ?.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord alors oui dans ce cas les cartes mère que je t'ai proposé sont sans processeur, il te faudrat remettre le tiens sur la nouvelle carte mère.

ensuite pour l'achat d'une carte mère micro ATX avec un socket 775 un port IDE et de la DDR3 pourquoi pas (s'il y a un modèle DDR3 avec un port IDE mais ça doit surement exister) je ne suis pas contre sauf que rester sur le socket 775 entre la DDR2 et la DDR3 je ne suis pas sûr que les performance réelles soient meilleur étant donné que la ram est toujours limité par le FSB, donc pour sentir les effets de la DDR3 il faut tout changer pour une platforme plus réente sur un socket 1155 par exemple.

il y a tout de même un avantage à passer en DDR3 maintenant c'est que se sera toujours un investissement de moin si plus tard tu change ton kit carte mère et processeur vu que tu auras déjà de la DDR3 en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Depuis mon dernier post je n'ai eu de cesse de chercher le modèle qui se rapprocher le plus de mon asus p5vd2-mx.

J'ai donc opter pour l'asus p5vdc-mx . le voici à droite de la photo avec le processeurs que j'ai récupéré de celui de gauche . ( Le socket sont identique )

1144606185.jpg

Cependant je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à installer le ventirad que j'ai également pris de l'autre cm . L'entraxe et le même , mais je doit forcer pour tenter de le clipser . Malgré cela je n'ose pas allez plus loin de peur de casser la cm . ou es le problème ? .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel malheur !,... quel gaucherie de ma part !.... j'ai tellement insisté que le processeur à écraser quelques aiguilles dorés basé sur le socle . Je viens d'apprendre un peu tard par le vendeur qu'il y avait une petite différence avec le ventirad . Je le cite :

<< attention si c'est un ventirad de socket 1155 il est plus petit , c'est un socket 775 !!!! >> .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...