seab Posted December 28, 2011 Report Share Posted December 28, 2011 Bonjour tout le monde,Voila je veux monter un PC jeux avec budget super short (env. 400 euros). Sachant que je vais garder le HDD qui a 3 ans vu le prix du moment et que l'OS j'ai déjà un Win7 64 Fam.Merci d'avance pour votre avis.Boitier: Boitier Tour COOLER MASTER Silencio 450 black -> USB3 en façade et cheapAlimentation: Alimentation 520W ANTEC High Current Gamer -> une bonne marque, petite puissance vu les composantsCM: ASROCK H61ICAFE -> je voulais usb3 et une carte cheapProc: INTEL Dual Core i3-2100 3.1GHz -> rapport qualité prix (le shop ou je me fournis ne vend plus de phenom II x4 sinon j'aurais opté pour ca)RAM: DDR3 4GB [2x2GB] DDR1333 (PC3-10666) - CORSAIR Value Select -> 4GB devraient suffireCG: GIGABYTE GV-N550OC-1GI PCIe -> ?Lecteur: SATA - DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG SH-222AB -> mon ancien à lachéVoila sachant que je m'en sors pour moins de 400euros j’hésite a prendre une SSD.Que pensez-vous de la config? peut-elle tenir un moment? Y a-t-il des truc aberrants?Bonne fin d'année a tous.Seab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
virginie33 Posted December 29, 2011 Report Share Posted December 29, 2011 tout dépend quel genre de jeux tu veux faire tourné ???personnellement j'ai un intel i5 2400k qui est aussi très bien et a prix plutôt raisonnable.pour ce qui est de la ram il parait que corsair n'est pas recommandé! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WILANDY Posted December 29, 2011 Report Share Posted December 29, 2011 Bonjour tout le monde,Voila je veux monter un PC jeux avec budget super short (env. 400 euros). Sachant que je vais garder le HDD qui a 3 ans vu le prix du moment et que l'OS j'ai déjà un Win7 64 Fam.Merci d'avance pour votre avis.Boitier: Boitier Tour COOLER MASTER Silencio 450 black -> USB3 en façade et cheapAlimentation: Alimentation 520W ANTEC High Current Gamer -> une bonne marque, petite puissance vu les composantsCM: ASROCK H61ICAFE -> je voulais usb3 et une carte cheapProc: INTEL Dual Core i3-2100 3.1GHz -> rapport qualité prix (le shop ou je me fournis ne vend plus de phenom II x4 sinon j'aurais opté pour ca)RAM: DDR3 4GB [2x2GB] DDR1333 (PC3-10666) - CORSAIR Value Select -> 4GB devraient suffireCG: GIGABYTE GV-N550OC-1GI PCIe -> ?Lecteur: SATA - DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG SH-222AB -> mon ancien à lachéVoila sachant que je m'en sors pour moins de 400euros j’hésite a prendre une SSD.Que pensez-vous de la config? peut-elle tenir un moment? Y a-t-il des truc aberrants?Bonne fin d'année a tous.SeabQuestion CG: tu as un prédilection pour "Nvidia"? Ou une "ATI" pourrait elle faire l'affaire?Question SSD; si tu peux n'hésite pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seab Posted December 29, 2011 Author Report Share Posted December 29, 2011 @ virginie33: Merci pour la réponse rapide. Niveau jeux pas grand chose vu le budget. J'ai pas de jeux précis en tête mais faire tourner les derniers jeux en qualité potable sur un écran 22". i5 sort quand même de mon budget. Pour corsaire je savais pas. J'ai tjrs prix Kingston ou corsaire jamais eu de soucis.@Wilandy: Merci aussi pour ton commentaire. Alors pas de préférence entre Nvidia ou ATI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted December 30, 2011 Report Share Posted December 30, 2011 prend de l'AMD c'est moins cher et avec les derniere series A tu pourra prendre une carte graphique ATI moyenne ( donc moins cher) et faire un crossfire ,entre celle ci et l'APU . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seab Posted January 1, 2012 Author Report Share Posted January 1, 2012 Merci nounours. Finalement j'ai récupérer un i3 2100K d'un ami qui upgradait sa config.J'ai donc monter cette config avec un SSD Corsair Force 3 120Go, tout tourne parfaitement.Merci a tous pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts