Aller au contenu

BSoD sur les mmorpg


ezrah

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai appris le lancement de l'analyse des BSoD.

Je vous contact afin de trouver une solution à mon problème

Je m'explique :

Mon PC date d'environ 8/9mois, et depuis 1mois, lorsque je joue sur un MMO comme Dofus ou League of Legends, je rencontre un problème de BSoD.

J'ai tout d'abord nettoyer mon PC, chercher sur énormément de forum, mais aucun moyen de résoudre mon problème.

Voici l'analyse des BSoD :

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/121491-0_resume.html

Voici ma config :

Configuration de ezrah

J'espère que la solution du problème pourra être résolue, si vous avez besoin de plus d'informations ou de détails, n'hésitez pas à me demander.

Amicalement, Ezrah.

Modifié par ezrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ezran,

malheureusement tu as mis le lien que tu as eu en dans ta bar d'adresse et ce n'est pas la bonne méthode pour partager ta configuration, lorsqu'on nous cliquons dessous nous arrivons sur notre propre configuration à chacun.

la méthode pour partager ta configuration est ici: http://www.ma-config.com/fr/modeemploi/11-7_comment-utiliser-ce-site.html

tu es donc invité à recommencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas bien ta question on tombe bien sur la page d'analyse du BSOD

D'après ton lien tu as eu un bsod le 10 janvier qui met en cause le pilote TCP/IP. Ce qui signifie que ton problème est d'ordre réseau. J'ai vu que tu es à jour niveau drivers mais tu peux déjà essayer de faire ces choses:

*Donne lui la liste de tout tes logiciels de sécurité parefeu. Très souvent les drivers filtres de ces logiciels (surtout quand tu as une vieille version ou plusieurs qui marchent en même temps) sont foireux et font planter la machine. Désinstalle les pour tester si possible.

*J'ai vu que tu as une connexion ethernet et une connexion wifi. Dans le gestionnaire de périphérique tu peux désactiver tour à tour l'une des deux et regarder pendant quelques jours si le plantage cesse. ce qui permettrait ainsi de localiser si le problème vient du wifi ou de l'ethernet. Windows 7 sait utiliser les deux je crois donc je te conseille de bien en désactiver une pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai bien pris en compte tout ce que vous m'avez dit de faire, j'ai à présent désactiver mes connexions au réseau filaire (Je ne marche qu'en wifi) mais je n'ai pas compris l'explication par rapport au pare-feu.

*Donne lui la liste de tout tes logiciels de sécurité parefeu. Très souvent les drivers filtres de ces logiciels (surtout quand tu as une vieille version ou plusieurs qui marchent en même temps) sont foireux et font planter la machine. Désinstalle les pour tester si possible.

Amicalement, Ezerah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Suite à toujours et encore ces BSoD, j'ai aujourd'hui formater mon PC. Tout allait bien jusqu'à ce que je finisse une installation et c'est le drame !

Je ne m'y connais pas du tout, mais je pense que cela doit venir d'un composant de mon ordinateur ou de ma connexion comme vous me l'avez expliqué. Le petit hic, c'est que si je désactive mon anti-virus/parfeu, je ne serais plus protéger contre des virus, et les BSoD surviennent n'importe quand.

Je ne sais plus quoi faire !

Amicalement, Ezrah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise Avast comme Anti-virus, et le pare-feu standart de windows.

Est-il possible que cela vienne de mes composants ? Un informaticien local pourrait-il résoudre un problème de ce genre en ayant les codes d'erreur et le PC sous les yeux ?

C'est vraiment frustrant de ne pas savoir quand celà va se produire ni pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...