Chester Posted December 30, 2011 Report Share Posted December 30, 2011 Bonjours a tous et a toutes, bonne fête de fin d'année ^^J'ai trouvé un vendeur pas loin de chez moi qui propose des pc pour "gamer" et je voudrais avoir votre avis sur le rapport qualité/prix et la durée de vie de la configuration de la tour que j'ai choisi, sachant que j'ai un petit budget.Merci d'avance pour votre aide ^^"Voici la configuration :- Boitier Advance MONSTER Moyen-tour, sans Alimentation (8013B0)- Corsair CMPSU-650TX V2, Alimentation 650 W, 80 Plus- Carte mère ASRock 870 EXTREME3 (880G), DDR3 SATA3/USB3, socket AM3- Processeur AMD Phenom II X6 1100T Box, 6 Coeurs 3.3 Ghz, Socket AM3 Black Edition- Mémoire Corsair Vengeance Blue 8 Go DDR3 (2 x 4 Go) PC 12800 C9 (CMZ8GX3M2A1600C9B)-Lecteur Cartes Mémoires 3.5" Heden Interne + 1 port USB 2.0 Noir/Beige- Disque dur Western Digital 2 To (2000 Go) SATA III 6 Gb/s Green, 64 Mo (WD20EARX)- Carte graphique Gigabyte GV-N560UD-1GI, GeForce GTX 560 Ti 1 Go Dual DVI HDMI PCIe 2.0-Graveur DVD Samsung SH-S222AL, SATA 22x Lightscribe Noirpour un total de 981,10€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
virginie33 Posted December 30, 2011 Report Share Posted December 30, 2011 bonjour, je pence que l'alimentation est un peux juste vu ta config!sinon pour le reste c'est pas mal. tu as de quoi passé des heures devant ton cerna avec ta manette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chester Posted December 30, 2011 Author Report Share Posted December 30, 2011 D'accord merci.Donc le rapport qualité/prix et bon alors?Et je peut espérer faire durer combien de temps cette machine avant que les jeux ne soit trop puissant pour elle? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted December 30, 2011 Report Share Posted December 30, 2011 Salut avec cette carte graphique et ce processeur ,tu est tranquille pour au moins 3 ou 4 ans, dommage que la carte mère ne soit pas en 990 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chester Posted December 30, 2011 Author Report Share Posted December 30, 2011 Salutavec cette carte graphique et ce processeur ,tu est tranquille pour au moins 3 ou 4 ans, dommage que la carte mère ne soit pas en 990 .La carte mère a une grande importance pour faire tourner un jeux sur PC? ^^" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted December 30, 2011 Report Share Posted December 30, 2011 non pas vraiment , mais la carte graphique est de dernière génération le processeur n'est pas vieux non plus ,et la carte mère elle a déjà au moins deux ans , c'est dommage . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chester Posted December 30, 2011 Author Report Share Posted December 30, 2011 Ok, et que pensez vous de cette config la :- Boitier Moyen-tour Antec Six Hundred, sans alimentation- Corsair GS600 Gaming Series, Alimentation 600 W. 80Plus- Carte mère Gigabyte GA-890FXA-UD7 (AMD 890FX) DDR3 SATA3/USB3 socket AM3- Processeur AMD Phenom II X6 1100T Box, 6 Coeurs 3.3 Ghz, Socket AM3 Black Edition- Mémoire GSKILL F3-12800CL9D-8GBRL, Kit Dual Channel, Serie RipJaws 2 x 4 Go DDR3 PC12800- Disque dur Seagate 2000 Go (2 To) SATA III Barracuda Green LP ST2000DL003 64 Mo- Carte graphique HIS H685F1GD, ATI HD6850 1 Go 2xDVI HDMI DisplayPort, PCIe 2.0- Graveur DVD ASUS DRW-24B3ST/BLK, 24x SATA OEM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted December 30, 2011 Report Share Posted December 30, 2011 pas mal , essaie encore il faut revoir l'alimentation a la hausse , pour les Rams le 1600Mhz ne sert pas a grand chose le phenom II X6, ne prend que le 1333 Mhzil vaut mieux prendre des barrettes en 1333 Mhz avec un CAS plus faible ( en plus c'est moins cher ).et pour quelque € de plus je te conseil la HD 6870 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WILANDY Posted December 30, 2011 Report Share Posted December 30, 2011 Salut !!!Mr "Nounours" Je viens ajouter mon grain de sel Ce qui me gène c'est ce disque dur: Disque dur Seagate 2000 Go (2 To) SATA III Barracuda Green LP ST2000DL003 64 MoJe l'ai dit et je le répète : "certes il fait 2 To mais il ne fait que 5900 trs/min." Perso, j'essaierais plutôt d'avoir un 7200 trs/min, pour mon système, mais c'est à toi de voir.Pour le reste, écoute ce que dit Mr "Nounours" A plus! