Aller au contenu

Problème avec mes jeux sous windows 7 64 bits (resolu)


neo2

Publications recommandées

Bonjour à tous!

J'ai changé de système d'exploitation dernièrement pour passer de XP à SEVEN 64 bits.

Mon ancienne configuration était la suivante:

- ASUS V-P5G43 ( mini tour ASUS )

- Intel core 2 quad E 8400

- ASUS gtx 260 gl+

- 4 Go de mémoire ( 2x2 g Kingston kvr 800 d2 n6/2g)

Après l'installation SEVEN j'ai voulu tester mes jeux et la plus aucun jeux ne fonctionnaient correctement.

J'ai testé DIRT 3, GTA 4 et ses DLC, OBLIVION et LES CHRONIQUES DE RIDDICK.

Tout les jeux ramaient à part RIDDICK alors qu'avant ils tournaient tous très bien.

Je me suis dit que peut être ma config était pas adaptée à SEVEN.

Du coup j'ai décidé de changer de Pc.

J'ai opté pour cette config:

- ASUS P8Z68-V PRO/GEN 3

- INTEL I5 2500K

-ASUS GTX 560 Ti

-mémoire 2x4G GSKILL DDR3 2133 PC3 17000 CL9

-Alim ANTEC HIGH CURRENT PRO 750

-DD SEAGATE SATA 3 ST500DM002

Mais le problème persiste. :'-(

Je viens de réinstaller XP et le problème à disparut.

Quelqu'un aurait il là même config pour savoir si ça tourne bien sous SEVEN?

Je finis de réinstaller mon ordi sous SEVEN et je vous envoi ma config.

Merci d'avance. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ça ne doit pas ramer !!!

Je ne sais pas ce que tu fais mais il y a des choses qui coincent :unsure:

Primo: le Bios: est-tu sur de bien l'optimiser ?

Ensuite: Ta carte mère embarque une carte graphique intégrée tu dois donc bien spécifier quelle carte graphique tu utilises pour tes jeux.

Mais il ne doit pas y avoir que ça vu que selon toi ça tourne sous XP et pas sous Seven

D'où, la question qui fâche: Quelle est l'origine de ton Seven?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut WILANDY !

Le windows SEVEN que j'ai est une version boîte de mise à jour à partir de windows XP que j'ai achetée sur le site Microsoft.

J'ai jamais été pour les versions crackées.

La je viens de tester gta4 à partir de XP et il tourne nickel.

Par contre j'ai un souci au niveau de l'affichage qui me fait des traits horizontaux comme si il y avais un souci de câblage.

Je vais essayer avec mon ancienne carte graphique pour voir si c'est mieux.

Au fait, on fait comment pour choisir le type de carte graphique qu'on veut car j'ai beau chercher dans le bios et je ne trouve pas le moyen de le faire dans la notice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben désole, mais primo; il va falloir lire le manuel en entier et non non pas le survoler (ce que nous avons tous fait à un moment ou un autre ;) )

Déjà; tu as bien raccordé ton Moniteur à la Carte Graphique (ASUS GTX 560 Ti) Et non pas pas à la prise VGA ou DVI de la "MoBo" (Carte Mère en Français) ?!

Ensuite raconte nous comment tu as installé Seven sur ta nouvelle bécane ?

Tu es parti d'un "HD" "Propre" sur lequel tu as installé XP puis Seven ou tu as fait autrement?

Pour le choix de la carte graphique:

Dans le BIOS; dans l'onglet "Advanced" (Désolé je suis bilingue et je ne sais pas comment c'est traduit en Fr? "Avancé" je suppose :rolleyes: )

Tu as une ligne pour spécifier ta carte graphique au "BOOT"

Tu choisis l'option [PCIE/PCI] ce qui te permettra de "Booter" sur le GPU de ton "ASUS GTX 560 Ti"

Voilà, on va s’arrêter là en attendant plus d'explications de ta part. :Fumeur05:

A plus! :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai lu un minimum la notice avant de me lancer quand meme car je me doutais bien que ce type de config n'est pas vraiment du type full plug and play.

