Aller au contenu

BSOD - Driver_irql_not_less_or_equal


Darkas

Publications recommandées

Bonjour,

Depuis environ 1 jour, mon ordinateur crash régulièrement (BSOD).

J'ai essayé de découvrir la cause par moi-même, jeter un oeil aux dump files, utilisé deux-trois softs comme WhoCrashed, j'ai aussi mis-à-jour/réinstaller la majorité des drivers de mon système, mais le problème n'est pas résolu.

Une restauration système n'a pas aidé non plus.

Il y a deux types de .dmp, une partie (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) qui est réellement signifiante, l'autre (DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_VIOLATION) provient du stress test de Driver Verifier (verifier.exe), et n'apparaissent plus depuis la réinstallation des drivers (j'imagine donc qu'ils ne sont pas liés, et a priori c'était du à un driver logitech outdated).

Configuration de Darkas

Si vous avez besoin d'autre informations, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit: en cherchant un peu, il pourrait s'agir d'un problème lié à ma carte réseau, notamment sollicitée par utorrent. Si c'est bien le cas, y a-t-il une solution évidente (en sachant que tout est à jour, et que j'ai aussi essayé de rollback le driver réseau) ?

Sinon, aucun problème detecté avec chkdsk ou sfc /scannow, je ferais un memtest à l'occas', mais je doute que ce soit cela.

Edit: pas de bsod en laissant tourner mon ordinateur durant ~10heures en safemode avec network (et quelques softs de fond, genre utorrent). Je présume donc qu'il s'agit pas d'un problome matériel, mais vraisembablement d'un driver ou d'un logiciel défectueux.

Edit: En faisant un peu plus de recherche, cela pourrait être dû à utorrent... mais si c'est bien le cas, pourquoi est-ce que cela a commencé juste maintenant (et pourquoi aucun problème en safemode)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

sûr à 100% il s'agit d'un problème purement réseau, la configuration peut être difficilement en cause

je pense soit à un problème de pilote soit tu as un protocole qui foire auquel cas il existe des commandes pour les nettoyer et rétablir (même si je préfère toujours le formatage et la réinstallation pour être sûr du bon nettoyage du pc) ou sinon dernière possibilité la carte réseau est HS ce qui est très rare mais ça peut arriver.

tu peux commencer par formater ton pc pour voir si ça persiste, c'est long et contraignant mais je prèfère un type qui va passer quelques heures gratuitement à refaire son pc plutôt qu'un mec qui paie inutillement des choses pour rien. si tu as toujours des BSOD derrière il ne te restera plus qu'à tester avec une autre carte réseau, si tu n'en as pas d'autre l'avantage c'est que ça coute une misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...