Aller au contenu

Recherche pilote de redémarrage pour reconfiguration .


sundaryo

Publications recommandées

Bonjour , A la suite d'une mauvaise manipulation par l'un de mes enfants , le pc que j'avais assemblé et installé dans leur chambre et qui est relié par wifi via ma freebox v6 à planté sec . Voir dans la photo . C'est un xp Swett pack 3 .

Au démarrage il se lance bien , ensuite apparait les choix << Mode sans échec ou normal >> ; Que ce soit avec l'un ou l'autre , l'affichage ci dessous apparait . J'ai donc penser qu'il faudrait le reconfigurer mais je n'ai pas de pilote , et pour le logiciel xp pack 3 je viens de le commander sur un site marchand .

Ma question est simple , si je peut télécharger le pilote xp pack3 '' c'est autoriser ' à partir d'un autre pc , comment je pourrait faire pour le copier et l'installer dans celui de mes enfants qui ne réagit plus ? .

1140684194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu na pas le CD d’installation de ton XP ? ou une sauvegarde ?

parce que même ci tu télécharge le SP3 ( c'est légale) je ne suis pas sur que tu puisse le mettre sur la machine qui déconne :Hein18:

C'est ce que je pensait au début !, mais si je le télécharger et le graver dans un cd , ou copier dans une clé usb , ou encore un disque dur externe ? ( ces derniers ne pourrait pas se lancer automatiquement ) .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ça je peut t'aider , il y a un utilitaire très bien pour cela ; http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html

une fois que tu configurer ta clée ,tu la séléctionne dans ton menu boot du bios en général f12 ou f10 au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ça je peut t'aider , il y a un utilitaire très bien pour cela ; http://www.clubic.co...nload-tool.html

une fois que tu configurer ta clée ,tu la séléctionne dans ton menu boot du bios en général f12 ou f10 au démarrage

Merci , je vais essayer de faire ça . Sinon tout cela se fait dans mon PC valide n'est-ce pas ? .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , quant j'ai mis le disque wxp , sur fond d'écran bleu ca commence par entrer ,

puis : << Pour installer wxp selectionner un élément de la liste et entrer >>

- << le disque 0 de 39206 mo ayant l'ID 1 du bus 0 sur atapi [mbr]

C: partition inconnu 39198 mo

39197 mo libre

espace partionné 8 mo >>

Voilà donc ce qui m'indique , mais après avoir cliqué sur le " c ' le message m'indique qu'il ne peut pas l'installer , peut être un lecteur ou dd endommagé .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ,

ta version de Windows XP doit être une OEM a ce que je constate, il te faut donc un disque vierge ,de plus ton disque n'ai pas formater tout du moins la "partition inconnue"

pour bien faire il faudrait que tu vire la partition de 8 Mo ( c'est elle qui fait 1140931481.gif )

une fois tous cela fait ça devrais allé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien voila une façon de faire ,en faite le seule que je connaisse , il parai qu'il y a des logiciels mais je ne les connait pas .

(cette article a été pris sur le net)

  • Ouvrir une commande Dos (en administrateur sous Windows Vista / 7)
  • Lancez Diskpart en tapant « diskpart » puis tapez Entrer
  • Une fois dans les commandes Diskpart, entrez « rescan » puis tapez Entrer afin de scanner l'ensemble des partitions, volumes, et disques dur.
  • Tapez « list disk » puis tapez Entrer pour afficher la liste des disques dur disponible.
  • Sélectionnez le disque contenant la partition à supprimer. Pour cela, tapez « select disk x » ou x est le numéro du disque et tapez sur Entrer. Attention à ne pas vous tromper de disque.
  • Tapez ensuite « list partition » puis Entrer afin d'afficher les partitions disponibles sur ce disque dur.
  • Sélectionnez la partition à supprimer en tapant « select partition x » où x est la partition EISA à supprimer puis tapez sur Entrer. Là encore attention au numéro de la partition. N'hésitez pas à sauvegarder vos données en cas de doute dans les numéros de disques / partitions.
  • Tapez enfin « delete partition override » et tapez Entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc utilisé la méthode que tu connait et je suis retomber sur le même tableau que je t'avais indiqué plus haut :

- << le disque 0 de 39206 mo ayant l'ID 1 du bus 0 sur atapi [mbr]

C: partition inconnu 39198 mo

39197 mo libre

espace partionné 8 mo >>

Je ne peut toujours pas supprimé la deuxième partition . pour info , j'ai oublié de te dire que ce pc possède 2 disque dur , un de 40 go et l'autre de 60 go .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A force de patouillé j'ai réussi à reconfiguré le pc . Comme je l'expliquait ci-dessus , j'avais 2 dd , j'en ai supprimé un , puis j'ai relancé l'installation .

- << le disque 0 de 39206 mo ayant l'ID 1 du bus 0 sur atapi [mbr]

C: partition inconnu 39198 mo 'Changement d'indication , ici il y avait plus 7800 mo )

39197 mo libre

espace partionné 8 mo >> ici toujours 8 mo

J'ai opté pour récupéré et rétablir la version , Ensuite je n'avait qu'à laissé faire l'installation et suivre les indications . Voilà à présent j'écris depuis le pc ; Mais les problèmes ne sont pas totalement terminé . La toile et le tableau de configuration sont vide , je n'ai aucune icone , et je n'arrive pas à faire une détection de mon pc avec maconfig .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...