Aller au contenu

Améliorer le refroidissement de mon PC


Arca

Publications recommandées

Salut tout le monde!

Voilà je voudrais augmenter la ventilation de mon PC qui est réellement médiocre.

Je voudrais savoir si il est possible de percer/découper la plaque gauche de mon PC et d'y mettre un ventilateur avec biensur une grille? La dimension du ventilo que je pourrai mettre (ya une règle sur les photos pour donner l'échelle). Sachant que j'ai très peu de place comme vous pouvez le voir sur les photos, surtout par rapport a la profondeur du ventilateur :

100_3210.jpg

100_3211.jpg

100_3212.jpg

100_3213.jpg

Je voudrais aussi changer le ventirad de mon i7 920 qui n'est pas très performant, mais là aussi j'ai très très peu de place :

100_3214.jpg :D

Voilà si ya moyen de faire ce que je veux dite le moi, et proposé moi du matériel (qui rentre! :Ange27: ).

Merci a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Arca :smileJap:

il est toujours possible de percer ,a condition de bien calculer l'espace que tu veut mettre au jours ,en cherchand un peu sur le net tu verra qu'il y a quelque site

qui traite de la chose , en ce qui concerne ton ventirad tu as ce genre là que nos amis de cowcoland on tester ;http://www.cowcotland.com/articles/594-3/quatre-radiateurs-slims-sur-le-grill.html

ou le water cooling , mais là je ne connait pas trop je suis plus air flow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

pour le ventirad en cherchant sur certains site de vente en ligne ils donnent parfois les dimmensions

tu devrais d'abord t'occuper de ça avant de découper ton boitier sinon tu risques de le placer à un endroit où ton futur ventirad viendra en colision se serait dommage.

dernière chose, si tu arrive à démonter la façade du boitier il y a généralement un emplacement pour ventilateur en bas proche des disques durs. tu devrais essayer d'y jeter un oeil. en revanche cette emplacement est souvent constitué simplement de quelques trou dans la tôle et parfois en découpant tout ça pour faire une belle ouverte la ventilation deviens bien meilleur. si j'ai le temps en fin d'après je regarde si j'ai un vieu boitier au fond d'un placard pour servir d'exemple et faire quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...