Aller au contenu

Installation de VirtualPC + Mode XP (Résolu)


Capwest29

Publications recommandées

Bjr@Ts

Je voudrai installer VirtualPC + XP Mode.D'abord je voudrai savoir si c'est possible d'installer çà sur un disque autre que C:/ ayant 4 partition sur mon PC dont C:/ (j'espère que je suis assez clair...).Par exemple sur F:/

Ensuite j'ai cru comprendre que si tu supprime Virtual PC, pour une raison ou une autre(ayant donc le disc virtuel sur F:/) il supprime le disc F:/ !!! :unsure: Vrai?Pas vrai?

Dans l'attente d'une réponse... :Dodo13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut capwest!

je n'utilise pas le XP mode mais j'ai lancé une installation depuis un CD de windows xp moi même.

pour ce qui est des disques durs ils seront sous forme de fichier, dans les paramètres de ton ordinateur virtuel tu peux choisir de mettre les chemins de fichier que tu veux il y a même un petit guide pour créer les disques. il y a une partie réseau dans laquelle tu trouveras des options comme "local" ou "partage nat" mais tu trouveras aussi simplement le nom de ta carte réseau et il est préférable d'utiliser cette dernière option qui est celle qui marche le mieu, comme ça ta machine virtuel sera détecté comme un autre pc sur ton réseau avec sa propre adresse ip ce qui en simplifie très fortement le fonctionnement.

ne pas oublier de capturer ton lecteur/graveur dans la configuration afin d'utiliser un CD d'installation de windows XP si tu en as un.

il y a un bios simplifié intégré dans la machine virtuel mais pour y accéder il faut se dépêcher sa séquence de boot est ultra rapide (touche suppr si je me souviens bien) ce qui te permettra de désactiver l'opion lecteur disquette dans le bios virtuel qui pause pas mal de problème (sauf si tu en as un physique et que tu as configuré sa capture mais je n'en vois pas l'interet depuis windows 2000) et tu pourras aussi travailler ton ordre de boot plus facilement.

pour les partitions ce qui est bien c'est que tu as le choix de faire un gros fichier pour fair un gros disque dur et de le partitionner avec un logiociel comme partition magic ou encore dès l'installation de windows ou de faire plusieurs fichier pour simuler plus disques durs.

dans mon cas pour les disques j'ai un fichier de 80Go pour un disque système et ensuite un gros fichier de 250Go pour un deuxième disque partitionné par la suite en deux.

j'ai une copie de mon fichier de 80Go (que j'ai fait après avoir fait une installation propre) et grace à un simple copier collé sur ma machine local je peux restaurer ma machine virtuel sans toucher au deuxième disque avec mes deux partitions de donnés.

j'utilise cette méthode plutôt que des disques d'annulation parce que ça n'occupe pas plus de place sur le disque dur de ma machine local et aussi parce que ça évite les mauvaises manipulations.

pour finir tu peux changer la configuration de ta machine virtuel en cour de route (il suffit de la fermer de modifier et de redémarrer), j'ai configurer le deuxième disque dur après avoir fini l'installation de windows ce qui reviendrait sur une véritable machine physique à rajouter un disque dur.

après avoir installé windows n'oublis pas non plus de faire l'installation les compléments d'intégration (sa simule l'insertion d'un CD autoexécutable avec l'installation dessus) tu auras une bien meilleur gestion graphique et aussi de la souris qui ne fera plus qu'un entre machine virtuel et machine local et là ça devient vraiment interressant.

voilà j'espère qu'avec ces quelques conseils tu arriveras à configurer ta machine virtuel.

si tu n'as pas de CD de windows XP effectivement tu vas devoir utiliser le mode XP mais là je ne l'ai jamais utiliser je ne sais pas vraiment comment ça se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt djr

Je vais relire ton message à tête reposée :Yeux07: car pour l'instant il y a un peu de chinois pour moi :unsure: la dedans (peut-être à cause du réveillon... :Peureux04: ).Sinon,je pensais également à VirtualBox que certains préfère.Donnes moi ton avis là-dessus au niveau comparatif.

Voici comment est partitionné mon Disc dur:

Disc (C:) ==> 28.5 Go libres sur 116 Go

Disc DATA (D:) ==> 330 Go libres sur 334 Go

Disc (F:) ==> 162 Go libres sur 232 Go

Disc (G:) ==> 31.2 Go libres sur 232 Go ==> sert pour les sauvegardes de Windows.