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chester Posted December 30, 2011 Author Report Share Posted December 30, 2011 Donc le mieux serais de garder ma première config alors si je comprend bien? ^^Je les trouvé sur ce site : http://www.bigaffaire.com/gamer/c-445/?filter=&sort=dpricePouvez vous me dire si vous trouvez mieux? svp ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WILANDY Posted December 30, 2011 Report Share Posted December 30, 2011 BEN perso j'irais plus vers celle-ci qui aurait l'avantage d'être évolutive;Plus tard tu pourras:ajouter de la memoireajouter un SSDchanger de CGMais je trouve que c'est une bonne base de départ.Tu peux même peut-être marchander pour supprimer le lecteur de cartes mémoires et avoir 2x4 de memoireAh non tu peux pas. Aucun élément de cette configuration ne peut être remplacé ni retiré. Cependant, si vous souhaitez ajouter un élément, il vous suffit de l'ajouter à votre panier et d'en demander le montage dans le commentaire de votre commande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted December 30, 2011 Report Share Posted December 30, 2011 c'est FBI ( fausse bonne idée ) WILANDYla carte fille de cette configue est limite a moins de faire comme moi un crossfire , et là l'alimentation ne suivra plus- Boitier Moyen-tour Antec Six Hundred, sans alimentation- Corsair GS600 Gaming Series, Alimentation 600 W. 80Plus- Carte mère Gigabyte GA-890FXA-UD7 (AMD 890FX) DDR3 SATA3/USB3 socket AM3- Processeur AMD Phenom II X6 1100T Box, 6 Coeurs 3.3 Ghz, Socket AM3 Black Edition- Mémoire GSKILL F3-12800CL9D-8GBRL, Kit Dual Channel, Serie RipJaws 2 x 4 Go DDR3 PC12800- Disque dur Seagate 2000 Go (2 To) SATA III Barracuda Green LP ST2000DL003 64 Mo- Carte graphique HIS H685F1GD, ATI HD6850 1 Go 2xDVI HDMI DisplayPort, PCIe 2.0- Graveur DVD ASUS DRW-24B3ST/BLK, 24x SATA OEMcelle là est très bien avec une alimentation de 650 a 700 Watts .pour le DD comme moi aussi je l'ai signaler c'est un Green c'est pour cela qu'il ne tourne que a 5900 t/min et il a un cache plus que conséquent .mais est en général fait pour le stockage , mieux vaut un dd plus petit pour l'O/S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chester Posted December 30, 2011 Author Report Share Posted December 30, 2011 Et que dite vous de cette config la : Processeur : Intel Core i7 2600 (3,4GHz)Carte mère : Asus P8P67-DELUXEVentilateur : Ventirad Zalman CNPS10X ExtremeMémoire : Kil Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Grey, 2 x 4 GO PC3-12800, CAS 9Carte graphique : Asus GeForce GTX 560 DirectCU II TOP, 1 GOSSD : Corsair Force 3, 120 Go SATA IIIDisque dur : Westerne Digital Caviar Green, 2 TOGraveur : Graveur DVD Samsung SH-222AB/BEBEBoitier : PC Advance Turboost 8702BAllimentation : Corsair Gaming Series GS800, 800w Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted December 31, 2011 Report Share Posted December 31, 2011 Moi je dit ça c'est de la config qui tue . