Aller au contenu

[Portable] Mise à jour carte graphique nvidia impossible


bobytox

Publications recommandées

Bonjour,

Après avoir cherché sur Google en long et en large sans trouver de solutions à mon problème, je me tourne vers vous.

Mon problème est le suivant :

Je souhaite mettre à jour le pilote de la carte graphique de mon ordinateur portable car je rencontre divers problème en jeux ( apparition d'artefacts blancs, saut d'image, ... ).

Problème qui n'était pas présent il y a quelques mois.

J'ai donc téléchargé le pilote compatible sur le site NVIDIA et je reçois l'erreur suivante :

Nvidiaprobleme.PNG

Hors ma carte graphique est parfaitement reconnu par mon système et semble fonctionner.

Toute aide est la bienvenue, merci beaucoup.

Ma config :

MS Windows 7 Home Premium 32-bits SP1

Intel Core i5 CPU M 520 @ 2.40GHz, 4.0GB RAM, Intel HD Graphics et NVIDIA Geforce GT 330 M

BOByTOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

ta carte graphique doit chauffer tout simplement parce que de la poussière a surement dûe s'accumuler entre le ventilateur et le radiateur.

le mieux c'est de démonter pour nettoyer si tu n'en as pas les capacités le mieu reste un bon coup de souflette par les divers orifices de la ventilation.

je dis bien souflette et pas bombe d'air sec du rayon PC tout simplement parce que ça n'a pas assez de puissance, dans tous les cas tu te rendras compte si c'est efficace ou pas parce que des gros catons de poussière vont sortir d'un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Ensuite, c'est effectivement le problème que j'ai eu avec ce portable le mois dernier. Il a d'ailleurs tellement chauffé que ma carte mère en a été détériorée.

De fait, j'ai changé la carte mère et le radiateur de mon DELL (encore sous garantie) il y a deux semaines.

Ainsi, je pense que l'accumulation de poussière est à exclure dans ce problème car mon PC est presque comme neuf (il ne chauffe actuellement pas du tout).

Je l'ai d'ailleurs formaté et réinstallé il y a deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros tu as ce problème depuis que tu as ce nouveau materiel si je comprends bien???

tu devrais à nouveau le retourner en SAV c'est encore la meilleur solution parce que sous garanti tu ne peux pas faire grand chose hormis le restaurer (chose que tu as probablement déjà essayé de faire je suppose).

pour informations si c'est pour jouer il faut le nettoyer une fois par mois au minimum parce que le peux de poussière accumulé ça fait tout de suite surchauffer et le remplacement de la carte ne veut pas dire qu'ils ont nettoyé la ventilation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ça. Le problème est que ce doit bien être possible de simplement mettre à jour son pilote graphique non ?

J'ai un peu de réticence à me tourner vers DELL pour une simple problème logiciel car les connaissant, cela va me prendre beaucoup de temps (et d'argent) pour au final peu de chance de résolution de problème :s.

Pour ce qui est du nettoyage du PC, pour un PC portable ça me semble compliqué quand même non ? Ou est ce qu'il y a des moyens simplifier pour débarrasser un portable sa poussière ?

En tout cas, merci de te pencher sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...