il y a un minimum de reglages a faire et de regles a respecter.

bon tout d'abord je pense que je peux de mettre le lien de ma config qui pourras sans doute te permettre d'y voir plus clair

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/92914-0-1_resume.html

pour ce qui est du disque dur c'est un sata 3 6gb/s de chez seagate qui est tout neuf.

pour l'installation comme c'est une mise a niveau de XP vers SEVEN je suis passé par la case XP mais je pense que comme ca formate le DD il n'y a plus rien d'XP apres.

j'ai branché le DD sur le port SATA6G_1 du controlleur INTEL (car marvell c'est que pour le stockage ;-) . )

il est en partition GPT et les port sata sont configurés en AHCI

La carte graphique est bien sur le port PCIE 3.0/2.0 x 16_1 comme stipulé sur la notice et le reglage du initiate graphique adaptater est sur PCIE/PCI

l'affichage multiple est desactivé et de toute facons pas dispo car impossible d'installer lucid logix virtu

La memoire est sur les port A2 et B2 et reglée a 1600 (2x800 apparement vu les resultat du test "maconfig")

j'ai reglé l'ez mode sur normal

leTPU Switch est sur off et l'EPU sur On

j'ai pas touché aux reglages du bios sauf pour la memoire ( apres que j'ai constaté les problemes) pour mettre sur 1866.

Je commence a croire qu'en fait c'est la carte mere qui a un souci car depuis la reinstallation de seven j'ai mon port bluetooth qui marche plus et j'ai beau les desinstaller et faire recherche de nouveau materiel, il apparait toujours comme peripherique non reconnu.

l'autre jour j'ai testé plusieurs config differentes avec une autre carte graphique ASUS 9500Gt et deux barrettes memoire kingston ddr3 1g sur xp et ca lagait pas mais par contre toujours le souci de l'ecran qui a de legers traits qu'on voit surtout sur fond gris (un peu comme quand un carte graphique est mal branchée ou un cable defectueux)

je pense que je vais retourner la carte mere au magasin a moins que tu ne trouve une faille dans ma config qui expliquerait ce souci

Si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas a me demander.

Et merci de te pencher sur mon probleme.

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai branché le DD sur le port SATA6G_1 du contrôleur INTEL (car marvell c'est que pour le stockage ;-) . )

il est en partition GPT

Là c'est moi qui a besoin de ton aide: "GPT" Kesako :huh:

Pour l'impossibilité d'installer le "lucid logix virtu" je crois bien que c'est à cause CPU qui ne permet pas de l'utiliser (à vérifier)

Pendant tout ce qui est installation ne change pas les réglages de la mémoire!!

Il sera toujours temps de le faire quand ta config aura prouvé sa stabilité.

Pour le BlueTooth; j'ai eu la même chose avec ma "P8P67 Pro Rev3.1": ce n'est qu'en installant le driver via le CD de la "MoBo" que le périph est reconnu.

Ensuite, il y un un setting de Seven qui m'a posé problème avec l'affichage et que j'ai vite désactivé mais je ne me rappelle plus trop son nom :Yeux07:

Après une recherche rapide il me semble que c'était la "Activer la luminosité adaptative".

Peut être que ça influe aussi chez toi ?

A ta place je referais un essais d'install en partant avec une config de base ainsi constitué:

MoBo; CPU Mémoire; HD système (sans installer les autres), le GPU; clavier; souris; bref uniquement ce qui est indispensable.

La dessus je ne ferais que les modifs de base du BIOS: (activer les cores; Mémoires sur "auto"; GPU sur "PCIe")

J'ai un doute pour "l'AHC"I et XP (c'est trop vieux pour moi; mais je crois me souvenir que c'était à activer après l'installation d'XP)

Perso; je n'ai activé "l'AHCI" qu'après l'installation de Seven sur mon SSD et ça s'est très bien passé

Donc je mettrais si possible le contrôleur Intel sur "IDE Mode" en tout cas pas "d'AHCI" pour l'instant.

Ensuite; installation d'XP "de base" sans rien modifier et au boot à la fin de l'install je passerais tout de suite à l'installation de Seven.

