Aller au contenu

Connexion réseau avec SMART TV Samsung


guybrush

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai un problème qui touche le paramétrage réseau d'une Smart TV ( en quelque sorte un périphérique de mon ordi..)

Je viens d'acquérir une SMART TV SAMSUNG UE46D7000 qui a la caractéristique de pouvoir se connecter au net.

Seulement, le modèle ne semble pas intégrer les paramètres de proxy.

Or, pour mon réseau, situé sur mon lieu de travail, il est indispensable de saisir le proxy et le port.

L'assistance SAMSUNG me répond que ce type de TV est destiné à un usage privatif, et que dès lors il n'est pas prévu un firmware pour

résoudre cette difficulté. Par ailleurs, l'administrateur réseau de mon réseau d'entreprise dit qu'il ne peut rien faire.

Est ce que certains d'entre vous peuvent me proposer une solution pour contourner cette contrainte ?

Est-il possible, par exemple, d'installer un élément actif (switch, routeur) qui se connecterait au proxy côté réseau d'entreprise, et permettrait de l'autre de faire le lien vers la TV sans avoir à saisir de proxy et de port ??

Après avoir chercher sur le net, il me semble que c'est un problème (détail ?) récurrent des SMART TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un ordinateur équipé de deux carte réseaux c'est jouable en créant un partage de connexion internet afin de créer une nouvelle passerelle.

petite question mais pourquoi veux-tu brancher ta TV à internet???

si c'est pour surfer autant la raccorder à ton ordinateur pour en faire un deuxième écran de plus que la navigation n'en sera que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la piste du partage de connexion !

Tu as bien sur raison en disant que c'est mieux de connecter directement le PC à la TV.

Mais je ne veux pas avoir mon PC actuel au même endroit que la TV.

Quant à l'ancien, aux capacités très limités, je pense que le navigateur de la TV doit être encore plus rapide...

Mon ancien modèle ne dispose que d'une prise réseau..

Est ce que si j'utilise un mini - hub ethernet ça pourra fonctionner ?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ba dans ce cas l'ancien pc peut effectivement être transformé en routeur avec un partage de connexion afin de ne plus utiliser les paramètres de proxi comme ça les performance de ce dernier pour naviguer ne 'interviendront pas.

petite contrainte ça oblige à avoir une tour à coté de la TV tout le temps en route...

dernière solution tu peux trouver un routeur avec une entrée WAN qui gère le proxi mais ce n'est pas facile de trouver ça sans parcourir les documentations constructeur une par une ce qui est un très long travail de recherche.

PS: je déplace se sujet dans la cathégorie réseau mieux adaptée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai rajouté une seconde carte réseau à mon PC.

J'ai quelques difficultés à remplir les paramètres d'adresses pour que le partage de connexion internet puisse fonctionner. (je me suis appuyer sur plusieurs tutoriels, mais sans résultats !)

J'ai bien essayé plein de variantes, mais ça ne marche pas.

Je me retrouve notamment avec :

-une adresse ip de ma connexion principale (celle - là qui se connectera à mon proxy général du réseau pro)

-une adresse ip de ma seconde carte réseau tout juste installée

- l'interface de la TV qui demande de saisir une adresse ip... (laquelle ?)

Je rappelle le but de ma démarche : pouvoir brancher une smart tv sur le net sans avoir à préciser de paramètre de proxy (normalement nécessaire sur le réseau pro que j'utilise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, elle marche finalement, elle était peut-être mal insérée :Feu30:

Mais, je n'arrive toujours pas à finir l'opération...

J'ai quelques difficultés à remplir les paramètres d'adresses pour que le partage de connexion internet puisse fonctionner. (je me suis appuyer sur plusieurs tutoriels, mais sans résultats !)

J'ai bien essayé plein de variantes, mais ça ne marche pas.

Je me retrouve notamment avec :

-une adresse ip de ma connexion principale (celle - là qui se connectera à mon proxy général du réseau pro)

-une adresse ip de ma seconde carte réseau tout juste installée

- l'interface de la TV qui demande de saisir une adresse ip... (laquelle ?)

Je rappelle le but de ma démarche : pouvoir brancher une smart tv sur le net sans avoir à préciser de paramètre de proxy (normalement nécessaire sur le réseau pro que j'utilise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement c'est assez compliqué de partager une connexion internet.

avant de commencer il faut savoir s'il est possible de configurer manuellement les paramètres IP de la TV parce que tu n'auras pas d'adresse d'IP automatiquement via un serveur DHCP.

après quoi si c'est possible de configurer ça je te guiderai dans le paramètrage de ton pc mais il va me faloir du temps pour détailler les divers manipulations (si tu n'es pas pressé à un ou deux jours près biensûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est possible de paramétrer les paramètres IP de la TV , mais impossible de saisir un proxy et le port correspondant ..