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WILANDY Posted December 31, 2011 Report Share Posted December 31, 2011 c'est FBI ( fausse bonne idée ) WILANDYla carte fille de cette configue est limite a moins de faire comme moi un crossfire , et là l'alimentation ne suivra plusC'est bien pour ça que je disais qu'il pourrait changer de CG plus tard. Comme je ne tape qu'avec un doigt et demi , j'y suis allé "à l'économie" et je l'admets, j'aurais dû préciser la faiblesse de l'alim;"Chester" pour ce qui est de ta dernière config; reste sur un core I5 2500k et reporte le rab sur la CG ou le HD ou autre chose....Pour la MoBo, pourquoi choisir la "Asus P8P67-DELUXE" plutôt que la "P8P67 Pro Rev 3.1" ?Là encore, il y a peut-être moyen de reporter les éco sur un bon "Ventirad" pour l'@verclock...Enfin, à un moment il faut bien faire fit des conseils et faire un choix personnel sinon dans 2 mois on y est encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chester Posted January 1, 2012 Author Report Share Posted January 1, 2012 Re-bonjours ^^"Avant tout, je vous souhaite une bonne année a toutes et a tous ^^Je voudrais vous demander de m'aider a départager 2 config svp ^^"Merci d'avance pour votre aide ^^Config 1 :Processeur :Marque et Modèle : Intel Core i5 2320Fréquence : 3,00 GHzMémoire cache L3 : 6 MoMémoire vive :Capacité de la mémoire vive : 8,0 GoNombre de barettes : 2Capacité d'une barette : 4,0 GoType : DDR3Stockage :Capacité du disque dur : 1,50 ToPort : S-ATAVitesse de rotation : 5400 tours/minLecteur de carte mémoire : 6 en 1Lecteur / Graveur :Type : Lecteur-graveur DVD double-coucheImpression de la pochette sur le support : NonCarte vidéo :Marque : NVIDIAModèle : GeForce GT530 avec technologie PureVideo HDMémoire dédiée : 2,0 GoLogiciels :Système d'exploitation Windows 7 : Edition Familiale PremiumVersion : 64 BitsInclus : Microsoft Office Starter 2010 (versions limitées de word et excel, nécessite une clé d'activation pour activer l'ensemble du produit), Suite logicielle HP, Norton Internet Security (essai),...Connectique(s) :Détail : Sortie DVI: 1, Sortie HDMI: 1, Port USB 2.0: 6, Port Ethernet: 1, Entrée audio: 2, Sortie audio: 3Connexion :Carte réseau filaire : Vitesse 10/100Wifi : NonBluetooth : NonAccessoire(s) :Ecran : NonClavier : Filaire USBSouris Filaire : USBDimensions et poids :Hauteur x Largeur x Profondeur (en cm) : 36,8 x 16,5 x 38,9Poids : 8 kgContenu du carton :Livré avec : Notice, Câble secteur, PilesConfig 2 :Processeur : Intel Core i7-2600*Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 3,4 GHzChipset Intel : H67 Mémoire cache externe : 8 MoRAM installée : 6 GoRAM maximale : 16 Go Type de mémoire vive installée : DDR3 Nombre d'emplacement mémoire total / disponible : 4 / 2Disque dur : 1,5 ToVitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/min Lecteur / Graveur : Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformatLecteur de cartes mémoire : 15 en 1 Carte graphique : AMD Radeon HD 6570 Mémoire vidéo dédiée : 2048 MoCarte son : Intégrée 7.1, console audio Beats Carte réseau Ethernet : 10/100/1000 MbpsCommunication sans fil : WiFi 802.11 b/g/n Connecteurs : 2 USB 3.0, 8 USB 2.0, 1 DVI, 1 HDMI, 2 baies pour lecteurs optiques externes, 2 baies pour disques durs internes, entrée et sortie audio Nombre de baies libres : 2Clavier / Souris / Télécommande : Clavier sans fil / Souris Optique sans fil Système d'exploitation et logiciels fournis : Windows 7 Home Premium 64bitDimensions : (l x h x p) en mm 412 x 415 x 175 Qu'elle est pour vous la meilleur config pour les jeux vidéo? svp ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted January 2, 2012 Report Share Posted January 2, 2012 Salut Chester quel est le prix de chacune de ces sélections ? juste pour savoir !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WILANDY Posted January 2, 2012 Report Share Posted January 2, 2012 Comme le dit "Nounours" qui, comme toujours, fait preuve de bon sens. A ce niveau, autant savoir le prix que tu comptes mettre et on arrivera (peut-être ) à trouver la config qui te satisfasse.Les 2 configs que tu nous donnes ne sont pas assez claires pour que l'on puisse te guider.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts