Aller au contenu

Driver mal installé


Laura765

Publications recommandées

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis peu un ordinateur de la marque HP qui me pose problème. En effet il m'est impossible d'y utiliser mes différentes clés USB.

Windows détecte le périphérique, trouve un pilote, commence à l'installer avant d'afficher un message d'erreur indiquant qu'un problème a eu lieu pendant l'installation.

driver2.png

Dans le gestionnaire de périphérique, la clé USB apparaît avec un point d'exclamation jaune. En tentant de mettre à jour le pilote, windows m'indique que le pilote est déjà à jour. Lorsque je désinstalle le pilote et rebranche la clé, le problème se repete.

J'ai branché les clés sur d'autres ordinateur et elles fonctionnent parfaitement.

Le site ma-config me dit que le driver est mal installé sans plus de précision.

J'ai essayé de branché d'autres périphériques USB (clavier, souris, ipod ...) sans rencontrer de problème.

Après de multiples recherches sur internet je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

Configuration de laura765

Modifié par Laura765
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, si j'ai bien tout compris (et c'est pas toujours le cas :Fumeur05:!!)

Tu aurais un problème de drivers USB : les drivers INTEL seraient mal installés ?

Je suppose que tu utilises bien les drivers INTEL fournis par ACER ?

Primo: Via le "Panneau de Configuration"/"Programme et Fonctionnalité"/"Désinstaller ou Modifier un Programme"

As-tu une ligne du genre "Intel USB drivers" ou même "ACER Drivers" (avec USB ou pas)

Si tu as un truc dans ce genre; essaye une désinstallation puis reboot puis ré-installation des drivers.

Sinon; via la le "Gestionnaire de Périphériques": Désinstalle tous les drivers (USB of course ;) !) avec le "!" jaune et reboot

Ensuite, dis nous ce que ça donne...

IMPORTANT !!! Avant toute manip fais une sauvegarde de tes données et de ton système comme ça au moindre problème tu pourras revenir en arrière.

A plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu aurais un problème de drivers USB : les drivers INTEL seraient mal installés ? Je suppose que tu utilises bien les drivers INTEL fournis par ACER ? Primo: Via le "Panneau de Configuration"/"Programme et Fonctionnalité"/"Désinstaller ou Modifier un Programme"

Euh non ... Windows me met des driver Microsoft je crois bien.

drivert.png

Enfin je sais pas trop où je peux savoir ça en fait...

J'ai déjà desinstallé et réinstallé les pilote via le gestionnaire de périphérique en vain.

Dans "Désinstaller ou Modifier un Programme" je n'ai pas de ligne "As-tu une ligne du genre "Intel USB drivers" ou même "ACER Drivers" (avec USB ou pas)

" par contre j'ai une ligne Realtek USB 2.0 Card Reader. Je vais tenter.

PS : les clés USB sont de marque Sony, MeMUP, et Dane-Elec.

EDIT : la désinstallation de Realtek USB 2.0 Card Reader n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben une chose est sûre; y-a un truc qui à modifier ta config :Hein18:

Tu as supprimer le "USB Device dans "Lect de Disk" dans le "Gest de Periph" ?

As tu essayé en téléchargeant le driver et en l'installant toi même? Sans laisser Windows le faire automatiquement ?

Sinon, à ce que je vois le pilote qui pose problème serait "3systeme USB flash Disk Device" c'est ça ?

Il est fourni avec une clé USB ?

Resterait l'option "à la sauvage" :Yeux07:

Booter en mode sans echec, supprimer tout ce qui est USB dans le "Gest de Periph"

Puis rebooter; Windows devrait tout redetecter et tout bien ré-installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...