Aller au contenu

Blue screen


Sotrop

Publications recommandées

Bonjour,

Alors voila j'ai un ordinateur depuis maintenant 1ans et j'ai depuis des gros problèmes de blue screen ou plantage de programme,navigateur internet , jeu ,... . N'étant pas à la base très doué en informatique,

et pensant avoir un virus dans mon ordinateur était de le formater. Mais je rencontre encore après avoir formater et réinstaller windows des blue screen et des plantages ( cependant c'est netement moins fréquent avant avoir formater ) Je ne sais trop quoi faire et j'esper qu'avec les données que je vais vous fournir vous pourrez m'aide

L'option des rams ( si jamais elle peut en être la cause) est a rejeter car j'ai fait le test et rien est à signaler.

Voila ma config :

Système d'exploitation:Windows 7 (x64) (build 7601) Service Pack 1

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Carte mère:Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-870A-UD3 x.x

Bios: Award Software International, Inc. F2 06/07/2010 taille: 1024Kb

Processeur: AMD Phenom II X6 1090T Thuban Socket AM3 (938) (@45 nm) 3200 Mhz ( L1I: 6 x 64 Ko, L1D: 6 x 64 Ko, L2: 6 x 512 Ko, L3: 6144 Ko )

Mémoire:Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @535.8MHz, 7.0-7-7-16-1T

DDR3 OCZ OCZ3P1866LV2G 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)

DDR3 OCZ OCZ3P1866LV2G 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)

Carte Graphique:Radeon HD 5870 (RV870,,1024 Mo)

Disque dur : SAMSUNG HD103SJ ATA Device

Generic Storage Device USB Device

Les sources de plantages ( d'apres ma config )

Configuration - 46706

Voila en esperant avoir des réponse

Merci

Sotrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour sotrop,

sur les 3 bsod enregistrés tu en as deux qui viennent apparement de ta ram et je vois que tu as deux barrettes, tu devrais les essayer une par une même si pendant quelques temps tu n'as que 2Go de ram mais ça permettrait d'éliminer un très propable problème.

si ce n'est pas ça je penche pour ton alimentation qui présenterait des signes de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse je vais faire ce que tu me conseil mais cependant j'ai deux questions

J'ai fait un test avec memtest et pourtant il me rien signalé c'est à dire que les résultats du test sont toujours erronés?

Et ma deuxième question c'est comment pourrais-je être sur que mon pc après avoir retiré ,peut-être, la ram défaillante est réglé ?

Voila Merci pour ta réponse en tous cas :)

Sotrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'ai retiere une ram la donc je n'ai plus qu'a attendre et si je ne rencontre plus de BS cela veux donc forcément dire que la ram que j'ai retirer est defectueuse .

Et si maintenant je rencontre encore un soucis de blue screen? Quels sont les autres options ?

Merci pour tous

sotrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je suis toujours sur une ram et j'ai toujours pas eu de bluescreen :D

Cependant que pourrais tu me dire pour esseye de réparer des soucis que j'ai avec divers programme ; que sa sois navigateur internet,microsoft ou encore certain jeu qui plante je ne sais pour quel raison . Ceux-ci se lance mais de temps en temps plante . Il arrive que je n'ai aucun soucis pendant 1 voir 2h mais après boom sa plante et il faut relance ? aurais un conseil a me donner ?

Merci

Sotrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

en fait un bsod page fault memory ne signifie pas que c'est un problème de RAM. Par contre j'ai vu que tu as un BSOD sur "gestionnaires de filtres de système de fichiers Microsoft".

Les antivirus ,les parefeus ou logiciels de sécurité installent ce genre de filtres. Tu devrais désinstaller la totalité de tes logs de sécurité pour tester. A noter qu'il n'est pas conseillé d'avoir plusieurs antivirus en même temps(si c'est le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors pour être bien sûr , il faut que je désactive avast et le parfeu de windows ? parcontre une programme anti spyware je n'ai pas ( enfin hormis si il y en a d'office inclue quand on installe windows7)

Et je suis toujours sous 2gb de ram , je n'ai tjrs eu pour l'instant aucun BS

Voila, Merci de votre aide en tous cas :)

Sotrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...