rossisp Posted December 10, 2011 Report Posted December 10, 2011 Bonjour/ bonsoirVoila je m'y connais vraiment pas en informatique, mais apres plusieur heure de recherche voir jour , je suis tombé sur votre site.Mon problème ce passe principalement quand je joue ( plus précisément a World of Warcraft ) mais cela varie, des jour j'aurai rien tout ce passera niquel, et d'autre ca va me craché 2 voir 3 X dans la meme soiré.Lors de ces crash, sur certain j'ai pu avoir un retour avec un message d'erreur :Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré.Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode driver, version 285.62 ne répondait plus.Dans tout les cas, je suis obligé d'éteindre l'ordi manuellementJ'ai pratiquement tout tenté, remettre le pilote a jour , mettre une ancienne version, rien n'as changéCette ordi est une tour que j'ai acheté y a env 8 mois,La carte graphique est une GeForce 405voici le lien de la configue avec tout : http://www.ma-config...0-1_resume.html Quote
lethumier olivier Posted December 11, 2011 Report Posted December 11, 2011 salut ton lien ne fonctionne pas !!ton problème peut venir d'une surchauffe de a carte graphique ou de ta machine en générale voire aussi d'un manque d'alimentation , de quel puissance est elle ? Quote
rossisp Posted December 11, 2011 Author Report Posted December 11, 2011 Bonjour , en effet je viens de voir ça, est-ce du au faite que j'ai fait un cclean ? quand a ça puissance, heu a vrai dire je sais pas , par contre je viens de refaire une analyse, par sûreté, j'ai fait en PDFpar contre j'ai pas trouvé comment le faire partagé ici.sinon je réessaye avec le partage ces 2 lien :Configuration de rossisphttp://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/120528-0-1_resume.htmlvoila j’espère que ça marchera, sinon comment faire partagé sur ce site, le fichier pdf? et je peu voir ou le voltage de mon alim, si autre que enlevé le couvercle Quote
rossisp Posted December 11, 2011 Author Report Posted December 11, 2011 Je viens de remarqué aussi que dans Analyse des BSOD, il n'y avais plus rien, hors avant si, peu être du faite du passage de CCleaner . . , bref, dès que l'occasion ce reproduira ,( et je sais que ça le refera ^^) je relancerai l'analyse après le prochain crash Quote
lethumier olivier Posted December 11, 2011 Report Posted December 11, 2011 re c'est bon ça fonctionne ,CCleaner est un logiciel avec lequel il faut faire très attention ,ci on ne le maîtrise pas ,il ne vos mieux pas y toucher ,sous peine de supprimé des composant important du système .pour savoir la puissance de ton alimentation ,je ne connait pas d'autre façon que d'ouvrir la bête et de lire ce qu'il y a d'écrie dessus je viens de regarder tes valeurs 12 et 5 V et comme je le craignais , ce n'ai pas terriblec'est souvent le cas avec les machine de constructeur ,il mettent des alimentation de faible qualité Quote
rossisp Posted December 11, 2011 Author Report Posted December 11, 2011 ok ^^ donc comme dit sur un autre post de même type, je pense que le mieux se serai de mettre une alim un peu plus grosse..,? mais cela ne va t'il pas faire sauté la garanti ? pour l'alim, je regarderai alors, et mettrai un peu plutard ^^En tout cas merci pour l’intérêt que vous porté a nos postes et pour les solution dites ou donné ^^, ou ne serai-ce nous mettre dans la bonne voie Quote
lethumier olivier Posted December 11, 2011 Report Posted December 11, 2011 effectivement ci ta machine est encore sous garantie , cela va l'annulé ,mais ci justement elle est encore garantie , je te conseil de joindre le SAV au plus vite. Quote
djromixunited01 Posted December 12, 2011 Report Posted December 12, 2011 attention pour les retour SAV ne pas oublier de sauvegarder toutes tes données, ils font automatiquement un retour à l'état usine donc adieu photo, vidéo, musique etc... Quote
rossisp Posted December 13, 2011 Author Report Posted December 13, 2011 Re-bonjour, comme dit, ca n'as pas tarder a me le refaire, cependant, je sais pas pourquoi, mais cette fois ci il n'y a rien dans : analyse du BSODConfiguration de rossisplien direct: http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/120528-0-1_resume.htmlConcernant l'alim, je n'ai préféré pas enlevé le boitier sur le coté car il y a une étiquette de garantie colé dessus, cependant, sur l'autre flan il y a une note :model: Aspire M3910Rating: 220-240 Vac, 3.15A, 50HzConcernant le SAV, je n'ai pas encore contacté, car je l'ai acheté par précipitation, du faite que mon ancien avait laché, dans un CORA ( je sais BOU ) donc je sais pas si je dois le ramené la-bas, ou bien contacté directement le fabriquant sachant que je l'ai acheter au mois d'Avril de cette année ( je sais hors sujet ^^)Une autre petite chose, j'ai relier l'ordi sur ma télé HD, avec un cable HDMI, en le branchant avec le cable AGV, ca ne serai t'il pas mieux de faire ainsi, pour stoppé ce soucis ?PS: pour l'alim, si s'est pas ca, j'attendrai ce soir que ma compagne rentre pour lui demandé son heu . . .seche cheveux Quote