Pas la peine d'installé le moindre driver pour XP même si les périphs ne sont pas reconnus. :NonNon01:

Une fois Seven Installé, installe les drivers de ta MoBo en premier en utilisant le CD/DVD Fourni; il sera temps de faire les mises à jour plus tard.

Ensuite, passe au drivers "Nvidia" (les plus stables; bien sûr) Il sera temps de rechercher la performance plus tard.

En premier on recherche la stabilité ensuite il sera temps de se préoccuper des performances :Super10:

Perso; je ne suis pas sûr que ta "MoBo" soit en cause: J'ai retiré de ma longue expérience que chaque config avait sa spécificité et que les OS étaient parfois très "susceptibles" :Grrrr31:

Il suffit quelques fois d'inverser deux manips pour passer de la plus grande stabilité à un système des plus foireux. :Grrr54:

Je vois aussi que, dans ta config, ton moniteur est détecté comme "Moniteur Plug-and-Play générique"; Trouve le driver qui permettra à Seven de le reconnaitre. ça évitera peut-être tes problèmes d'affichage.

Enfin; je sais qu'avec XP il était possible de lancer l'installation directement sans passer par la mise à jour (Si tu vois ce que je veux dire? :rolleyes: )

Fais une recherche (Google est ton ami B) ) pour savoir si on peux installer Seven Seven directement à partir d'une mise à jour ?

Cela pourrait simplifier bien des choses ;)

Aller, on y croit !!! Il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas :Fumeur05:

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison il faut y croire ( mais apres deux nuit grise ca devient un peu plus dur quand meme). :Feu30:

pour ce qui est du GPT c'est le nouveau format de partitionnage des disque dur pour les systemes les plus recents.

Tu as les partitions de base MBR et GPT.

Le GPT (Guid Partition Table) est apparement plus rapide et plus sur que le MBR et permettrait un acces plus rapide et une diminution de l'usure du disque dur.

Je connaissait pas trop avant mais quand j'ai voulu cloner mon ancien DD principal sur le nouveau que j'ai acheté qui est en sata3 le logiciel de clonage m'a sorti qu'il ne prenait pas en charge les disque GPT. Alors je suis parti a la recherche du post perdu pour trouver comment faire pour cloner un disque en GPT.

Et j'ai trouvé que 2 solutions : payer cher un logiciel qui me servira peut etre jamais, ou passer les disques en MBR.

Du coup j'ai choisit ...... de rien faire.

J'ai installé windows direct sans rien recuperer.

Bon ben je vais refaire l'installation au mieux et sans partir de windaube XP ( quoique lui au moins il tournait nickel sur mon ancienne machine )

Reste le truc des traits sur l'ecran qui sont pas si prononcé mais c'est un peu comme si les cosses etait oxydées et ca le fait sur XP aussi et avec l'autre carte graphique aussi.je vais bien voir!

Et si je vois que le probleme persiste alors retour au magasin grace a l'option "satisfait ou remboursé pendant 15 jours"

D'ailleurs tu prendrais quoi comme config en ce moment ( CM, CG, MEM )

La cartegraphique j'ai pas hesité longtemps, par contre la carte mere j'ai bien mis deux jours a me decider :Hein18:

Merci

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas mais je vais essayer mon ecran sur un autre ordi pour voir.

Ca arrive que lorsque il y a le fond de l'ecran qui est gris et apparement seulement en jeu.

Mais le probleme que j'ai (ou les problemes plutot) est plutot etrange car a la base sur mon ancienne config Intel Q8400, Asus ENGTX 260 et win Xp tout fonctionnait a merveille (je devait juste mettre mes jeux (GTA 4 par exemple) en moyen).

Et puis j'ai installer Win 7 et c'est la que la galere a commencée.

Je me suis dis alors que c'est un probleme de compatibilité des jeux avec win 7 et les jeux steam mais meme les autres jeux deconnaient.

Apres je me suis dis que c'etait peut etre mon materiel qui supportait pas le 64 bits.

Du coup j'ai acheté un nouvel ordi plus tot que prevu mais la le probleme est toujours la avec en plus le souci d'ecran.

