Aller au contenu

drivers XP pour toshiba A200


pdz
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

bonsoir

je viens d'installer Xp sur mon Toshiba A200 (qui est installé avec Vista)

et dans autres peripériques manque:

le driver du controleur de bus SM

le driver du controleur de réseau

le driver du controleur de stockage demasse

le driver du contoleur video cpmatible VGA

j"ai toutefois reussi à reconnecter inernet et la carte son

pour le reste je n'ai rein trouver sur le site de Toshiba

l'ordi fonctionne mais ces drivers ne sont pas à jour

existe t il un risque pour le matériel

je n'arrive à atteindre Vista au demarrage . on ma dit qu"il existait un logiciel pour"booter"?

merci par avance de vos réponses

bonne soirée et bonne Année

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut PDZ,

Pourrais tu etre plus précis sur le modèle de ton portable. Il y en a beaucoup dans cette série (A200-13 ; A200-1SV ; A200-19K ; etc)

Identifies toi sur le site ma-config (à gauche) et sur le forum puis publies ta configuration et fais un copier coller du lien généré :)

Si les drivers ne sont pas à jour, il n'y a pas de risque matériel, le pc ne sera seulement pas utilisé au maximum de ses capacités. Il sera lent et tu auras des risques de plantages.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "je n'arrive à atteindre Vista au demarrage . on ma dit qu"il existait un logiciel pour"booter"?"

Tu disais avoir formater pour passer à XP, pourquoi parles tu de Vista au démarrage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ChtiGG

merci par avance de ta reponse

voici ma configuration j'ai recopié le lien

http://ma-config.com/afficherresume-27220.html

c'est un portable satellite A2OO-182 c'est ce qui est indiqué sous l'ppareil

je n'ai pas formaté le pC j'ai jute installé XP sur une autre partition du disque

et je n'arrive pas à atteindre vista sur l'autre partition

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut que tu sois connecté de la page d'accueil pour que ta config reste disponible.

d'un autre coté, il s' agit d'un pc de marque et, de plus, un portable, donc c'est sur le site fabricant que tu trouveras les infos et les drivers.

regardes sous le portable pour nous donner la référence " usine " de celui-ci ( PSxxxx )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

mon ordinateur rebbot sans demarer XP

je suis en train de le reinstaller

les references de la machine son

satellite A200 182

PSAECE-01CO13FR

T5500/2X1024/160G54/15WBJ/DS2/L/M/W

je suis à la recherche de pilote complementaire que je n'ai pas trouvé sur le site deTOSHIBA

(voir me premeière remarques)

cordilaement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il ne faut pas rechercher uniquement sur la France et en Français.

résultat :

- Chipset = bus SM + contrôleur de stockage de masse

- Wifi = contrôleur de réseau. Fais un clic droit dessus > propriétés > détail et donnes-moi le PCI\VEN_xxxx et DEV_xxxx je te dirais alors lequel est-ce dans la liste

- Vidéo

tiens-nous au courant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j"ai reinstallé XP

pour le BUS SM le pilote fonctionne

Pour le stockage de masse il manque toujours le controleur

Pour le reseau j'ai telecharger les pilotes mais je ne vois pas ces ref quand je clique droit

les seuls info porte sur le langage (japonais, anglais, )

pour la video c'est Ok

j'ai un problème supplementaire: j'ai installé XP sans formater le disque et Vista est toujours present mais je n'arrive pas à le fiare fonctionner

que dois je installer pour qu'à l'ouverture l'ordi me propose XP ou Vista?

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un problème supplementaire: j'ai installé XP sans formater le disque et Vista est toujours present mais je n'arrive pas à le fiare fonctionner

que dois je installer pour qu'à l'ouverture l'ordi me propose XP ou Vista?

Pour cela, il faut partitionner lle disque en deux puis formater et installer un système par partition. XP sur l'une, Vista sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

le disque est deja partitionné mais il me manque l'accès à Vista à l'ouverture;

Autrement je n'ai toujours pas resolu mes problèmes de controleur de masse bien qu'ayant installe le chipset

Pour le reseau je n'arrive pas à trouver les infos demandées ( le PCI\VEN_xxxx et DEV_xxxx ) sur les differentes versions.

:Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

" contrôleur de réseau. Fais un clic droit dessus > propriétés > détail et donnes-moi le PCI\VEN_xxxx et DEV_xxxx "

j'aurais peut-être dû préciser que cette manip est à faire dans le gestionnaire de périphériques en cliquant sur " contrôleur de réseau ", pas sur le lien que je t'ai donné ni sur le driver téléchargé. :Coucou33:

as-tu un lecteur multi-cartes sur ce portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

salut

contrôleur de réseau : PCI/VEN_8086§DEV_4222§SUBSYS_10418086§REV_02/4§20975680§0§00E1 = Intel 3945ABG Wireless LAN controller : driver >>> ICI

contrôleur de masse : PCI/VEN_104!DEV_803B§SUBSYS_FF001179§REV_00/4§6B16D5B§0§22FD = Integrated Flash Media Controller ( ce qui correspond bien à un lecteur de cartes et VEN_104! n'existe pas ) : driver >>> ICI

tiens-nous au courant :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien merci

;)

cela a marche, les deux pilotes se sont installés sans problème.

Mais un problème en cache toujours un autre. l'info c'est sans fin

En effet je n'arrive pas à faire une sauvegarde sur un DVD bien que les pilotes de lecteur de Cd et de Disque soient installés et en fonction.

I'ordi ne reconnait pas le chemin au lecteur alors que j'ai installé XP à partir d'un DVD!

Bref comment faire car dans le gestionnaire des peripheriques je n'est pas d'info sur d'eventuels pilote manquants

Le lecteur CD est un:

PIONER DVD-RW DVR-K174

le lecteur de disque

TOSHIBA MK 1637GSX (ce dernier je ne sais si cela a un rapport avec le lecteur de DVD!)

De plus les DVD dont je me suis servis pour lma tentative de sauvegarde ont ét abimés

:Coucou33:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu veux faire une sauvegarde de quoi ?

des drivers ?

du système complet ?

ce que tu peux essayer, c'est de te faire un CD de restauration avec le logiciel Nlite

tu copies ton CD d' XP sur le disque dur, tu télécharges sans installer le SP2 ( sauf si il est inclu à XP ) tu ouvres Nlite, tu indiques où se trouvent XP et le SP2, ensuite, tu indiques les fichiers *.inf correspondants à tes drivers puis tu graves le CD.

en cas de ré-installation, tu booteras sur ce CD et tu n'auras aucun driver à ré-installer :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...