rossisp Posted December 13, 2011 Author Report Posted December 13, 2011 PPS: ha oui juste quand ca arrive le crach, ca fait point de vu son, comme des bourdonnements Quote
lethumier olivier Posted December 13, 2011 Report Posted December 13, 2011 re la garantie est constructeur normalement,donc c'est ACER que tu doit contacter,a moins que le magasin en est rajouté une ?!! le bourdonnement ne présage rien de bon,ça sent le grillage de composant instamment Quote
bobegna Posted December 13, 2011 Report Posted December 13, 2011 comme le dit ,fait jouer la garantie,tes figes sont récurents quand tu joues avec le volume sonore à haut volume? Quote
rossisp Posted December 13, 2011 Author Report Posted December 13, 2011 quand je joue et sinon meme en constance, en effet, le volume de l'ordi est a 100%.Vu que s'est CORA une grande surface, et que je n'ai pas pris d'extraction de garante , je ne pense pas , donc, je dois contacté ACER alors, je le ferai en début d'aprem,je pense que je vais aussi faire une sauvegarde total du DD ^^ Quote
bobegna Posted December 13, 2011 Report Posted December 13, 2011 essaies de baisser le volume de moitié et dis nous ce que ça donne sur WoW Quote
rossisp Posted December 13, 2011 Author Report Posted December 13, 2011 ca marche je testerai avec le volume plus bas, et en ce qui concerne la sortie vidéo, je laisse tel-quel? ou je le met en VGA? Quote
bobegna Posted December 13, 2011 Report Posted December 13, 2011 Non le DVI est nettement suppérieur au VGA,donc laisses-le en DVI Quote
rossisp Posted December 13, 2011 Author Report Posted December 13, 2011 re ok donc le laisse la sorti comme ca.Sinon pour nouvelle info, j'ai eu le service assistance de Acer, il m'a dit de DL le pilote via leur site ( celui de acer ) pour la carte graphique NVIDIA dans un 1 er temps, sinon, de faire une réinstallation de base, et de les contacter par la suite si le probleme persiste Quote
bobegna Posted December 13, 2011 Report Posted December 13, 2011 juste pour info,tu as quoi comme systéme d'enceintes? Quote
rossisp Posted December 13, 2011 Author Report Posted December 13, 2011 en faite, j'ai relier mon ordi a un ampli Quote
bobegna Posted December 13, 2011 Report Posted December 13, 2011 J'ai aussi des figes sur A.C si je mets le son à donf,systéme 2.1 iDream gamer,je pense que ça doit trop tirer sur la sortie son de ma mobale gigabyloute et quand c'est ainsi gros bourdonnement dans les bafles et caisson de basse,suffit juste de réduire le volume c'est pas top mais bon,ainsi les voisins ne se plaignent plus..... Quote
rossisp Posted December 13, 2011 Author Report Posted December 13, 2011 le bourdonnement arrive uniquement qu'and j'ai l'image qui ce fige, et que je peu plus rien faire niveau clavier et souris , plus rien ne fonctionne Quote
bobegna Posted December 13, 2011 Report Posted December 13, 2011 idem,vive le reset,quoique parfois au bout de 3mn le jeu reprends Quote
rossisp Posted December 13, 2011 Author Report Posted December 13, 2011 ben la derniere fois qu'il me l'as fait j'ai laissé just'a 15 mn et ca avais pas bougé Quote
rossisp Posted December 15, 2011 Author Report Posted December 15, 2011 re-bonjourVoila ça n'as pas traîné, ca m'as refait le même coup,; et cela même avec le dl du pilote que m'avais dit le gars du SAV d'acer, et en mettant le son de l'ordi a 50% , plus que la dernière solution non , la remise en mode usine ? est ce que cela va bien changé quelque chose a mon affaire ? ^^ Quote
rossisp Posted December 15, 2011 Author Report Posted December 15, 2011 Bon après avoir contacté le SAV , j'ai relancé sur leur conseil, la réinstallation d'usine.Il m'a conseillé de ne rien faire en MAJ, ( mis a pars les MAJ de widows, mais ceux des pilotes, laissé de base ) et de remettre mon jeu ( WOW ) et de testé comme ça. Je pense que je vais faire ca sur quelque jour ( oui car hier j'ai joué tranquillement et j'ai rien eu jusqu’à cette aprem) et si tout va bien de faire les MAJ des pilote après. Je pense que 1 semaine ça devrai le faire non ? Quote
Recommended Posts