En ce moment je suis sous Win 7 32 Bits et le probleme de jeu qui saccade est toujours present sur oblivion meme avec les graphisme en moyen. (je n'ai pu installer que ce jeu car les autres sont sur steam et ca prend presue 8 heures pour telecharger GTA4 avec ma connexion 2 mega )

Je vais remettre XP pour voir avant de retourner ma carte mere qui doit avoir un souci ( a moins que ce soit la memoire mais j'ai essayer mes anciennes barettes et c'est pareil.

Il faut que je trouve assez vite ce que c'est car j'ai 15 pour un retour "satisfait ou remboursé" sinon apres cest retour en garantie et si le probleme n'apparait pas chez le SAV ils me facturent 50€ alors je prefere etre sur avant de renvoyer en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de reinstaller Xp et les jeux tournent a merveille.

Il reste juste le souci de l'ecran qui a des bandes horizontales mais ca le fait que a certains moments.

Par exemple lors des ecrans noir avec les logos rockstar sur GTA4 pas de soucis, ni lors des telechargements.

Par contre en jeu des que je suis sur des textures sombres ca le fait.

C'est peut etre l'ecran qui commence a fatiguer. :pleure:

Par contre je me posait une question concernant Win 7 ...

J'ai pensé un moment que comme j'avais une version OEM de Xp c'esrt pour ça que ca deconne avec Seven sur mon nouvel ordi, mais comme ca me l'a fait sur mon ancien ordi deja je sais pas du coup. :Hein18:

Je me demande si j'aurais pas du acheter une version complete direct?

Car j'ai installer Win 7 sur l'ordi d'une copine et ca marche nickel!

J'ai donc essayé avec la MAJ que j'ai telechargé sur le site microsoft et avec la version boite de ma copine mais c'est toujours pareil. :pleure:

Je sais plus quoi faire. :Grrrr31:

Euh non pas ça...

Je crois que je vais demander un remboursement a microsoft et rester sur Xp.

Je verrais bien.

En tout cas merci de vous interesser a mon probleme c'est sympa! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je vais être direct mais je ne pense pas que ça vienne ni du matériel ni de Seven. :NonNon17:

Si ça marche sous XP ça doit fonctionner sous Seven !

Au pire si tes jeux sont assez "vieux": Installe les en "Mode Compatibilité"

As-tu essayé d'installer Seven avec la méthode que je t'indiquais précédemment ?

Même si l'informatique a progressé, il reste encore quelques "zones d'ombres". Et comme je t'ai dit: chaque config est différentes (C'est pourquoi ça marche chez ta copine et pas avec toi).

Je pense que tu veux "aller plus vite que la musique" ce qui rend ton install de Seven foireuse.

Perso, pour une install de Seven (De base: Juste les drivers et peut-être deux ou trois softs indispensables) j'en ai pour au moins 4 à 5 heures !!

Notamment je ne lésine pas sur les "Re-Boot" après install de softs; drivers; ou UpDates: Mon humble expérience m'a fait remarquer qu'on y gagnait souvent en stabilité.

Reviens aussi aux concepts de base "RTFM!" :lol:

Les paramètres du BIOS ne sont pas obligatoirement les mêmes pour "XP" et "Seven".

Pour l’écran: comme dit ce cher "Djiro" (Je m'abstiens mais c'est pour la bonne cause!! "Private Joke" :MDR93: ) Celui-ci est peut-être un peu fatigué.

Voilà; ne prends pas mal tout ce que je viens de te dire. Soit "Zen" reprends tout calmement; Lit bien TOUT le manuel de ta MoBo; vérifie bien les paramètres du BIOS !

Il n'y a aucune raison pour que ton install de Seven soit foireuse. :NonNon01:

Bon courage et ne désespère pas. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquietes pas je ne prends pas mal du tout ce que tu me dis car d'une tu prends de ton temps pour etudier mon probleme, et de deux c'est aussi ce que je pensais car je sais que j'ai acheté du materiel assez precis et que les reglages et installations diverses nescessite a coup sur une minutie aussi precise.

