Aller au contenu

Carte Mere Asus P6T de luxe V2


sitia

Publications recommandées

Mettre à jour le bios est une opèration délicate et parfois risquée, en effet, j'ai voulu effectuer une mise a jour sur un bios de carte Asus P6T de Luxe V2 (sur OS W7 64bits) : la procédure de téléchargement sur le site ASUS s'est faite correctement, l'effacement de l'ancien Bios aussi, mais l'installation du nouveau bios a planté Du coup impossible de relancer la machine malgré la procedure de secours indiquée sur le site

Outre le désagrement que cela procure, il est des questions qui appelent des reponses concrètes:

1- Lorsque la reinstallation du bios est impossible, cela peut aller jusqu'au remplacement de la carte mère et donc

- quid de la license OEM en cas de non suivi de la fabrication de l'ancienne carte mère (trop) vite remplacée dans les catalogues ??

- quid de la garantie de 3 ans en cas de non suivi de la carte mère ??

- plus généralement quid des logiciels attachés à une machine, qui ne reconnaisant plus de nouveaux péripheriques, s'avèrent comme ayant à nouveau besoin d'une license neuve ( à la charge de qui ??? Fabricant de la carte, assembleur de PC, editeur de logiciels) A ce jour, il semble bien que le client ait à faire le parcours du combattant pour obtenir gain de cause car les CGV, à defaut d'être précises sur le sujet, dégagent les fabricants arguant d'exclusions multiples

2- Qui a eu cette expérience ?

3- Est-il normal de considerer le client comme expert en informatique, electronique, droit commercial international et contentieux

Si prompt à facturer devis, ouverture de dossier, frais techniques, remplacement de pièces, cout de communications au SAV, frais de transport etc.....nos prestataires si facilitant lors des achats, semblent frappés d'une grande frilosité pour régler les problèmes.

N'y at'il pas de l'ordre à mettre dans cette jungle inhospitalière ?

Merci de me démentir si le cas échoirait, à defaut, je suis preneur de solutions

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR A TOI AUSSI :Grrr54:

a savoir que lorsque l'ont veux mettre a jours le bios soit de la carte mère ou de la carte graphique ,

tous les sites même, constructeur indique généralement clairement et en rouge , qu'il est risquer de le faire et que c'est au risque et périls de l'utilisateur :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salutation !

j'ai déjà eu le problème sur une abit nf7-s

à l'époque lorsqu'un flash de bios ne fonctionnait pas le lecteur de disquette tournait en boucle dans le vide, auquel cas il suffisait d'insérer une disquette avec l'utilitaire de flash une ligne de commande pour automatiser le tout et un bios nommé AMIBIOS.BIN et hop le bios se chargait.

autre méthode le flash à chaud, j'avais plusieurs copains qui possedaient des abit nf7-s et je retirais l'eeprom du bios alors que le pc était en route je mettais la miène à la place et je lançais une réécriture du bios via un logiciel sous windows après quoi je récuperais l'eeprom de sa carte qui fonctionne pour le mettre sur la miène et on a deux cartes mères qui fonctionnent. cette procédure demande beaucoup d'assurance pour retirer l'eeprom de son support sur la carte mère alors que le pc est en route.

dernière possibilité contacter asus et leur demander d'envoyer une eeprom pré programmée contre une somme ridicule après quoi remplacement et hop on continue comme avant.

dans tous les cas il y a toujours une solution de secour et à l'heure actuelle c'est souvent via un support CD/DVD ou même USB.

en parcourant le web on voit beaucoup de personnes qui implantent simplement un bios sur un CD appelé AMIBIOS.BIN ou AMIBIOS.ROM faut faire des essais avec un CD regravable pour voir si ça peut marcher sinon il faut chercher des solutions sur le web. asus ne communiquera pas ce genre de solution qui est pourtant prévu dès la fabrication pour que le client se paie un SAV ou une eeprom préprogrammée (même si c'est pas très chère il n'y a jamais de petit profits).

si j'ai un moment je regrderai voir si je trouve une solution pour toi mais pas avant demain soir parce que je suis très chargé désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...