Je pensais mettre le tout sur (F:) ou sur (D:).Sur (D:) il ya 1 fichier "Backup" et 1 fichier "44cf02dde266aa60e1ddd280f4".Ne me demande pas ce que c'est ==>j'en sais rien !!!

Pour info,en RAM j'ai 6 Go.

Merci pour ta réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaaaaaaa la configuration je ne peux guerre te conseiller sans savoir l'usage très exact de chaque élément mais là la liste ne vas pas se résumer à de la bureatique du jeu du montage vidéo etc...

si tu veux monter plusieurs disques durs sur ta machine virtuel je te conseil de les mettre sur ton disque D qui ne semble pas être utilisé et une sauvegarde de ton disque système de la machine virtuel sur ton disque G qui sert déjà de sauvegarde.

virtual box est vraiment très bon et tu peux installer un autre système que windows, il est plus performant, ta machine local est moin solicitée et la machine virtuel fonctionne plus vite je crois que tu peux même lancer des applications 3D en utilisant un addon pour une carte graphique virtuel (chose impossible avec virtual PC) donc si tu veux une machine virtuel pour faire des vieux jeux qui ne passent plus sous windows7 sache que virtual PC ne le fera pas. les possibilités de configuration materiel sont beaucoup plus étendues tu as même le choix du chipset virtuel de la carte mère le nombre de coeur que tu veux utiliser sur ta machine local pour faire tourner la machine virtuel etc... sinon le reste est grosso modo identique.

en revanche même si les possibilités sont un peu plus vastes virtual box est vraiment très difficile à configurer contrairement à virtual PC qui ne demande que quelques cliques. j'ai moi même commencer sur virtual PC pour sa simplicité et pour une première machine virtuel même si elle est moin puissante c'est le top, ça permet de mettre un bon pied dans le bain avec déjà énormément d'options.

pour la ram tu peux configurer ta machine virtuel avec 2Go, ça t'en laisse 4 pour ta machine local ce qui est très raisonnable pour fonctionner correctement et 2Go sont généralement bien suffisant pour XP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Si je veux utiliser Virtual,ce n'est pas pour des jeux mais pour un logiciel de navigation (MaxSea pour ne pas le nommer) qui me sert pour mon boulot et qui ne fonctionne que sous XP.C'est pour quoi j'ai besoin d'un virtual.J'ai tout mon boulot qui ne fonctionne qu'avec çà.D'où le mer......Mes archives ,etc....Par contre,je sais que MaxSea ne fonctionne bien qu'avec DiretX 9 !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm effectivement... nortmalement ton logiciel devrait fonctionner sur virtual PC vu que c'est un navigateur et non pas de la grosse 3D.

normalement en suivant ces quelques conseils tu as toutes les cartes en main, tu veras il n'y a pas de grande difficultés à configurer une machine virtuel parce qu'avec la solution microsoft c'est quand même assez simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt djr

Je suis en train de dll Virtual PC et XP Mode.Si j'ai bien compris,j'installe Virtual PC sur (C:) et XP Mode sur (D:) ?

Correcte ??? Ou j'installe le tout sur (D:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt djr

J'ai tout installer sur (D:) et ça à l'air de fonctionner.Maintenant il me reste à maîtriser le truc.Je trouve que c'est relativement long l'ouverture d'XP mais peut-être est-ce normal.

J'ai mis 1024 Mo en RAM.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re! effectivement le démarrage de windows est lent à cause du travail du fichier sur le disque dur qui ralentie beaucoup les accès. ensuite le processeur est fortement coupé de ses performance donc biensûr ça n'aide pas... une fois en route si tu ne fais rien qui demande beaucoup de performance ça va mieu et surtout bien vérifier que les compléments d'intégration sont installés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je ne crois pas, un antivirus n'analyse pas le contenue des fichier qui dépassent une certaine taille (et encore il faudrait qu'il arrive à le décrypter) et ne passe pas non plus de la machine local à la machine virtuel pendant que cette dernière fonctionne.

le mieu est d'installer un antivirus sur ta machine virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais parce que la clé usb est en local et non pas sur ta machine virtuel avant de pouvoir la capturer, c'est différent puisque c'est un partage du périphérique mais pour ce qui est du disque dur de ta machine virtuel, ce dernier n'est représenté que par un fichier et donc aucun élément physique, c'est pourquoi ton antivirus ne le protège pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...