(On regle pas une ferrari aussi facilement q'un 2cv)

Cependant j'ai bien pris mon temps pour les installations, j'ai reboot a chaque fois que j'installais un pilote et je mettais aussi pres de 4 heures a chaques installations. ( ce qui m'a valut quelques nuits relativement courtes) :wacko:

En ce qui concerne l'ecran je l'ai testé avec les memes jeux sur un autre ordi et aucuns problemes.

J'ai par contre remarqué en regardant plus precisement et attentivement la carte mere qu'elle avait l'air d'avoir subit un phenomene de condensation car elle avait des traces que j'ai deja vu sur des circuit imprimes de chaudieres qui avait pris l'eau.

Dans le doute j'ai preferé retourner ma carte avant les 15 jours pour un echange standart (j'avais deja eu un souci comparable une fois et c'est la carte mere qui avait un souci, elle avait des dysfonctionnements aleatoires et le monteur qui me l'avait vendu l'avait gardée apres me l'avoir echangée pour la tester, et il s'est averé qu'elle etait defectueuse mais ne produisait jamais le meme probleme)

En plus je suis souvent confronté a ce genre de probleme dans mon metier de depanneur de chaudieres avec les chaudières actuelles qui sont trufées d'electronique.

Et puis j'ai toujours des problemes avec le materiel que j'achete, je dois avoir la poisse car presque toujours je doit ramener les produits que j'achete et apres ca marche (eh oui il y a ceux qui ont toujours de la chance et il y ...moi LOL)

Cela dit je vais avoir le temps de relire la notice car je l'ai deja lu en entier et d'etudier le lien que tu m'as mis. ;)

En tout cas merci pour ces infos et je vous tiens au courant de l'evolution de la situation. :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui j'oubliais de dire que ma copine a exactement la meme config que celle que j'avais avant car elle avait que le proc et la CG de different mais comme je les lui ai donné maintenant elle a comme moi avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben reste plus qu'a attendre le retour de la Carte Mère... B)

C'est bizarre chez moi je n'ai jamais eu à renvoyer de composants neufs.

J'ai connu quelques emm...avec des Alim "Antec" mais depuis j’évite cette marque comme la peste :Peureux04: et; "touchons du bois" mes installs de nouveau matos se passent plutôt bien.

Par contre j'ai souvent eu des emm... avec des chaudières (encore en ce moment une simple histoire de robinet qui ne fait plus son boulot) et aussi des ballons d'eau chaude. :Grrr54:

ça aurait été si simple si on avait pu échanger nos problèmes. :MDR20:

Tiens nous au courant :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que ca aurait simplifié un peu les choses.

Par contre si tu avais autant de chance que moi avec le materiel electronique je pense que tu t'arracherais les cheuveux. :Grrrr31:

j'etait en train de me rappeller toutes les fois ou un truc allait pas, il y eu une carte mere, une manette de jeu, un telephone, une imprimante, un DD externe, une clef wi fi, une console, etc...( a peu pres 30% de ce que j'ai acheté :( )

Et encore je ne parle pas de ce que j'achete pour mon taf, car quand j'ai achaté tout mon matos il y avais pas mal de truc qui deconnaient niveau outillage et aussi pieces detachées (et avoir une piece defectueuse pour une reparation c'est un peu embetant car du coup on croit qu'il y a une autre panne :blink: )

Et au fait, si tu as besoin de conseils pour la chaudière hesites pas ;)

A part ca je reviens un peu sur mon probleme quand meme (desolé de raconter ma vie sur un post qui y est pas dedié :Forum74: )

Quand j'ai fait l'install de Win 7 j'ai choisis l'option de formatage long, c'est pas censé tout effacer du DD pour installer Win 7 sur une partition vierge?

Du coup il devrait plus y avoir de trace du XP.

De plus je trouve etrange que le bios soit pas compatible avec Win 7 (avec une carte mere WIN 7 Ready en plus) en etant reglé par defaut ( j'ai rien touché au bios avant que ca bug).

