Aller au contenu

Plantage, demande urgente d'aide SVP


ectoderme

Publications recommandées

Bonjour,

Merci de m'aider à comprendre mes plantages intempestifs après mon changement général de matos, le tout étant neuf et, je pense, correctement monté par moi-même/

ma config :

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/44279_resume.html

je me dépêche de poster car mon ordi va encore prochainement planter. toutes les 10 minutes environ

avec tous mes remerciements par avance pour les aides que vous pourrez m’apporter

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Wilandy,

Ok, je vais préciser les choses mais je croyais que tout était assez observable en diffusant l'outil diagnostique de ma-config. tiens voila la version enrichie :

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/120362-0-1_resume.html

L'affichage se met à se brouiller légèrement puis très rapidement, l'écran devient le plus souvent noir, rarement écran bleu très furtif (donc je n'ai le temps de rien lire) puis redémarrage global.

L'outil diagnostique de windows tente de repérer les causes du redémarrage intempestif sans succès. Je trouve la réactivité générale de l'ordinateur peut être un peu lente vu la composition matérielle (3 coeurs, 4 GO de Ram, disque ssd)

Tout le matos est neuf (alim, CM, CPU, RAM, Disque dur, lecteur dvd), win 7 officiel

Pour les autres outils d'analyses disponible sur Win7, je ne les connais pas mais je suis à l'écoute des conseils et analyses que tu peux me suggérer pour apporter davantage de précisions.

J'ai l'impression que c'est un pb d'affichage et/ou de paramétrage du bios mais cela me dépasse un peu. A noter que je suis connecté en vga et que j'ai tester sur plusieurs écrans sans davantage de succès. Une chose étrange aussi, et ce quelque soit l'écran, j'observe un décalage de l'image sur l'écran et je dois systématiquement faire le recadrage (auto adjusting) sur l'écran

merci pour les aides à venir et je dois vous dire que ce blocage me met dans le rouge au travail donc, c'est urgent. :Merci:

à bientôt

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après lecture du "Gest. d’événement" de ta config; il semble que tu ais plus d'un problème:

  • J'ai vu ça:

"wuaueng.dll (1008) SUS20ClientDataStore: La lecture de pages de base de données à partir du fichier « C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\DataStore.edb » à l’adresse relative 98304 (0x0000000000018000) (page de base de données 2 (0x2)) de 32768 (0x00008000) octets a échoué à la vérification. Le bit 5267 était endommagé et a été corrigé. Ce problème est probablement dû à une panne matérielle et risque de continuer. De telles erreurs transitoires peuvent être les signes précurseurs d’une panne grave du sous-système de stockage contenant ce fichier. Contactez le fabricant de votre matériel afin d’obtenir plus d’aide pour diagnostiquer le problème."

Le SMART de tes HDD ne dit rien d’inquiétant donc perso je pencherais plus pour une install Software un peu "patraque"

  • T'as eu des Emm avec "WORD":

" Nom de l’application défaillante WINWORD.EXE, version : 11.0.8328.0, horodatage : 0x4c717ed1

Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7b96e

Code d’exception : 0xc0000005

Décalage d’erreur : 0x0006f26a

ID du processus défaillant : 0xb84

Heure de début de l’application défaillante : 0x01ccaf50a4248029

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE

Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll

ID de rapport : 06bc0f9e-1b44-11e1-bee5-50e549908216"

  • Avec "WindowsUpdate":

"échec de l’extraction de la liste racine tierce depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab> avec l’erreur : Données non valides."

  • Avec "Windows Defender:

"Nom de l’application défaillante svchost.exe_WinDefend, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bc100

Nom du module défaillant : mpengine.dll, version : 1.1.7801.0, horodatage : 0x4e8e7517

Code d’exception : 0xc0000005

Décalage d’erreur : 0x003c9b4f

ID du processus défaillant : 0xe64

Heure de début de l’application défaillante : 0x01ccaf4891900f9d

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\System32\svchost.exe

Chemin d’accès du module défaillant: C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{E4AC6F99-8B0A-45FF-9D50-05D3669A2CB0}\mpengine.dll

ID de rapport : d6987676-1b3d-11e1-be27-50e549908216"

  • Et des plantages récurrents avec "Chrome":

"Chrome has encountered a fatal error.

ver=15.0.874.121;is_machine=0;minidump=C:\Users\alain\AppData\Local\Google\CrashReports\d7862f47-74dc-4ee2-81e9-18e7ae8ff2f6.dmp"

Pour n'en citer qu'un ;) !!

A ta place je passerais au moins par une réparation de "Windows7" voire mieux: Une Ré-Install complète après sauvegarde des données importantes.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

apparemment ton pilote ATI est "mal installer" je te conseil de le réinstallé correctement avant de voir a formater Windows

en ce qui concerne ton alimentation 450Watts devrai être suffisent, ci tu cherche pas a jouer et te contente de faire de la bureautique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je reviens vers vous pour vous dire qu'après consultation du fabricant Gigabyte, la réponse suivante est tombée :

"Nous vous recommandons d’utiliser une alimentation de marque Enermax, Antec ou BeQuiet, si possible certifiée 80+, car votre alimentation semble être insuffisante pour votre machine."

j'ai le modèle suivant actuellement : RASURBO BP-XII 450

Donc, faut juste que je passe d'un budget de 24 euros à un budget de 50 euros pour être tranquille ! :Demon25:

ça commence à être pénible cette inflation à la puissance et aux marques.

