Aller au contenu

Le Dernier Endroit où l'on cause: c'est ici !


WILANDY

Publications recommandées

ça y est! le beau temps est là! (et le froid avec)

grace à ce beau soleil j'ai eu l'idée de me faire ma propre étape de rally (puisque je n'ai pas le budget pour une participation au paris dakar)

j'ai reçu ma "tortue" surnom souvent donné au gilet anatomique (exemples http://www.google.fr...iw=1680&bih=910 ) qui en réalité me fait légèrement ressembler à robocop malgré qu'il ne soit pas par balle mais la chasse s'est cloturée avec la pluie.

il ne me reste plus qu'à faire une révision rapide de la moto de mon beau frère qui m'accompagnera ainsi que de la miène.

le tracé qui sera effectué reperé grace aux divers carte des chemins et forêts nous a permis d'obtenir un itinéraire avec moin de 4km de route et nous borderons les villages de souclin, sault-brénaz, bénonces, lompnas, ordonnaz, innimond, Saint-Germain-les-Paroisses, colomieu pour enfin rejoindre belley.

ce qui est dommage c'est que par chez nous ce ne sera pas un tracé dans le sable mais bon la roadmap est quand même sympatique avec quelques point culminant et des chemins bordant des falaises nous laissant la vue libre jusque la chaine des alpes ou encore quelques vallé avec des cours d'eau et des cascades magnifiques.

le reste de l'équipe composé d'un ami du beau frère qui nous suivra via la route a un itinérire tout tracé via google map disponnible ici: http://maps.google.f...mra=ls&t=m&z=12

dépard samedi ou dimanche en fonction du temps et du déroulement de la préparation physique à 8h30, pause casse croute sur le chemin aller à midi dans une pairie accessible via la route (pour que l'équipe assistance puisse en profiter avec nous) proche de colomieu. dernière petit étpe jusqu'à belley avec une petite pause et ravitaillement et demi tour pour rentrer via le même chemin qui est un peu plus compliqué au retour qu'à l'allé puisque tous les passages les plus techniques (grosses pierres, marches et conditions glissantes) seront en monté au lieu de descente. retour prévu à lagnieu pour 17h.

c'est un emploi du temps précis mais nous avons déjà fait le reperage, pour ça nous avons pris le 4x4 et la remorque (avec les motos dessus) afin d'aller effectuer toutes les parties du tracé une par une en plusieurs fois (des parcours effectués des jours de pluie pour nous ralentir et tabler sur les conditions les plus difficiles) de façon chronometré avec une estimation de la consommation afin de mieu savoir à quoi nous allons nous confronter et de connaitre nos délais pour rejoindre chaque point.

petite présentattion:

mon beau frère:

dscn5854u.jpg

et moi même (sauf que j'ai changé de monture):

dscn5847twe.jpg

souhaitez nous bonne chance parce qu'on va en avoir besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!!

Me voilà de retour après un "coup de calgon" :Fumeur05:

Cher "Djromixetdautremachinaprès" :Panneau25: (je sais, j'y vais déjà! :MDR20: )

Que n'ai-je encore mes 20 ans et la fougue qui va avec pour vous accompagner :Yeux07:

C'est quoi ta nouvelle monture? Tu vas pas me dire que tu ne l'as pas prise en photo :NonNon01:

En tout cas: éclatez vous et comme je suis sympa, je vous souhaite même un p'tit rayon de soleil B) !!!

:Coucou10: aux autres forumeuses et forumeurs :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la nouvelle monture c'est un 400WRF de 1999 avec une préparation de la fourche kayabe et un arbre à came d'admission racing.

aujourd'hui j'ai préparé le YZ homologué du beauf' (nettoyage, graissage sur plusieurs points, niveaux, purge de fourche, réglages des commandes, etc etc...) et j'ai essayé de regardé mon carbu qui a un problème de pompe de reprise sur le WRF mais aucun résultat j'ai l'impression que la mambrane est sèche et n'a plus vraiment de souplesse mais pas de panique ça n'empêche pas de rouler et ce n'est pas spécialement mauvais pour le moteur.en même temps la vue éclaté du carbu fait peur (disponnible ici: http://216.37.204.203/Yamaha_OEM/YamahaDB.asp?Type=13&A=234&B=10 )

une photo du WRF, biensûr j'en ai une seule avec l'ancien kit plastique qui était un peu naz lorsque je l'ai acheté mais maintenant y'en a un tout neuf mais toujours pas de kit déco.

photo0214m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité annalysa

Salut !!!