J'essayerai quand meme la methode que tu m'a proposé. ;)

Derniere question, tu as eu des problemes avec des alim ANTEC? Tu me fais peur car j'ai pris une alim ANTEC HC 750 Pro 80+Gold car j'ai souvent lu que c'etait une bonne marque.

Serait-ce une marque pas si bonne que ca finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben perso, "Antec" ne m'a pas réussi. Mais bon, on peut tomber sur de mauvaises série

Ils ont peut-être régler leurs problèmes depuis, Reste que personnellement ce ne sera plus mon premier choix. :NonNon17:

Pour le BIOS: je ne dis pas qu'il n'est pas compatible "Seven"; mais que suivant les composants installés sur la "MoBo" il peut y avoir des modifs à faire dans le BIOS pour que ceux-ci soient bien reconnu.

Un raccourcis en guise d'exemple: Depuis quelques temps sont sortis les SSD (Sortes de Disques Dur sans mécanique. Pour Info ;) )

Donc on a maintenant le choix entre installer "Seven" sur un SSD ou sur un Disque Dur normal.

Pour éviter des problèmes de compatibilité: il y donc des réglages différents pour les Contrôleurs chargés de gérer les Disques Dur ou SSD.

Soit "IDE"; soit "AHCI"; ou soit "RAID", mais le "RAID" c'est encore autre chose !!!

Donc, tu vois même sous "Seven" et avec une MoBo "prête pour "Seven"; tu peux avoir à modifier quelques réglages dans le BIOS.

D'où (et je sais que je me répète :Yeux07: ) L’intérêt de bien lire le manuel de la MoBo avant de faire l'install.

Le formatage Long c'est bien mais l'effaçage de toutes les partitions existantes est encore mieux.

Seven" détectera un Disque sans partition à l'install et te demandera si tu veux utiliser tout le disque pour installer le système.

A toi de voir!! Perso j'ai un SSD pour le système (parce que bien plus rapide :Super10: !!!) et plusieurs partitions pour des utilisateurs différents; des machines virtuelles etc..

Mais ne te complique pas; le plus important à l'install de "Seven" est juste de préciser où tu veux installer le système et la place que tu lui dédis.

Une fois "Seven" installé il te sera toujours possible de créer et modifier les partitions que tu veux.

Dernière précision (pour l'instant) Pour justement éviter des Emm... ne branche sur ta MoBo que le Disque sur lequel tu veux installer "Seven" et le lect DVD dans lequel tu mettras ton DVD de "Seven".

ça t'évitera de te tromper d'emplacement B)

Et on reste optimiste :Panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'inquietes pas pour ce qui est de ne mettre qu'un seul DD en place au moment de l'install. J'ai deja eu le droit a l'inversion des lettres a l'installation d'XP, dui coup j'ai supprimer la partition du disque qui contenait toutes mes sauvegardes. :mellow::D:(:pleure:

Heureusement pour moi windows voulait pas s'installer. Du coup j'ai debranché tout mes disues sauf celui que je voulait utiliser pour XP. J'ai pas tilté sur le coup quand j'ai vu que l'ordi me demandait a nouveau de supprimer une partition sur c: ...... C'est en voulant recuperer des données sur l'autre disque que j'ai realisé la connerie que je venais de faire........... Un grand moment de solitude.

Heureusment j'ai put reconstruire la partition avec testdisk et recuperer toutes mes photos et sauvegardes de jeux. ouffff!!

Ca m'a quand meme bien calmé.

A part ça j'ai eu des nouvelles de ma carte mere, ils l'ont testée et reconnue defectueuse. ( ou bien ils se sont pas embetes a regarder et l'ont changée)

Je devrais recevoir la nouvelle d'ici jeudi si dieu veut

Ensuite la premiere chose que je vais faire c'est la remonter dans l'ordi ( hum hum je sais c'est evident) et voir si ca fonctionne avec la derniere installation que j'ai faite avant de la retourner au magasin. Puis apres je fait une reinstallation minutieuse ( 3 reboot a chaque install de pilotes...... jerigole evidemment) dans le plus profond des regles de l'art et de la patience. :Ange27:

Et ensuite je viens faire mon rapport mon capitaine ;)

Je vous tient au courant de la suite des evenements.

