Aller au contenu
pierre-d

Bios perdu ?!

Publications recommandées

Bonjour , je possède une k8n4-e deluxe qui récemment ne veut plus booter , donc j'ai tester tous le matériel ( HDD , CPU ,carte graphique ,...) mais rein n'a faire ! En dernier test j'ai fait un clear msos (en déplaçant les cavaliers sur la carte mère ) mais toujours rien donc je pense que c le bios qui est mort mais comment en être sur ? Et quel programme télécharger ?

PS: l'écran n'affiche rien et la LED du témoin des disque dur s'éteindre au bout de - de 30 secondes .

Partager cette publication

bonjour

étant donné la réaction de la HDD LED je dirais que tu as peut être un mauvais contact sur un slot mémoire, parfois en le tripotant 7 ou 8 fois d'affilé et en rebootant à chaque fois ça repart (problème rencontré de temps en temps sur les rampage formula)

sinon il n'y a pas vraiment de solution pour detecter si c'est bien l'eeprom du bios que est HS, pour ça il faut une autre carte mère strictement identique (pour le diagnostique ainsi que la réparation) c'est pour ça que dans ce genre de problème lorsqu'une carte mère ne boot plus à moin d'avoir un proche qui possède exactement le même modèle il est préférable d'en acheter une autre.

Partager cette publication