Me voilà de retour après un "coup de calgon" :Fumeur05:

Cher "Djromixetdautremachinaprès" :Panneau25: (je sais, j'y vais déjà! :MDR20: )

Que n'ai-je encore mes 20 ans et la fougue qui va avec pour vous accompagner :Yeux07:

C'est quoi ta nouvelle monture? Tu vas pas me dire que tu ne l'as pas prise en photo :NonNon01:

En tout cas: éclatez vous et comme je suis sympa, je vous souhaite même un p'tit rayon de soleil B) !!!

:Coucou10: aux autres forumeuses et forumeurs :smileJap:

Je suis heureuse de te revoir WIL avec ton humour légendaire :Super16: et merci pour le rayon de soleil ...

... Je comprend ton "coup de calgon" car dur de perdre un animal fidèle & aimant, mais saches que nous sommes là et que nous t'aimons bien, alors reviens nous voir ... OK ?

En attendant, bizz amicales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité annalysa

la nouvelle monture c'est un 400WRF de 1999 avec une préparation de la fourche kayabe et un arbre à came d'admission racing.

aujourd'hui j'ai préparé le YZ homologué du beauf' (nettoyage, graissage sur plusieurs points, niveaux, purge de fourche, réglages des commandes, etc etc...) et j'ai essayé de regardé mon carbu qui a un problème de pompe de reprise sur le WRF mais aucun résultat j'ai l'impression que la mambrane est sèche et n'a plus vraiment de souplesse mais pas de panique ça n'empêche pas de rouler et ce n'est pas spécialement mauvais pour le moteur.en même temps la vue éclaté du carbu fait peur (disponnible ici: http://216.37.204.20...e=13&A=234&B=10 )

une photo du WRF, biensûr j'en ai une seule avec l'ancien kit plastique qui était un peu naz lorsque je l'ai acheté mais maintenant y'en a un tout neuf mais toujours pas de kit déco.

photo0214m.jpg

Hello DJRmotard ... prétentieux !!! :P

Moi aussi j'ai une belle moto :

DCP_0080_small.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité annalysa

Je prierais donc Sainte Gamelle,patronne des motards pour que ce mini-rallye vous soit des plus bénéfiques surtout à Sault-brenaz ou le Montalieu coule à flot

Coucou BOB :) ... moi aussi je prierai quand j'aurai le temps ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité annalysa

prétencieux? nooooooooooooooooon

photo072d.jpg

hornet S, 1400GTR full HP et le légendaire CRB600f PC23

excusez le bordel c'était deux jours après l'emménagement et le garage n'était pas une priorité :D

:Coucou03: DJRO :) ... je plaisantais :lol: & encore plus en montrant une photo de moto que je n'ai pas car je ne suis jamais monté sur une moto :NonNon17: ... j'ai trop peur ! :Peureux04:

69o2cddk.gif

Toutes & tous

:Dodo13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité annalysa

ma réponse était ironique :D

pour la peur, elle dépend de la confiance qu'on accorde à celui qui est devant puisque peur ² = 1 / confiance :Yeux07:

personnellement j'ai très peur en passagé et il n'y a que deux personnes en qui j'ai confiance.

:Coucou03: DJRO ... alors, dans ce cas, viens me chercher chez moi et fais-moi faire un tour de moto ... mais attention car je risque de hurler tout le temps ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cher "Djiromfffpseudoimpossibleasrappeler" :lol:

Il te les faut toutes vieux cochon :MDR20: !!

Désolé mais ça me rappelle le traumatisme de ma jeunesse où je voyais les nanas qui me plaisaient se faire balader sur le "103" des gars du coin. :pleure:

Et votre serviteur avait l'air d'un C.. avec son vélo 10 vitesses.

:NonNon01: Ne gobez pas mon mélo; même si quelques demoiselles ont gouté aux joies du "49.9 cc" J'ai quand même connu les joies du "voyage à Cythère" :Super10:

Alors après tout si "Anémone" veut faire un tour en moto et que toi "Djirofautencoreécrirecepseudokejmerappellejamais" :MDR20: t'es d'accord pour l'emmener faire un tour; je ne vois pas ce que je pourrais y trouver à redire.