Ah oui j'oubliais. j'ai ramené sous garantie aujourd'hui un minuteur que j'avais acheté pour la lumiere de mon aquarium car il faisait un drole de bruit.... bilan des courses : minuteur defectueux .... <_<

T'inquietes pas pour moi c'est devenu normal a la longue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ensuite je viens faire mon rapport mon capitaine ;)
Et au pas d'course soldat!!! :Panda:
Ah oui j'oubliais. j'ai ramené sous garantie aujourd'hui un minuteur que j'avais acheté pour la lumiere de mon aquarium car il faisait un drole de bruit.... bilan des courses : minuteur defectueux .... <_<

T'inquietes pas pour moi c'est devenu normal a la longue

Je crois que tu as été marabouter. :Peureux04:

J'ai justement vu un reportage sur Canal qui disait que le stade Brestois l'était aussi.

Faut arrêter l'usage de ce genre de truc dans ta région :MDR20:

Faut vraiment que je soit fan de la Bretagne pour continuer à t'aider et prendre ainsi le risque de voir le mauvais sort s'acharner sur moi :lol:

Bon, ben on attend avec impatience le retour de la MoBo.

En tout cas; même si ça marche avec la dernière install avant renvois; Refait une install bien clean. :Super10:

Tu ne sais pas ce que l'install sur une carte défaillante peut avoir fait aux fichiers systèmes et ça t’évitera de mauvaises surprises à venir :Hein86:

t'inquietes pas pour ce qui est de ne mettre qu'un seul DD en place au moment de l'install. J'ai deja eu le droit a l'inversion des lettres a l'installation d'XP, dui coup j'ai supprimer la partition du disque qui contenait toutes mes sauvegardes.

Heureusement pour moi windows voulait pas s'installer. Du coup j'ai debranché tout mes disues sauf celui que je voulait utiliser pour XP. J'ai pas tilté sur le coup quand j'ai vu que l'ordi me demandait a nouveau de supprimer une partition sur c: ...... C'est en voulant recuperer des données sur l'autre disque que j'ai realisé la connerie que je venais de faire........... Un grand moment de solitude.

Tiens, c'est amusant; c'est aussi comme ça que j'ai appris :MDR25:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ouais je pense que les connaissances qu'on acquiere en informatique viennent surtout des galeres qu'on rencontre.

pour l'instant ils ont toujours pas réexpediés ma CM. Avec un peu de (ma) chance il l'enverront par collissimo que vendredi comme ca je l'aurais que la semaine prochaine. :mellow:

Et en ce qui concerne le marabou ... son sort n'a pas marché sur moi ...... retour en garantie .. :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum hum

Et ca continu encore te encore..... c'est que le debut, daccord! daccord!!

Ecran asus acheté le 20 janvier, reçu hier, bruit de gresillement lors de l'affichage de pages blanches.

<_< No Comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben y'a du nouveau.

Ayant reçu la nouvelle Carte mere hier j'ai donc reinstallé le tout pour essai et ............. ca marche nickel. :Panda:

Il va quand meme falloir que je retourne a nouveau la carte car quand j'ai voulu l'installer j'ai vu qu'elle etait tordue au milieu et dans un coin. <_<

No comment SVP! ;)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de consulter mon probleme, c'est sympa.

A charge de revanche.

J'espere juste que la prochaine carte aurat pas de soucis. ^_^

Ca devrait aller car comme on dit : la 3° c'est la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait j'avais plein de problèmes qui se chevauchaient pour le coup.

J'ai installé a nouveau GTA 4 et ca fonctionnait bien jusqu'a ce que j'installe Asus Smart Doctor.

Et là problème de ralentissement a nouveau. <_<

Donc le souci des ralentissement venait surement de là.

Par contre il y avait bien un problème de carte mere car il n'y a pas eu d'autre problemes qu'il y avait (programmes qui plantent, ralentissement de l'ordi de façon aléatoire)

Bref probleme reglé en tout cas et c'est le principal.

Par contre je voulais editer le titre du post pour mettre resolu mais je trouve pas comment faire :Hein18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...