Vous pensez qu'une alim + puissante du genre MAD-X MPS-550 (environ 20 euros) serait suffisant ? 'pas trop envie de gonfler encore le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

apparemment ton pilote ATI est "mal installer" je te conseil de le réinstallé correctement avant de voir a formater Windows

en ce qui concerne ton alimentation 450Watts devrai être suffisent, ci tu cherche pas a jouer et te contente de faire de la bureautique .

Re:

Je confirme ce que dit "nounours33", apparemment dans ta config il y a une "Croix Rouge" indiquant que ton "Driver Graphique" (ATI) est mal Installé.

Et je viens même de voir une température de 86°C !!!! Pour "TMPIN1" dans la "Surveillance Matérielle" :Hein86:

Donc je ne sais pas ce qu'en pense "nounours33"; mais perso; déjà je mettrais ma main sur la "Carte Graphique" pour savoir si c'est elle qui chauffe ?

Ensuite j'essaierais de désinstaller/ré-Installer ma "Carte Graphique": Elle est peut-être mal enfoncée dans son "Slot".

Reste ensuite la ré-install des drivers...

Si, après tout ça, ça coince encore, ben oui, il te faudra peut-être changer d'alim.

Je te suis de loin :ph34r::MDR25:

A plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos conseils, j'avance !

Qq infos de mes évolutions. tout d'abord, sachez que je n'ai pas de carte fille pour la vidéo, elle est intégrée à la CM. Donc, moi aussi je suis interpellé par la surchauffe qu'indique la sonde TMPIN1 qui est actuellement à 92 °C ! mais il n'est en rien question d'une mauvaise connexion au slot.

Après avoir parler en live de mon pb avec un informaticien, il m'a conseillé lui-aussi de changer l'alim. J'ai donc pris une Antec HCG-400 400W que je vais installer ds qq jours (commande cdiscount).

En attendant, j'ai pour suivre vos bons conseils, remis à plat tout depuis le début, que ce soit matos ou l'install, tout à été refait et je soupçonne les plantages BSOD en cours d'installation des drivers, d'avoir mis une partie de la merde.

Mais qu'une partie.

J'ai donc réinstaller tout et la stabilité est bien meilleur mais pas top et il y a une lenteur anormale à certains moments.

Un (seul) plantage BSOD depuis aujourd'hui et ce, depuis que j'ai mis mon PC dans un endroit moins frais et moins ventilé (plus confiné) qu'avant.

Donc, ça laisse supposer que qq chose surchauffe comme l'indique cette sondeTMPIN1.

C'est le petit radiateur où est inscrit "gygabite" qui chauffe :

http://www.gigabyte.fr/fileupload/product/2/3945/4719_big.jpg

Qq1 sait à quoi correspond cette pièce et à quoi correspond le TMPIN1 ?

J'espère, mais je doute, que la nouvelle alim va faire des miracles !

et donc, j'ai soumis tout ces constats au SAV online de gigabyte dont j'attend la réponse.

Quelle est votre point de vue ? :Merci:

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir parler en live de mon pb avec un informaticien, il m'a conseillé lui-aussi de changer l'alim. J'ai donc pris une Antec HCG-400 400W que je vais installer ds qq jours (commande cdiscount).

C'est le petit radiateur où est inscrit "gygabite" qui chauffe :

http://www.gigabyte....45/4719_big.jpg

Qq1 sait à quoi correspond cette pièce et à quoi correspond le TMPIN1 ?

Re! :Coucou36:

J'espère que cette nouvelle alim règlera tes problèmes.

Alors, après des recherches chez GIGABYTE - A ce sujet si tu pratiques quelque peu l'anglais, le manuel en Anglais de ta "MoBo" est plus complet que le Français - Notamment pour les réglages du BIOS.

Voici un schéma de ta carte avec indication des principaux composants.

gigabytegaa55ms2v.th.jpg

Si on se base là dessus (Et pourquoi ne le ferait-on pas?! B) ) ce doit être le "Chipset" avec peut-être/surement le "Chip Graphique" (Ce qui expliquerait cette température élevée) qui est sous ce petit radiateur mais bon je ne suis pas le "Pro des Pros". :Ange27:

Ton BIOS semble à jour (Version "F6" à ce que je vois) donc, pas de problème de ce coté.

Vérifie aussi; les valeurs des sondes et des "FAN Control" dans le BIOS parce que celles, données ici, me semblent bizarres: Sans parler de la "Fameuse sonde TMPIN1"; les données du ventilateur "FANIN0" sont elles aussi étranges: Les "Min" et "Max" sont identiques!!! :Hein18:

Sinon, reste l'option de "se salir les mains".

Tu enlèves le petit radiateur et tu le remplaces par un ensemble "Radiateur + Ventilo" en n'oubliant pas de remettre de la pâte Thermique.

Enfin, il y a la ventilation du boitier: Là aussi l'ajout d'un ou deux ventilos (en aspiration ou en extraction suivant l'endroit où tu les mets) pourrait être utile.

Bien que si l'on se base sur les autres sondes de temperature, il n'a pas l'air de faire si chaud à l'interieur. :rolleyes:

Voilà, c'est tout ce que je pouvais te dire à cette heure.

Attendons l'arrivée de la nouvelle alim. ;)

Je reste à l'écoute.

CIAO! :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...