Aller, amusez vous les jeunes! :MDR93:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens pendant que j'y suis et que "Djiromaisfautpasaimerlemondepourprendreunpseudoaussibizare" :MDR93: et "Anémone" font leur petite balade :Amour77:B) j'ai une t'ite question technique:

Sous vos avatars tout le monde a une ligne "PC" sous la ligne "Location".

Pourquoi que moi je l'ai pas? :pleure:

Je trouve cela discriminatoire et ça ne se passera pas comme ça! :Grrrr31:

J'envisage de porter ce problème à la connaissance de la haute cour de justice de l'UE et si ça ne marche pas j'irais jusqu'à l'ONU :Demon25:

Respectez les droits de l'homme que diable! :Grrr54:

Voilà, il fallait que ce soit dit et graver dans le marbre de ce forum :Fumeur05::MDR25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité annalysa

:Coucou03: WIL :) ... si tu rallonges le pseudo de DJRO, on ne va plus s'y retrouver là ! :blink::NonNon01:

La balade s'est mal terminée car nous nous sommes faits "chopés", pour excès de vitesse, par un autre motard ! :Peureux04:

keuf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaah le Joe Bar Team !!!! :Super10:

"Anémone", tu les lit et c'est toi qui sera devant et "Djirotiensjeremetsquelqueslettresetçadevraitêtreça" (M'en veut pas c'est plus fort que moi :MDR93::lol: ) qui s’accrochera à toi.

A donf' A donf' !! Merd' Merd' Meeeerd' !!! :MDR20:

NB: essayer le jeux; typique Joe Bar Team :Super16::MDR25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ça pour être à fond j'étais à fond, "j'lai mis minable" le beau frangin avant de me mettre au tas en mordant du mou au freinage... petite arsouille en rally du dimanche qui a fini par se tranformer en course poursuite :)

bien fatigué ce soir mais on a suivi la roadmap dans les temps à quelques minutes près ce qui ne nous a pas laissé le temps pour faire grand chose d'autre que rouler.

petit arrêt à l'aller à la cascade de luizet

moto007dm.jpg

je suis beau hein??? lol

la photo a eu un raté mais pas le temps de la refaire il faut repartir!

rouler rouler rouler, puis vers le rocher de cunny dans les montagne petite chute heureusement sans gravité sauf que le levier de mon frein avant est plié à 90° en plein milieu, rien de grave je peux encore l'attraper à deux doigts et freiner assez fort.

rocher de cunny puis croix de bénonces une vue imprenable à 180° en plus ça donnait sur des plaines où il n'y avait pas de brouillard et un magnifique soleil, de plus il ne gèle plus (pourtant il fait froid) le paysage est vert, dommage j'aurais apprécié un peu de blanc d'hiver...

photo0153n.jpg

photo0154m.jpg

photo0155i.jpg

et on repard comme prévu rouler rouler rouler finalement pause manger à belley en même temps que le ravitaillement en essence, le temps de faire les niveaux et hop on repart sens inverse.

au retour on a un peu d'avance grace à une cadence de déchainés et heureusement pas de bobo donc on en a profité pour faire un arret près de la fin pour ne pas oublier que parfois nous somme au dessus des nuages (attention à ne pas trop s'approcher du bord, la chute est mortel)

moto001o.jpg

et voilà 15~20 minutes après retour maison un petit coup de karcher sur les bécanes, graissage chaine et démontage des caches poussières de fourche pour nettoyage et graissage, après ça retirer les filtres à air en mettre d'autres qui sont toujours prets à l'avance et hop au garage.

douche bain décrassage corporel manger et repos devant le pc mais je crois que ce soir se sera dodo bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut "Bob" :Coucou10:

J'avais déjà vu ce p'tit engin et c'est vrai qu'avec 30 ans de moins je serais facilement tomber accro :Super10:

Pour ce qui est des photos de "Djirotiensj't'enr'metsunecouchejustepourleplaisir" :Yeux07:

Tu vas pas me dire qu'elles datent toutes de ce Week End?!!

L'effet obtenu à la cascade de Luizet est intéressant :huh:

Mais le vert et le feuillage des photos du rocher de Cunny ou de Croix de Bénonces (j'suis pas du coin, j'ai du mal à reconnaitre :unsure: ) me laisse quelque peux perplexe :Hein18:

Je sais bien qu'on parle de réchauffement climatique mais là :Hein86: !!

Y a pas d'arbres à feuilles caduques dans ta région? :MDR25:

En tout cas, content de savoir que tu t'es bien éclaté sur ta bécane :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...