Aller au contenu

[config] budget 700/800 €


Publications recommandées

Bonjours a vous, je vous avez déjà demander conseil sur une config il y a quelque temps malheureusement par manque de budget je me suis vu obligé de le diminuer sévèrement (et oui tampis)

Alors:

  • type de demande :Analyse de config et changements si besoin
  • budget : 750/800 €
  • type d'utilisation :MAO/ quelques jeu et Photoshop
  • périphériques possédés :asus vk2200(1680*1050),clavier souris,enceintes, Je compte acheter un meilleurs écran d'ici quelques mois.
  • overclocking : peut être dans 1 ans ou 2 si je l'ai pas vendu hihi.png
  • OS :Widows 7 64 bit
  • config proposée et commentaires : voila ma config proposé, bon je m'attend déjà a des réaction négative genre :" pour la MAO et photoshop sa va pas aller" mais en attendant sachez que je travaille sur un E5200 a 2,5ghz et sa marche relativement bien je voudrait juste un peu me mettre à jour

Processeur Intel Core i5-2500K Topachat 199€

Ventirad CPU Ventirad Zalman CNPS7000C-Cu Topachat 21.4€

Carte mère Carte mère Gigabyte H61M-USB3-B3 top achat 59.9€

Mémoire Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9 topachat 36.5

Carte graphique Carte graphique Sapphire Radeon HD 6950, 2 Go topachat 219€

Carte réseau Integré / /

Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go Top achat 69€

Disque dur 2 (données) Deja possede / /

Graveur DVD Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir topachat 16.9€

Alimentation Alimentation Corsair CX V2, 600 W topachat 58.9€

Boîtier Boitier PC Antec DF10 topachat 63.98€

Clavier souris Logitech Wireless Keyboard K360 LDLC 25€

Total (TTC et frais de port inclus) Environ 750 euro

Voila, je pense aussi rajouter un disque dur mais je ne sais pas trop lequel prendre, étant donné le prix. je pense que je vais attendre quelques mois (peut être un SSD (surement ^^))

Je remerci d'avance tous ceux qui ce pencherons sur ma config.

PS: pour le boitier j'en voulais un grand j'ai craqué pour celui la smile.png

Quand a ma ram je ne suis pas sur de la compatibilité avec la carte-mère. ni le reste dailleur :P

Edit : et pour completer tous sa je compte prendre cette pate thermique :

Pâte thermique NT-H1, Noctua (il parait qu'elle est très efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'ai vu que pour Cette carte graphique ils conseillent une 500W après le procos environ 110W si je ne me trompe pas! on tourne donc autour des 650 w (donc c'est vrais que c'est peut-être un peu juste ^^) et pour le reste vous en pensez quoi ? (merci de ton conseil bobyone54)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite ta facture electrique ne changera pas entre une 650W et une 700W, se sont les composants dans ton pc qui consomment du courant, la valeur en Watts de l'alimentation c'est ce qu'elle peut fournir au composants donc si tes composant consomme au maximum 600W que tu aies une alimentation de 650 ou de 700W ne changera rien ton pc consommera toujours 600W. la certification 80+ en revanche est un petit bonus pour la consommation à la prise.

si besoin je ferai un petit topo là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je viens de voir ton projet de congif ,

je ne comprend pas pourquoi tu veut mettre ce ventirad qui n'est pas plus efficace que celui d'origine ?

ci tu veut mettre un Zalman pas trop cher je te conseil plutôt celui là ; http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10041211.html

pour bien faire , un CNPS 9700 ou 9900 serai l'idéal ( tester tous les deux par le nounours :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...