On peut choisir le paramétrage du réseau en automatique (la TV récupère alors une IP autoamtiquement (via la DHCP ?) ou manuellement .

Est ce possible d'afficher une photo sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! avec les fêtes c'est compliqué je n'ai que peu de temps devant moi. si tu as la patiente d'attendre un petit peu après le 31 ça m'arangerai parce que j'héberge de la famille chez moi et je ne fais que des passages éclaires sur mes ordinateur.

si tu as de la patiente je m'occuperai de ça très rapidement en plus l'assembleur en bas de chez moi est fermé et réouvre seulement le deux du coup je n'ai pas encore de carte réseau en rabe pour faire un partage de connexion,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors commençons.

dans un premier temps il faut installer la carte réseau supplémentaire dans le pc (mais ça doit être déjà fait) et raccorder cette nouvelle carte à ta TV grace à un cable croisé comme sur le très simple schéma que voici:

raccordement.jpg

ensuite on se rend sur le pc pour faire les manipulations

pour commencer on va dans le panneau de configuration (bouton démarrer puis panneau de configuration)

ici deux possibilités (en fonction de si vous utilisez l'affichage classique ou par cathégorie)

si vous avez l'affichage par cathégorie on clique sur "connexion réseau et internet" comme on peut le voir sur cette image:

capturezdb.jpg

puis on clique sur "connexion réseau" comme ici:

capture2hmy.jpg

dans la cas où vous utilisez l'affichage classique vous devriez pouvoir directement cliquer sur "connexion réseau"

capture10tl.jpg

maintenant dans les deux cas vous devriez vous retrouver avec une fenêtre qui rassemble vos deux connexions réseau qui correspondent donc à vos deux cartes (il y a parfois des connexions supplémentaires mais nous n'en tiendrons pas compte).

dans mon exemple ici il y a la carte réseau qui était déjà existante qui s'appel "connexion au reseau local" et la nouvelle que je viens d'installer qui s'appel "connexion au reseau local 3" (aller savoir pourquoi il a sauté le 2 pour aller au 3 ?????)

capture3zg.jpg

pour commencer nous allons faire un clique droit sur la carte réseau qui existait déjà (celle raccordée au réseau de l'entreprise) puis cliquer sur "propriétés".

lorsque la fenêtre de propriétés s'ouvre il faut se rendre dans l'onglet "avancé" tout à droite puis cocher les deux cases "autoriser d'autres utilisateurs du reseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" et "autoriser d'autres utilisateurs du reseau à contrôler ou desactiver la connexion internet partagée"

ce qui doit donner ceci:

capture7a.jpg

maintenant il suffit de cliquer sur "ok" et confirmer le petit message qui s'affiche par le suite en cliquant sur "oui"

capture8j.jpg

maintenant nous allons vérifier la bonne configuration de la nouvelle carte qui vient d'être fraichement installée.

après avoir confirmé le partage vous devriez être retourné à la fenêtre avec les deux connexions au reseau local précédement vue.

maintenant il suffit de faire un clique droit sur la nouvelle connexion au reseau local (qui dans mon cas est numéroté "3") puis cliquer sur "propriétés" comme ici:

capture4ck.jpg

maintenant que la fenêtre de propriétés est ouverte il suffit de cliquer sur "protocole TCP/IP" puis de cliquer sur "propriétés" juste en dessous:

capture5p.jpg

la fenêtre de configuration IP va s'ouvrir et il suffira de vérifier que les cases sont bien remplies comme ceci:

capture6jb.jpg

maintenant on valide en cliquant sur "ok" et on peut refermer les divers fenêtres ouvertes.

il n'y a plus qu'à se rendre sur le televiseur pour rentrer les adresse ip en manuel

l'ip du televiseur doit commencer par 192.168.0 et le dernier chiffre de votre choix compris entre 2 et 253

si votre televiseur vous demande le masque réseau il faut mettre 255.255.255.0

la passerelle doit être 192.168.0.1 (appelée aussi gateway)

il ne reste plus que les dns, au choix on peut mettre l'ip de la passerelle soit 192.168.0.1 ou utiliser ce qui s'appel un open DNS ou encore demander le DNS qu'utilise l'administrateur réseau de la boite (ce qui est généralement la meilleur solution).

je ne sais pas comment se présente le menu de la TV donc je ne peut pas faire de capture dessus mais déjà toute la partie informatique est faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive bien à me connecter au réseau pro, mais pas à l'internet.

J'ai essayé plusieurs variantes de DNS mais rien à faire...

Pourtant mon ordi est bien connecté au net par la connexion réseau 1.

En gros, l'interface de la télé voit le réseau mais n'arrive pas à se connecter au net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...